Gaétan Sérazin

Coupe de France : Le Bilan : Gaétan Sérazin et Thierry Jan lauréats

 

La troisième couronne obtenue par Gaétan Sérazin à Dreux ne souffre d’aucune contestation possible tant il s’est montré dominateur cette saison. En revanche, en division 4 cela fut bien plus difficile pour Thierry Jan qui a du lutter jusqu’au bout avec Bruno Huet et Samuel Peu pour remporter sa seconde couronne Nationale.

Continuer la lecture de « Coupe de France : Le Bilan : Gaétan Sérazin et Thierry Jan lauréats »

Jean Luc Pailler

Le Bilan du Championnat de France : Jean Luc Pailler et Eric Guillemette titrés

 

Le Rallycross de l’Ouest Parisien disputé à Dreux a rendu son verdict avec un onzième titre de Champion de France pour Jean Luc Pailler en D1 et celui de la D2 pour Eric Guillemette . Si le titre remporté par Jean Luc Pailler mérite respect couronne un grand Champion, en revanche celui qui revient à Eric Guillemette n’aura que le nom puisqu’il restera entaché par une saison très mouvementé et sportivement assez sombre.

Continuer la lecture de « Le Bilan du Championnat de France : Jean Luc Pailler et Eric Guillemette titrés »

Olivier Anne

Communiqué Olivier Anne Team : Le Normand termine sa saison par une victoire

13-14 Octobre ::: Rallycross de Mondello Park (IE)
Olivier Anne

Dixième du Championnat d’Europe de Rallycross au terme de cette saison 2007, le pilote de l’Ecurie Côte Fleurie : Olivier Anne s’est rendu le week-end dernier en Irlande pour y livrer la Citroën C4 esprit WRC qu’il a vendu à George Tracey qui la pilotera la saison prochaine en Championnat d’Europe. Avant ce passage de volant, le pilote du Team NéoClean-Yacco a mis un point d’honneur à sa saison 2007 en remportant, sur le circuit de Mondello Park une manche du Championnat Britannique. Un point d’honneur pour terminer cette saison 2007 avant de préparer le Championnat d’Europe 2008 qu’il disputera avec une toute nouvelle Citroën C4 esprit WRC.

Télécharger ici (Format PDF)

Laurent Chartrain

Team Laurent Chartrain Compétition : Un week-end plein d’enseignements

13-14 Octobre ::: Rallycross de Dreux (28)
Laurent Chartrain
Photo : Didier Rodrigue

La saison est donc complètement terminée pour ce Championnat de France de Rallycross 2007 pour le Team Laurent Chartrain Compétition qui a découvert la division 1 avec une Clio WRC qui s’est montrée, tout à la fois, capricieuse mais aussi performante. Sur le tout nouveau circuit de l’Ouest Parisien, à Dreux, Laurent Chartrain termine sa saison avec une 7ème place lors de l’épreuve et la 9ème au classement final de ce Championnat de division 1. Cette saison qui s’est terminée à Dreux est l’occasion pour Laurent Chartrain de faire le bilan d’un week-end plein d’enseignements et d’une saison d’apprentissage de la division WRC qui devrait être très profitable pour 2008.

Télécharger ici (Format PDF)

Jessica Tarrière

Team Jessica Tarrière Compétition : Un bel hymne National que cette « Mayennaise » pour Jessica

13-14 Octobre ::: Rallycross de Dreux (28)
Jessica Tarrière
Photo : Didier Rodrigue

Ce week-end à Dreux était vraiment placé sous le signe de la « Mayennaise » dans cette division 2 puisque la pilote de l’Ecurie Océan Mayenne, Jessica Tarrière (Honda Civic Type R) après avoir remportée la 1re manche a récidivé lors de la seconde en s’imposant cette fois devant Julien Debin qui ne l’a pas quitté depuis hier et Nazaire Quincé qui lui avait sauvé la mise à Mayenne en lui donnant une boîte de vitesses à crabots. Assurée de la pôle de la finale A, la première de sa jeune carrière, Jessica fait honneur à un nouvel hymne que l’on pourrait appeler : la « Mayennaise ».

Télécharger ici (Format PDF)

Division 1

Championnat & Coupe de France : Jean Luc Pailler, Eric Guillemette, Gaétan Sérazin et Thierry Jan

13-14 Octobre ::: Rallycross de Dreux (28)

L’apothéose pour ce Championnat de France de Rallycross sur le tout nouveau circuit de l’Ouest Parisien à Dreux avec plus de 15.000 spectateurs qui ont assistés à cette épreuve qui aura été celle du couronnement pour : Jean Luc Pailler en D1 et Eric Guillemette en D2. Onzième titre pour Jean Luc Pailler et deuxième pour Eric Guillemette.

Continuer la lecture de « Championnat & Coupe de France : Jean Luc Pailler, Eric Guillemette, Gaétan Sérazin et Thierry Jan »

Martial Barbette

Championnat & Coupe de France : L’Ornais Martial Barbette héros du jour

29-30 Septembre ::: Rallycross de Essay (61)
Martial Barbette
Martial Barbette
Photo : Didier Rodrigue

Le public venu en grand nombre a vibré à Essay avec des déceptions mais aussi du grand bonheur avec l’un des exploits du week-end réalisé par Martial Barbette (Mégane WRC), habitant de Bursard qui a réalisé une très grande performance en battant, la régulière, en finale B, le grand Jean Luc Pailler (207 WRC) qui est actuellement en tête du Championnat de France de division 1. Cette performance a mis Martial Barbette sur orbite puisqu’il s’est retrouvé projeté en finale A avec les gros « calibres » qui trustent les premières places du Championnat de France. En division 2, un autre pilote Ornais, Nazaire Quincé (Honda Civic) mais ce succès sera entaché d’une histoire digne d’une école maternelle.

Continuer la lecture de « Championnat & Coupe de France : L’Ornais Martial Barbette héros du jour »

Olivier Anne

Communiqué Olivier Anne Team : Olivier Anne 10ème du Championnat d’Europe

22-23 Septembre ::: Rallycross de Sosnova (CS)
Olivier Anne

Hier soir à 21h nous n’avions pas encore le classement final définitif de ce Championnat d’ Europe dont la dernière épreuve se déroulait sur le circuit de Sosnova en République Tchèque. Cette décision concernait des réclamations et une possible exclusion du meeting du Norvégien Guttorm Linddefjell (Focus T16 4×4) classé seconde de la finale A derrière Lars Larsson (Skoda Fabia). Cette exclusion a de gros effet sur le classement de cette dernière manche et du Championnat d’Europe puisque le pilote de l’équipe de France et du Team NéoClean-Yacco : Olivier Anne se classe finalement 9ème de cette dernière manche du Championnat d’Europe et termine 10ème du Championnat derrière 9 Scandinaves et un Néerlandais.

Télécharger ici (Format PDF)

Jean-Luc Pailler

Championnat & Coupe de France : Une pléiade de Champions d’hier et d’aujourd’hui présents sur le site d’Essay

29-30 Septembre ::: Rallycross de Essay (61)

Le premier Championnat de France de Rallycross s’est disputé en 1977 et déjà cette année là le circuit d’Essay y accueillait l’une des manches. Cette année, pour le trentième anniversaire de ce Championnat et les 30 ans du circuit d’Essay, les festivités s’annoncent somptueuses avec la présence de certains animateurs de ces championnats comme : Roger Chevreton, Alain Coppier, Paul Brunetti, Jean Luc Pailler, Christophe Vaison, Paul Châteaux, Jean Jacques Bénézet, Philippe Chanoine, Gérard Roussel. Mais cette 30ème édition aura aussi un très gros enjeu sportif puisque cette épreuve devrait être celle où l’on décernera, peut-être, les titres et les podiums dans toutes les divisions avec Jean Luc Pailler, David Meslier et Mickaël Poirier et Philippe Tollemer qui en découdront pour le titre suprême en WRC en l’absence de Marc Laboulle qui a décidé, avant Mayenne, de mettre un terme à sa saison.

Continuer la lecture de « Championnat & Coupe de France : Une pléiade de Champions d’hier et d’aujourd’hui présents sur le site d’Essay »

Olivier Bossard

Communiqué Team « BOS » Olivier Bossard Compétition : Une marche du podium en République Tchèque et au Championnat d’Europe

22-23 Septembre ::: Rallycross de Sosnova (CS)
Olivier Bossard

C’est un peu avec le « couteau entre les dents » qu’Olivier Bossard (Citroën C2 Super 1600) se rendait en République Tchèque avec deux objectifs. Le premier offrir à Citroën et à cette Citroën C2 Super 1600 son 1er podium en Championnat d’Europe, le second qui lui était très personnel depuis sa première course au Portugal : monter sur une marche du podium Européen en fin de saison. Sur le magnifique circuit de Sosnova, le pilote de l’équipe de France a parfaitement rempli son double contrat avec la 2ème place de l’épreuve et la 3ème marche du Championnat d’Europe de la division D1/A qu’il a été chercher sur le terrain du Tchèque Cermak qui le devançait avant cet ultime rendez-vous.

Communiqué (pdf) page 1, page 2.

Mickaël Poirier

Communiqué Mickaël Poirier : Un podium pour terminer un week-end somptueux

15-16 Septembre ::: Rallycross de Mayenne (53)
Mickaël Poirier
Photo : Didier Rodrigue

Sur le circuit de Châtillon sous Colmont, la délégation Mayennaise dans cette division avait commencé le week-end avec de la déception pour David Meslier et du grand bonheur pour Mickaël Poirier qui avait aligné deux chronos scratch lors des essais libres puis terminer la journée avec le 2ème chrono absolu de la 1ère manche. Dimanche fut un tout autre jour avec les deux compères Mayennais en finale A et à l’arrivée, une marche du podium pour Mickaël Poirier suivi de son voisin Mayennais David Meslier.

Télécharger ici (Format PDF)

Jessica Tarrière

Team Jessica Tarrière Compétition : Le « chat noir » a retrouvé ses maîtres et Jessica Tarrière le sourire

15-16 Septembre ::: Rallycross de Mayenne (53)
Jessica Tarrière
Photo : Didier Rodrigue

Depuis le week-end du Rallycross de Bergerac, le Team Mayennais était à la recherche du « chat noir » qui hantait les lieux et se cachait, peut-être, sous le capot de la Honda Civic Type R ! En effet, encore une fois sur cette épreuve de Mayenne même si au terme du week-end la 5ème place de la grande finale récompense la pilote du Team Tarrière-Yacco-Forget Formation-Lactel, ce meeting fut encore marqué par ce « chat noir » décidément très vicieux avec Jessica Tarrière et son équipe puisque cela a commencé avec la casse d’un autobloquant, un changement de boite de vitesse, des coupures moteur puis en finale alors que la 3ème place était possible la casse de la boîte de vitesses… Mais tout a une fin, le chat noir est retourné chez sa maîtresse qu’il avait quitté le 15 août juste avant Bergerac. L’histoire du chat noir est réelle, mais rassurez-vous il n’était pas sous le capot de la Honda, les ennuis mécaniques de Jessica l’étaient aussi mais au soir de cette épreuve de Mayenne tout est rentré dans l’ordre.

Division 1

Championnat & Coupe de France : La victoire et une sérieuse option pour le titre pour Jean Luc Pailler

15-16 Septembre ::: Rallycross de Mayenne (53)

S’il y avait un grand absent sur cette épreuve de Mayenne : le Picard Marc Laboulle, le spectacle fut tout de même au rendez-vous. Grand favori de cette épreuve et candidat au titre 2007, le Brestois Jean Luc Pailler devra encore attendre un peu pour savourer cette couronne même si sa victoire à Mayenne lui donne un avantage certain avant les deux dernières épreuves de la saison. En division 2, tout reste possible entre Nazaire Quincé, Eric Guillemette et Sébastien Tertrais qui risque fort de perdre son acquis de Mayenne (place et points) suite à une sanction attendue du côté de la commission de discipline de la FFSA.

Continuer la lecture de « Championnat & Coupe de France : La victoire et une sérieuse option pour le titre pour Jean Luc Pailler »

Mickaël Poirier

Championnat & Coupe de France : Un tournant pour les Championnats à Châtillon sur Colmont

15-16 Septembre ::: Rallycross de Mayenne (53)
Mickaël Poirier
Mickaël Poirier
Photo : Photo : Didier Rodrigue

Il est inutile de vous expliquez comment se déroule un Rallycross car tout le monde connaît, du moins chez les spécialistes, cette discipline spectaculaire qui est la seule en France capable de réunir, dans une division, les voitures « Esprit WRC » pratiquement identiques à celles du championnat du Monde des Rallyes et pouvant atteindre 600 CV avec les Citroën Xsara WRC, les 206, 207 et 307 WRC, les Clio WRC et autres Renault Mégane WRC. Dans cette grosse division la lutte pour le titre et les marches du podiums concernent encore, après l’épreuve de Lohéac quatre postulants et deux outsiders avec : Jean Luc Pailler, David Meslier, Philippe Tollemer, Marc Laboulle. Mickaël Poirier et Hervé Knapick. En division 2, tout est encore possible avec : Nazaire Quincé, Eric Guillemette, Sébastien Tertrais et Julien Debin… Derrière eux, honneur aux dames avec de gros espoirs pour la Mayennaise Jessica Tarrière.

Continuer la lecture de « Championnat & Coupe de France : Un tournant pour les Championnats à Châtillon sur Colmont »

Kenneth Hansen

Championnat & Coupe de France : Marc Laboulle, Sébastien Tertrais, Gaétan Sérazin et Samuel Peu vainqueurs

1-2 Septembre ::: Rallycross de Lohéac (35)
Kenneth Hansen
Kenneth Hansen
Photo : Photo : Didier Rodrigue

Les grands perdants de l’épreuve de Bergerac : Marc Laboulle en D1 et Sébastien Tertrais en D2 ont pris, à Lohéac devant plus de 40.000 spectateurs, une revanche éclatante, brillante et ne souffrant d’aucune contestation possible. Ces deux victoires relances les deux championnats avec un grand danger pour Jean Luc Pailler leader fragile de la D1 et Nazaire Quincé lui aussi en position délicate en tête de la D2. Le « Roi de France » couronné depuis deux saisons en division 3 : Gaétan Sérazin a fait un grand pas vers sa troisième couronne en s’imposant à Lohéac devant Laurent Jacquinet qui pourrait être son dauphin en fin de saison. Du côté de la division 4, Samuel Peu remporte un fort beau succès en échappant à un carambolage général dès le bout de la ligne droite.

Continuer la lecture de « Championnat & Coupe de France : Marc Laboulle, Sébastien Tertrais, Gaétan Sérazin et Samuel Peu vainqueurs »

Mickaël Poirier

Communiqué Mickaël Poirier : Jusqu’au bout du rêve

1-2 Septembre ::: Rallycross de Lohéac (35)
Mickaël Poirier
Photo : Didier Rodrigue

Warm-up sage pour Mickaël Poirier qui ne signe que le 10ème chrono avec un temps au tour assez modeste si on le compare à ceux d’hier puisqu’il a tourné en 45 »522. Mais Mickaël n’est pas un pilote du matin, du moins lors des essais libres. En revanche dès que les chronos se mettent à tourner, Mickaël se déchaîne et il l’a encore prouvé lors des deux manches qualificatives avec deux très bons chronos, 5ème et 4ème, qui lui ont ouvert les portes de la deuxième ligne de la grande finale.

Télécharger ici (Format PDF)

Laurent Chartrain

Team Laurent Chartrain Compétition : Du rêve à la dure réalité du Rallycross

1-2 Septembre ::: Rallycross de Lohéac (35)
Laurent Chartrain
Photo : Didier Rodrigue

Ce matin, juste avant le départ de cette deuxième manche, Laurent Chartrain était encore sur son « nuage » de la veille et de son 4ème chrono de 1ère manche! Mais il était aussi hyper concentré sur cette 2ème manche où il partait dans une série « majestueuse » avec, excusez le peu : Kenneth Hansen, David Meslier et Jean Luc Pailler… Autant dire le gratin de la discipline et, peut-être, au bout encore la planète « rêve ». Il nous explique cette série un peu plus loin…

Télécharger ici (Format PDF)

Olivier Anne

Communiqué Olivier Anne Team : Du grand spectacle pour les pilotes aux doubles chevrons

1-2 Septembre ::: Rallycross de Lohéac (35)
Olivier Anne
Photo : Didier Rodrigue

Profitant de la mini trêve imposée dans le Championnat d’Europe avant les « grandes manoeuvres » et une fin de mois de septembre très chargée avec un voyage en Pologne puis le « final » en République Tchèque, les deux Citroën C4 esprit WRC : celle du Suédois Kenneth Hansen et celle du pilote du Team NéoClean Yacco d’Olivier Anne étaient engagées ce week-end à Lohéac. Transformées pour la circonstance en version Championnat de France avec une bride de 40 et des gommes Kumho, les deux Citroën C4 esprit WRC ont fait le spectacle avec en prime deux places sur la grille de la finale et tout cela sans perturber, comme certains pouvaient le penser, les hostilités dans la lutte pour le titre National.

Télécharger ici (Format PDF)

Jessica Tarrière

Team Jessica Tarrière Compétition : Une très belle septième place et encore des points précieux

1-2 Septembre ::: Rallycross de Lohéac (35)
Jessica Tarrière
Photo : Didier Rodrigue

Début de la seconde journée avec de la hargne « sportive » pour Jessica Tarrière qui va réaliser le 2ème chrono scratch du warm-up à 94/1000° de seconde de Nazaire Quincé. La journée s’annonçait donc bien avec, pour suivre,une série de deuxième manche « gagnante » pour Jessica Tarrière qui a très bien négocier cette manche en s’imposant face à Bernard Renet, Patrice Etienne et Eric Larreur. Au chrono, un 10ème temps scratch qui laisse encore bien des espoirs à Jessica qui retrouvera sur sa route Jean Luc Supiot mais aussi une solide opposition formée par la « Honda Connexion » qui a dors et déjà acquis la pôle de la finale avec Sébastien Tertrais. Dans la 3ème manche, « Super Jess » va sortir le grand jeu avec une série ultra rapide et à l’arrivée un temps canon : le 4ème chrono absolu qui lui ouvre les portes de la finale B où elle terminera 2ème.

Télécharger ici (Format PDF)

Olivier Bossard

Communiqué Team « BOS » Olivier Bossard Compétition : Surtout rester très positif

18-19 Août ::: Rallycross de Walkenswaard (Pays Bas)

Au soir de l’épreuve disputée, le week-end dernier, sur le circuit de Maasmechelen en Belgique, Olivier Bossard positivait la situation et avait bien raison de le faire. En effet, au soir de cette 6ème manche du Championnat d’Europe, il conservait sa place de 3ème du classement général et se rapprochait même de la seconde marche du podium occupée actuellement par le Tchèque Kalny (206) qui n’a pas encore décompté le résultat qui lui faudra, impérativement, enlever de son « compteur » à la fin de saison, chose déjà faite par Olivier Bossard. Avant de reprendre la route pour se rendre au Pays Bas pour la 7ème manche du Championnat, nous avons fait avec Olivier Bossard un point sur sa prise de contact avec sa toute nouvelle Citroën C2 Super 1600 ainsi qu’un petit tour d’horizon sur son programme de fin de saison.

Continuer la lecture de « Communiqué Team « BOS » Olivier Bossard Compétition : Surtout rester très positif »

Olivier Anne

Communiqué Olivier Anne Team : Rester dans le top 10 Européen

18-19 Août ::: Rallycross de Walkenswaard (Pays Bas)
Olivier Anne

Juste une semaine après la manche Belge disputée sur le circuit de Maasmechelen, le Team NéoClean Yacco a repris la route pour se diriger cette fois vers la Pays Bas et le circuit de Walkenswaard où se déroulera, ce weekend, la 8ème manche du Championnat d’Europe. Pour Olivier Anne et son équipe, l’objectif sera de faire tout aussi bien et même mieux qu’en Belgique avec, pourquoi pas un résultat encore plus positif que celui obtenu à Maasmechelen.

Télécharger ici (Format PDF)

Olivier Anne

Communiqué Olivier Anne Team : Une place en finale B pour un retour encourageant

11-12 Août ::: Rallycross de Maasmechelen (Belgique)
Olivier Anne
Photo : Charles Gouache

Après une première journée de course qui lui laissait entrevoir un bon weekend, Olivier Anne a amplement rempli le contrat qu’il s’était fixé en se qualifiant pour la finale B et en terminant à la 11ème place du classement scratch. Avant l’épreuve des Pays Bas, qui se déroulera le weekend prochain, cette place obtenue en Belgique permet à Olivier Anne de remonter dans le top 10 des pilotes européens faisant ainsi honneur à sa place en équipe de France.

Télécharger ici (Format PDF)

Laurent Chartrain

Team Laurent Chartrain Compétition : Objectif : Une finale A

18-19 Août ::: Rallycross de Bergerac (24)

Lors de l’épreuve de Kerlabo, Laurent Chartrain nous a gratifié d’un superbe week-end avec des essais chronos fantastiquement négociés avec le pilotage qu’on lui connaît, mais surtout une Clio WRC surprenante de vivacité et de fiabilité. Sur un terrain devenant de plus en plus impraticable en raison des conditions météorologiques épouvantables, il a ensuite concrétisé ce que l’on attendait de lui lors des manches qualificatives en se qualifiant pour la finale B où la pôle laissait envisager une première finale A de la saison. Ce ne fut pas le cas ! A Bergerac, le week-end prochain il a décidé de frapper un grand coup et d’atteindre, enfin, cet objectif qu’il s’était fixé en début de saison. Il nous explique comment il compte négocier ce « virage » important pour la suite de sa saison.

Continuer la lecture de « Team Laurent Chartrain Compétition : Objectif : Une finale A »

Mickaël Poirier

Communiqué Mickaël Poirier : Remettre les pendules à l’heure

18-19 Août ::: Rallycross de Bergerac (24)

A Kerlabo, même s’il était en finale, Mickaël Poirier n’a pas rempli le contrat qu’il s’était fixé : monter sur le podium et prendre de gros points pour le compte du championnat. En effet, une butée d’embrayage défaillante lui a fait raté son départ ce qui l’a privé de toutes chances de monter sur le podium. A Bergerac il compte bien, comme il nous l’explique, remettre les « pendules » à l’heure et se replacer dans le trio de tête.

Continuer la lecture de « Communiqué Mickaël Poirier : Remettre les pendules à l’heure »

Olivier Anne

Communiqué Olivier Anne Team : Bien en place pour la seconde journée de course

11-12 Août ::: Rallycross de Maasmechelen (Belgique)
Olivier Anne
Photo : Charles Gouache

Après le « crash » en Suède, c’est avec une Citroën C4 esprit WRC relookée côté carrosserie et revue et corrigée côté moteur, que le pilote du team NéoClean-Yacco : Olivier Anne se présentait sur le circuit de Maasmechelen en Belgique. Un circuit qui lui avait particulièrement bien réussi l’an passé et sur lequel il a effectué une très bonne première journée de course avec le 10ème chrono des essais puis le 8ème d’une 1ère manche très relevée puisque plus de 30 pilotes sont présents dans cette division. Résumé de cette journée avec Olivier Anne.

Télécharger ici (Format PDF)

Olivier Bossard

Communiqué Team « BOS » Olivier Bossard Compétition : Une première journée assez positive

11-12 Août ::: Rallycross de Maasmechelen (Belgique)

Juste quelques tours de piste sur le circuit de Mayenne pour prendre sa toute nouvelle Citroën C2 Super 1600 en main et direction la Belgique et le circuit de Maasmechelem pour Olivier Bossard qui n’est pas totalement satisfait de sa première journée de course, et cela malgré un cinquième chrono lors des essais puis la 3ème place à l’issue de la 1ère manche. Mais comme il l’explique lui-même, il n’était pas au mieux lors de cette première journée.

Continuer la lecture de « Communiqué Team « BOS » Olivier Bossard Compétition : Une première journée assez positive »

Olivier Bossard

Communiqué Team « BOS » Olivier Bossard Compétition : Une première journée assez positive

11-12 Août ::: Rallycross de Maasmechelen (Belgique)

Quatrième des essais chronométrés puis 3ème de la première manche, Olivier Bossard a reculé d’un rang lors de la seconde manche puisqu’il ne réalise que le 4ème chrono derrière le Tchèque Kalny qui est assuré d’être en 1ère ligne de la finale et les deux belges : De Keersmaecker et Martin. Lors de 3ème manche, le leader du Championnat d’Europe, De Keersmaecker signera un chrono scratch synonyme de 1ère ligne de la finale alors qu’Olivier Bossard placera sa Citroën C2 Super 1600 sur la 3ème ligne de la grille de cette même finale. Au bout du compte, la victoire reviendra au Tchèque Kalny devant le Belge De Keersmaecker et le pilote local Andy Martin. Cinquième de cette finale, Olivier Bossard conserve sa troisième place dans ce championnat Européen de plus en plus relevé.

Continuer la lecture de « Communiqué Team « BOS » Olivier Bossard Compétition : Une première journée assez positive »

David Meslier

Championnat & Coupe de France : Du très grand spectacle attendu sur le circuit de Faux-Bergerac

18-19 Août ::: Rallycross de Bergerac (24)

Cette année plus de décompte dans les différents Championnats et Coupe de France en fin de saison et donc obligation pour les pilotes de marquer partout et surtout de ne pas faire d’impasse sur les épreuves. Sur le circuit de Bergerac le plateau affichera donc presque complet avec de très beaux duels attendus dans les grosses divisions et plus particulièrement dans la division des WRC ou Jean Luc Pailler (207 WRC) sera sous la menace de David Meslier (Clio WRC), Philippe Tollemer (Xsara WRC), Mickaël Poirier (Clio WRC) et, peut-être celui qui sera l’un des favoris s’il est présent : le pilote Picard Marc Laboulle (Xsara WRC). En division 2, la « Honda connexion » sera présente au grand complet avec son « quintette » royal formé de : Sébastien Tertrais, Eric Guillemette, Julien Debin, Nazaire Quincé et Jessica Tarrière (tous sur des Honda Civic Type R).

Continuer la lecture de « Championnat & Coupe de France : Du très grand spectacle attendu sur le circuit de Faux-Bergerac »

Laurent Chartrain

Team Laurent Chartrain Compétition : Enfin un meeting complet

28-29 Juillet ::: Rallycross de Kerlabo (22)

Même s’il n’a pas réaliser son rêve entièrement : a savoir rentrer dans la grande finale, Laurent Chartrain (Clio WRC) avait le sourire au soir de ce Rallycross de Kerlabo. En effet, pour la 1ère fois de la saison il a disputé : les essais, puis les trois manches qualificatives et une petite partie de la finale B qu’il pouvait prétendre remporter… Classé 12ème du meeting il est rentré assez satisfait, non pas de son classement, mais de l’ensemble de ces deux jours de courses. Ils a répondu à nos questions au lendemain de cette épreuve.

Continuer la lecture de « Team Laurent Chartrain Compétition : Enfin un meeting complet »

Céline Ménier

Championnat & Coupe de France : David Meslier, Sébastien Tertrais, Gaëtan Sérazin, Samuel Peu

28-29 Juillet ::: Rallycross de Kerlabo (22)

Pour vaincre sur ce circuit de Kerlabo-Cohiniac il fallait être très fort et surtout défier des conditions météorologiques épouvantables qui ont perturbé terriblement le déroulement de la seconde journée de course ! Sur une piste rendue aussi glissante que des plaques de verglas, David Meslier (Clio WRC) remporte une très belle victoire en D1 alors que Sébastien Tertrais (Honda Civic Type R) s’impose en D2 et devient leader du Championnat dans cette division.

Continuer la lecture de « Championnat & Coupe de France : David Meslier, Sébastien Tertrais, Gaëtan Sérazin, Samuel Peu »

Jessica Tarrière

Team Jessica Tarrière Compétition : Un week-end sous le signe de l’apocalypse

28-29 Juillet ::: Rallycross de Kerlabo (22)

Au soir de cette épreuve de Kerlabo, le bilan du Week-end ne peut être que satisfaisant si l’on se réfère aux conditions météorologiques qui ont énormément perturbé la seconde journée de course dans toutes les divisions avec de très nombreuses sorties de piste sur ce circuit ou il était devenu aussi difficile de piloter que sur des plaques de verglas. Presque l’apocalypse et même pour certains « grands » de la D1 comme : Marc Laboulle (Xsara WRC) et Alexandre Theuil (Golf WRC) l’impossibilité de terminer le meeting… Pour Jessica Tarrière (Honda Civic Type R), ce fut tout aussi difficile mais avec tout de même la satisfaction d’atteindre la finale B et de marquer des points précieux pour le Championnat de France. Retour sur ce week-end avec Jessica Tarrière.

Continuer la lecture de « Team Jessica Tarrière Compétition : Un week-end sous le signe de l’apocalypse »

Jessica Tarrière

Team Jessica Tarrière Compétition : Une confirmation attendue à Kerlabo-Cohiniac

28-29 Juillet ::: Rallycross de Kerlabo (22)

Jessica Tarrière fait parler la « poudre » depuis trois épreuves avec trois places dans les finales A de la division 2 et une place gagnée, définitivement, dans le « giron » des grosses pointures de ce Championnat. Championne de France en titre elle est aujourd’hui capable d’aller chercher une place sur les podiums lors des prochaines épreuves du championnat et pourquoi pas le Rallycross de Kerlabo-Cohiniac qui sera, les 28 et 29 Juillet la prochaine étape de ce Championnat 2007. Elle nous a confié ses ambitions et ses objectifs avant ce déplacement en Bretagne qui met fin à la 1ère partie de la saison.

Continuer la lecture de « Team Jessica Tarrière Compétition : Une confirmation attendue à Kerlabo-Cohiniac »

Céline Ménier

Championnat & Coupe de France : Jean Luc Pailler, Pascal Le Nouvel, Bruno Huet parmi bien d’autres champions !

28-29 Juillet ::: Rallycross de Kerlabo (22)

Pour vaincre sur ce circuit de Kerlabo-Cohiniac il fallait être très fort et surtout défier des conditions météorologiques épouvantables qui ont perturbé terriblement le déroulement de la seconde journée de course ! Sur une piste rendue aussi glissante que des plaques de verglas, David Meslier (Clio WRC) remporte une très belle victoire en D1 alors que Sébastien Tertrais (Honda Civic Type R) s’impose en D2 et devient leader du Championnat dans cette division.

Continuer la lecture de « Championnat & Coupe de France : Jean Luc Pailler, Pascal Le Nouvel, Bruno Huet parmi bien d’autres champions ! »

Championnat & Coupe de France : Jean Luc Pailler, Pascal Le Nouvel, Bruno Huet parmi bien d’autres champions !

28-29 Juillet ::: Rallycross de Kerlabo (22)

Photo : Didier Rodrigue

La 10ème édition du Rallycross de Kerlabo-Cohiniac (22) va revêtir une d’une dimension tout à fait extraordinaire ! En effet si cette année l’épreuve compte pour les Championnats de France & la Coupe de France, elle passe aussi son examen de contrôle « International » puisque pour son édition 2008 elle est l’épreuve qui a été choisi par la Fédération Internationale de Sport Automobile (FIA) pour accueillir la manche Française du Championnat d’Europe. Autre nouveauté sur ce circuit et cela mis en vigueur dès cette année : le tour joker qui est en vigueur en Europe et qui risque de faire encore plus de spectacle cette année. Deux jours de courses « Non Stop » et du très grand spectacle avec plus de 400 départs données tout au long du week-end et la présence, dans la division 1 des voitures « esprit WRC » à l’image, par exemple de la Citroën C4 pilotée par Sébastien Loeb en Championnat du Monde des Rallyes. Notre site www.rallycrossfrance.info sera là pour vous relater, ce grand évènement et vous pourrez, dès le lendemain de l’épreuve consulter les résultats et les commentaires accompagnés des photos…

Laurent Chartrain

Team Laurent Chartrain Compétition : Me faire enfin plaisir…

28-29 Juillet ::: Rallycross de Kerlabo (22)

Depuis l’ouverture de la saison, la seule épreuve où Laurent Chartrain a fait un meeting presque complet, remonte à la manche Française du Championnat d’Europe, en Mai à Essay. Depuis cette date, le pilote de l’ASA des Ducs a cumulé les « galères » de toutes sortes et n’a jamais eu l’occasion de s’exprimer comme il sait le faire puisque sa Clio WRC a été victime de nombreux problèmes puis finalement, à Lavaré, d’un ultime problème (joint de culasse) ! Pour ne pas amplifier le mal et surtout trouver des solutions et se présenter à Kerlabo avec une voiture compétitive, Laurent Chartrain a fait l’impasse sur l’épreuve de Châteauroux. Après ce passage au « purgatoire » obligatoire, Laurent Chartrain se prépare pour revenir à Kerlabo avec un coeur et une volonté gros comme « ça » !

Continuer la lecture de « Team Laurent Chartrain Compétition : Me faire enfin plaisir… »

Mickaël Poirier

Communiqué Mickaël Poirier : Confirmer, convaincre et pourquoi pas… rêver !

28-29 Juillet ::: Rallycross de Kerlabo (22)

Lors de ses trois dernières sorties, Mickaël Poirier s’est affirmé comme l’un des possibles prétendants à une marche du podium de ce Championnat de France 2007. Finaliste lors de toutes les étapes, il est aussi monté deux fois sur la deuxième marche du podium à Lunéville et à Châteauroux. Le prochain rendez-vous, sur le circuit de Kerlabo-Cohiniac devrait lui permettre de confirmer ses résultats mais aussi de convaincre ceux qui doutent de son talent et pourquoi pas de rêver à la plus haute marche de ce podium. Avant ce difficile déplacement en terre Bretonne nous lui avons posé quelques questions sur ses ambitions et son objectif à Kerlabo.

Continuer la lecture de « Communiqué Mickaël Poirier : Confirmer, convaincre et pourquoi pas… rêver ! »

Mickaël Poirier

Communiqué Mickaël Poirier : Une pole en 3ème manche et… un podium

14-15 Juillet ::: Rallycross de Châteauroux (36)

Après un samedi somptueux, Mickaël Poirier débute cette seconde journée de course dans les meilleures conditions puisque dès le warm up, il réalise un excellent chrono, le meilleur de la D1, avec un tour de piste en 37 »549 ce qui représente, pour l’instant, toutes divisions confondues le record absolu du circuit lors de cette version 2007 du Rallycross de Châteauroux. Les manches qualificatives vont confirmer que Mickaël Poirier fait désormais parti des « grands » puisqu’il conforte sa place dans le trio de tête des finalistes avec une pôle dans la 3ème manche.

Continuer la lecture de « Communiqué Mickaël Poirier : Une pole en 3ème manche et… un podium »

Jessica Tarrière

Team Jessica Tarrière Compétition : Le grand bonheur pour Jessica Tarrière

14-15 Juillet ::: Rallycross de Châteauroux (36)

En 2006, Jessica Tarrière découvrait véritablement la division 2 au volant d’une Honda Civic Type R. Bilan de cette saison : le titre de Championne de France de la discipline et sa place dans l’élite de cette division. Cette année, nouveau pas franchi par la fille de l’organisateur du Rallycross de Mayenne : Gustave Tarrière puisque Jessica a commencé, timidement, ce championnat de D2 pour ensuite passer la « surmultiplié » pour enchaîner deux finales : Lunéville et Lavaré puis un nouvel exploit ici à Châteauroux. Le grand bonheur sur ce circuit du Tourneix pour la pilote aux couleurs de Yacco, Forget Formation et Lactel qui est venu rejoindre le pôle de partenaires qui entourent le Team Jessica Tarrière Compétition.

Continuer la lecture de « Team Jessica Tarrière Compétition : Le grand bonheur pour Jessica Tarrière »

Patrick Briffaud

Coupe de France : Gaétan Sérazin et Thierry Jan étaient au top

14-15 Juillet ::: Rallycross de Châteauroux (36)

La victoire de Gaétan Sérazin (307 T3F) à Lunéville était si nette qu’il était logique de lui donner l’étiquette de favori à Lavaré ! Aucune surprise donc que de le retrouver vainqueur en D3 sur ce circuit où il a, une fois encore, dominé largement les débats. En revanche, en division 4 la « tumultueuse » finale offre un succès surprenant à un néophyte de la discipline : David Vincent (Clio F/2000) qui méritait sa place en finale certes mais de là à le voire la remporter…

Continuer la lecture de « Coupe de France : Gaétan Sérazin et Thierry Jan étaient au top »

Marc Laboulle

Championnat de France : Marc Laboulle enfin récompensé

14-15 Juillet ::: Rallycross de Châteauroux (36)

Division 1 : Marc Laboulle enfin récompensé

Marc Laboulle
Marc Laboulle
Photo : Didier Rodrigue

Jusqu’à présent, depuis l’ouverture du championnat, Marc Laboulle (Xsara WRC) avait pour habitude de tout rafler des essais libres aux essais chronos en passant par les manches qualificatives mais jamais de conclure lors des finales où il partait en pôle… Ici, à Châteauroux, sur ce circuit du Tourneix la tradition a été respectée ou presque puisque Marc Laboulle a laissé une série sur deux d’essais libres à Jean Luc Pailler (207 WRC) puis à mis la « surmultiplié » pour s’imposer lors des chronos et confirmer lors de la 1ère manche. Derrière lui, les places pour la finale donnaient lieu à de belles bagarres entre : Jean Luc Pailler (207 WRC), David Meslier (Clio WRC), Mickaël Poirier (Clio WRC), Hervé Knapick (206 WRC) et Philippe Tollemer (Xsara WRC). Du grand classique mais du très beau spectacle devant mais aussi derrière avec Martial Barbette (Mégane) et Jean Michel Mure (Clio Maxi). Au terme des manches, une seule petite surprise, le gain de la 3ème manche pour Mickaël Poirier (Clio WRC) qui sera juste derrière Laboulle (royal) et Meslier en finale. Tollemer, Knapick et Pailler complèteront la grille. Une finale limpide remportée par Marc Laboulle devant Mickaël Poirier et Hervé Knapick. A noter que David Meslier ne figure qu’à la 5ème place après avoir été victime d’un bras de suspension cassé.

Continuer la lecture de « Championnat de France : Marc Laboulle enfin récompensé »

Laurent Chartrain

Team Laurent Chartrain Compétition : Et pourquoi pas un feu d’artifice pour ce 14 Juillet ?

14-15 Juillet ::: Rallycross de Châteauroux (36)

Au soir du Rallycross de Lavaré, Laurent Chartrain était un peu dépité ! En effet, comme à Faleyras puis à Lunéville, à Lavaré la Clio WRC s’était montrée très capricieuse avant le « final » alors que jusque là il la sentait merveilleusement bien ! Aujourd’hui, avant ce déplacement à Châteauroux, même si le moral est revenu, il se demande ce que lui réserve cette Clio WRC qui sait tout à la fois conjuguer le meilleur puis s’arrêter sur le verbe « démarrer » ! L’épreuve débutant le 14 Juillet, il espère cette fois que la conjugaison se fera jusqu’au bout entre le « Je » et le « ils » : à savoir : je veux faire un résultat et ils veulent que je sois dans la finale. »

Continuer la lecture de « Team Laurent Chartrain Compétition : Et pourquoi pas un feu d’artifice pour ce 14 Juillet ? »

Mickaël Poirier

Communiqué Mickaël Poirier : Allumez le feu… d’artifice !

14-15 Juillet ::: Rallycross de Châteauroux (36)

A Lavaré, lors de la manche précédente du Championnat de France, Mickaël Poirier avait dû s’arrêter, en finale, au bout de trois tours en raison d’un début d’incendie qui l’avait stoppé dans sa course pour une marche du podium ! Plus de peur que de mal pour le pilote Mayennais et la Clio WRC qui seront à Châteauroux pour cette fois essayer d’allumer un autre « feu » : celui d’un artifice de performances ! Au vu de ses précédentes prestations, Mickaël Poirier fera figure, sur ce circuit de Châteauroux, de favori pour un podium voir pour la plus haute marche. Quelques jours avant ce déplacement nous l’avons rencontré pour lui poser quelques questions.

Continuer la lecture de « Communiqué Mickaël Poirier : Allumez le feu… d’artifice ! »

Communiqué Mickaël Poirier : Un final très chaud…

30 Juin – 1 Juillet ::: Rallycross de Lavaré (72)

Photo : Didier Rodrigue

Rassuré par sa première manche et son 3ème chrono absolu réalisé hier en fin d’après midi sur ce circuit de Lavaré, Mickaël Poirier était, ce matin dans un bon état d’esprit avant la 2ème manche. Pourtant il se savait très menacé car la liste des prétendants, pour l’entrée directe en finale, est ici assez étoffée avec la totalité des pilotes présents dans cette division. Lors de cette deuxième manche, petite baisse de régime, mais sans grande importance puisque Mickaël Poirier réalise le 6ème temps et reste en position de finaliste chez les « grands ». Il sera effectivement de cette grande finale qui se terminera très chaudement pour lui et cela sans jeu de mots…

Communiqué Mickaël Poirier : Un final très chaud… (pdf) page 1, page 2.

Patrick Briffaud

Coupe de France : Confirmation pour Gaétan Sérazin, révélation pour David Vincent

30 Juin – 1 Juillet ::: Rallycross de Lavaré (72)

La victoire de Gaétan Sérazin (307 T3F) à Lunéville était si nette qu’il était logique de lui donner l’étiquette de favori à Lavaré ! Aucune surprise donc que de le retrouver vainqueur en D3 sur ce circuit où il a, une fois encore, dominé largement les débats. En revanche, en division 4 la « tumultueuse » finale offre un succès surprenant à un néophyte de la discipline : David Vincent (Clio F/2000) qui méritait sa place en finale certes mais de là à le voire la remporter…

Continuer la lecture de « Coupe de France : Confirmation pour Gaétan Sérazin, révélation pour David Vincent »

Jean-luc Pailler

Championnat de France : Jean Luc Pailler et Sébastien Tertrais confirment

30 Juin – 1 Juillet ::: Rallycross de Lavaré (72)

Marc Laboulle avait la victoire presque acquise en D1 avec une pole acquise après trois manches qualificatives gagnées… Hélas, encore une fois il ne profitera pas de cet acquis lors d’une finale remportée par Jean Luc Pailler qui conforte sa place de leader du championnat. En division 2, enfin un week-end sans problème pour Sébastien Tertrais qui confirme ses ambitions pour le titre.

Continuer la lecture de « Championnat de France : Jean Luc Pailler et Sébastien Tertrais confirment »

Laurent Chartrain

Team Laurent Chartrain Compétition : Encore des soucis mais l’avenir appartient aux audacieux !

30 Juin – 1 Juillet ::: Rallycross de Lavaré (72)

Samedi soir, déjà, Laurent Chartrain avait retrouvé un grand sourire ! Et pour cause, il venait de signer, enfin, un chrono digne de ce nom dans la 1ère manche qualificative puisqu’il pointait à la 8ème place sur les 15 pilotes présents sur ce meeting de Lavaré. Que du bonheur disait il en rentrant sa Clio WRC au stand où, pour une fois, le calme complet régnait dans le team. « Demain vous allez voir un Chartrain des grands jours et cela pour une double raison. » Effectivement, dès cette seconde manche, « Lolo » a fait ce qu’il fallait faire en rentrant dans le « top 5 » de cette manche derrière Laboulle, Pailler, Meslier et Theuil… Du grand « Lolo » pour fêter, dignement l’anniversaire de Catherine, son épouse et plus fervente supportrice. Mais il sera dit que « Lolo » n’est pas, cette année, chanceux puisque une « tonne » d’ennuis va le clouer… en parc fermé juste avant la 3ème manche puis la finale B où il avait la pôle…

Continuer la lecture de « Team Laurent Chartrain Compétition : Encore des soucis mais l’avenir appartient aux audacieux ! »

Olivier Anne

Communiqué Olivier Anne Team : Les Scandinaves ne font pas dans la dentelle !

30 Juin – 1 Juillet ::: Rallycross de Holjes (Suède)
Olivier Anne
Photo : Johnny Loix

Le team NéoClean Yacco et son pilote : Olivier Anne attendaient avec impatience ce double déplacement dans les pays nordiques avec un premier rendez-vous en Suède sur le magnifique circuit situé près de Holjes. Première surprise : l’incroyable plateau de cette division 1 avec un grand nombre de pilotes venant du mondial des rallyes à l’image de : Rovanperra, Walfridsson, Radström et Paassonnen… Trente engagés dans cette D1 avec un Olivier Anne hyper motivé et relativement confiant. Lors des essais, sa confiance sera confirmée avec le 10ème chrono scratch devant les ténors « mondiaux ». La suite sera bien plus mauvaise et même catastrophique pour le pilote de la Citroën C4 esprit WRC qui verra son meeting se terminer dès le 1er virage de la 1ère manche et cela d’une façon très anti-sportive qui compromet aussi, peut-être sa participation à la manche Norvégienne du week-end prochain.

Télécharger ici (Format PDF)

Olivier Bossard

Communiqué Team « BOS » Olivier Bossard Compétition : Mission accomplie pour le pilote de l’équipe de France

30 Juin – 1 Juillet ::: Rallycross de Holjes (Suède)
Olivier Bossard
Photo : Johnny Loix

Après une première journée de course pleine d’enseignements, Olivier Bossard n’avait qu’un seul objectif lors de cette seconde journée de course : confirmer sa place dans la grande finale et marquer des gros points au championnat avant d’aborder la seconde moitié de cet « Euro 2007 » qui reprendra, pour lui avec les épreuves de Belgique et de Hollande en Août. Lors de la 2ème manche, si Olivier Bossard réalise, à nouveau comme hier, le 5ème temps il est encore à près de 4 » du chrono scratch du belge De Keersmaecker qui partira donc en pôle de la finale A… quoi qu’il arrive. Autres qualifiés directs : les Tchèques Kalny et Cermäk et l’Autrichien Petrakovits.

Communiqué Team « BOS » Olivier Bossard Compétition : Mission accomplie pour le pilote de l’équipe de France (pdf) page 1, page 2.

Du nouveau… dans la continuité à l’Ecurie Océan Mayenne : Sandrine Barbault succède à Gustave Tarrière à la Présidence de l’Ecurie

 

Les pilotes de l’Ecurie Océan Mayenne qui disputent, cette année, le Championnat de France de Rallycross n’ont, peut-être, jamais aussi bien débuté une saison avec de nombreux podiums dans toutes les divisions que ce soit en dans les Championnats ou dans les Coupes De France. Cela n’est pas une cause à effet mais l’Ecurie Océan Mayenne vient aussi de changer de bureau puisque la présidence en est maintenant assurée par Sandrine Barbault-Forget alors que le vice président est Nicolas Lesieur. Gustave Tarrière restera un membre très actif bien qu’il n’ait accepté que le poste de Président d’honneur.

Continuer la lecture de « Du nouveau… dans la continuité à l’Ecurie Océan Mayenne : Sandrine Barbault succède à Gustave Tarrière à la Présidence de l’Ecurie »

Coupe Logan en 2008 ?


Photo : Renault Sport Technologies

Lundi 18 juin dans l’après midi, Jean-Jacques Bénézet, président du groupe de travail rallycross à la FFSA et Philippe Chanoine, concessionnaire Renault et team manager de David Meslier, ont été reçus par Philippe Talou-Derible, directeur de la communication chez Renault Sport. Sujet: une Coupe de Promotion sur une Renault dès l’an prochain. Le choix de la voiture fut vite fait : une Logan. Le but : trouver une formule de promotion la moins chère possible. On pensait à la nouvelle Twingo, mais Philippe Talou-Derible les a immédiatement dirigé vers la Logan, dont la version compétition – rallye asphalte et/ou rallye terre – existe déjà (de nombreux essais terre et goudron ont déjà été effectués). La voiture serait livrée avec un intérieur dénudée – pas de sièges, pas de contre portes, pas de tapis de sol, etc- (poids de la voiture 850 kg) mais avec un kit Renault Sport Technologies qui contient les éléments de sécurité indispensables, des pièces destinées à améliorer la fiabilité et les performances (arceau, baquet, extincteur, triangles de suspensions, amortisseurs, jantes alu, aileron, etc) pour un prix total de 12.000 euros TTC ! La version choisie serait avec le moteur 1.6 essence de 90 ch. Le moteur, la boîte de vitesses et les freins resteraient bien entendu de série. Le souhait : avoir 8 courses en Championnat de France de rallycross en 2008 et retenir les 6 ou 7 meilleurs résultats. Le maximum de voitures serait de 25 pour avoir un plateau de 20 régulièrement. Cette formule low coast est idéale pour amener de nouveaux pilotes au rallycross. Mais Renault Sport ne veut pas réserver cette formule qu’aux jeunes : les seniors seront aussi acceptés ! Les pilotes intéressés par cette nouvelle formule (décision en septembre 2007 pour 2008) peuvent contacter Jean-Jacques Bénézet au 06 11 76 28 48 ou par mail : jjbenezet@wanadoo.fr pour discuter des modalités de fonctionnement de cette nouvelle Coupe Logan 2008 !

Mickaël Poirier

Communiqué Mickaël Poirier : Confirmer la prestation de Lunéville

30 Juin – 1 Juillet ::: Rallycross de Lavaré (72)
Mickaël Poirier
Photo : Didier Rodrigue

Une place en finale à Faleyras puis la seconde marche du podium à Lunéville, voilà un début de saison plus que prometteur pour Mickaël Poirier qui fait désormais parti des favoris pour le titre ou une marche du podium de ce Championnat de France 2007 de Rallycross. Si la saison 2006 n’avaient pas été à la hauteur des espérances du team, cette année tout semble réuni pour que Mickaël Poirier atteigne ses objectifs. Avant cette 4ème manche du Championnat qui se déroulera sur le circuit de Lavaré-Sarthe les 30 Juin & 1 Juillet il nous parle de cette épreuve et ce qu’il en attend.

Communiqué Mickaël Poirier : Confirmer la prestation de Lunéville (pdf) page 1, page 2.

Olivier Bossard

Communiqué Team « BOS » Olivier Bossard Compétition : Conjurer le mauvais sort !

30 Juin – 1 Juillet ::: Rallycross de Holjes (Suède)

Une victoire en Hongrie, deux podiums : un Portugal et un en France et un abandon en Autriche, tel est le bilan d’Olivier Bossard (Saxo) avant ce long déplacement qui le mènera en Suède sur le circuit de Holjes où se déroulera la 5ème manche du Championnat d’Europe. Troisième du classement général de ce Championnat en D1/A, Olivier Bossard compte bien marquer là bas de précieux points pour rester en contact avec l’homme de tête de ce championnat d’Europe : le belge De Keersmaecker (Opel OPC). L’objectif sera aussi de conjurer le mauvais sort a savoir : mettre un terme à ce problème d’embrayage qui est un handicap persistant depuis l’ouverture du Championnat au Portugal. Avant ce déplacement nous nous sommes entretenus avec lui pour connaître son état d’esprit et ses ambitions en Suède.

Continuer la lecture de « Communiqué Team « BOS » Olivier Bossard Compétition : Conjurer le mauvais sort ! »

David Meslier

Championnat de France : Le premier « tournant » de la saison à Lavaré

30 Juin – 1 Juillet ::: Rallycross de Lavaré (72)

Il est inutile de vous expliquez comment se déroule un Rallycross car tout le monde connaît, du moins chez les spécialistes, cette discipline spectaculaire qui est la seule en France capable de réunir, dans une division, les voitures « Esprit WRC » pratiquement identiques à celle du championnat du Monde des Rallyes et pouvant atteindre 600 CV. Incontestablement, la division 1 est synonyme de très grand spectacle avec les Citroën Xsara WRC, les 206, 207 et 307 WRC, les Clio WRC et autres Renault Mégane WRC. A Lavaré, dans cette division l’élite sera au complet avec, entre autres : Jean Luc Pailler (207 WRC), Hervé Knapick (206 WRC), Marc Laboulle et Philippe Tollemer (Citroën Xsara WRC), David Meslier, Mickaël Poirier et Laurent Chartrain (Clio WRC)… Un plateau royal pour ce 4ème rendez-vous de la saison. Mais le spectacle sera aussi présent en division 2 avec une « Honda Connexion » dominatrice depuis l’ouverture du championnat avec : Sébastien Tertrais, Eric Guillemette, Julien Debin et Nazaire Quincé. Un quatuor redoutable qui sera opposé aux 206 RC de Dany Moreau et Gaétan Jan et aux Clio RS de Denis Rousse et Emmanuel Anne…

Continuer la lecture de « Championnat de France : Le premier « tournant » de la saison à Lavaré »

Olivier Anne

Communiqué Olivier Anne Team : La semaine « Nordique »

30 Juin – 1 Juillet ::: Rallycross de Holjes (Suède)
Olivier Anne
Photo : Johnny Loix

Avant une courte trêve estivale, le Championnat d’Europe prend ses « quartiers Nordiques » puisque les concurrents vont se rendre en Suède les 30 Juin et 1 Juillet avant de rejoindre la Norvège la semaine suivante. Un très long périple pour le team NéoClean/Yacco et son pilote Olivier Anne qui découvriront ces deux circuits sur lesquels ils vont effectuer leurs premiers tours de roues. Dixième en Autriche à l’issue d’une finale B qui ressemblait étrangement à une finale A, Olivier Anne continue son apprentissage avec les « grands » d’Europe en prenant de plus en plus d’assurance et de confiance. A quelques jours de son départ pour les pays des aurores boréales, il a répondu à nos questions.

Télécharger ici (Format PDF)

Olivier Bossard

Communiqué Team « BOS » Olivier Bossard Compétition : Maudit embrayage

9-10 Juin ::: Rallycross de Greinbach (Autriche)

Une semaine après sa superbe victoire en Hongrie lors de la 3ème manche de ce Championnat d’Europe 2007, c’est en Autriche, sur le circuit de Greinbach qu’Olivier Bossard (Saxo) est, ce week-end, en piste. Lors de cette première journée de course, début assez difficile pour le pilote de l’équipe de France qui a effectué une séance d’essais chronométrés difficiles puis une 1ère manche où il a limité les dégâts.

Continuer la lecture de « Communiqué Team « BOS » Olivier Bossard Compétition : Maudit embrayage »

Mickaël Poirier

Communiqué Mickaël Poirier : Superbe 2ème place pour Mickaël Poirier

9-10 Juin ::: Rallycross de Lunéville (54)

Après une journée de samedi très faste pour le Team Mickaël Poirier Compétitions, la seconde journée ne pouvait mieux commencer puisque, dans la seconde manche le jeune pilote Mayennais était crédité du 2ème chrono scratch absolu derrière… Marc Laboulle (Citroën Xsara esprit WRC) qui s’assurait ainsi la pôle de la finale A. La confirmation viendra en 3ème manche avec un 2ème chrono scratch absolu. Restait la finale… et un superbe podium qui en appellera d’autres.

Continuer la lecture de « Communiqué Mickaël Poirier : Superbe 2ème place pour Mickaël Poirier »

Olivier Anne

Communiqué Olivier Anne Team : Une finale B « explosive » pour Olivier Anne 10ème du meeting

9-10 Juin ::: Rallycross de Greinbach (Autriche)
Olivier Anne
Photo : Johnny Loix

Le 5ème chrono de la 1ère manche a bien été utile à Olivier Anne (Citroën C4 Esprit WRC) qui a été victime de problèmes mécaniques et n’a pu réaliser un chrono lors de la seconde manche. Dans la 3ème, le pilote du team NéoClean/Yacco réalisera le 10ème temps ce qui lui permettra d’accéder à une finale B explosive puisqu’il y retrouvait : Bermingrud (Citroën Xsara esprit WRC), Larsson (Skoda Fabia), Eklund (Saab), Paasonen (Skoda Fabia) et Kenneth Hansen (Citroën C4 esprit WRC), vainqueur de la finale C. Que du beau monde pour entourer le pilote de l’équipe de France dans cette finale B aussi relevée que l’était la finale A.

Lire l’article ici : 1ère Journée (PDF)

Lire l’article ici : 2ème Journée (PDF)

News Rectificatif : Rendons à Daniel Bellanger ce qui lui appartient

 

Dans un article concernant One Motors, l’atelier de préparation qui s’occupe de la Citroën C4 esprit WRC d’Olivier Anne et de la maintenance de la Saxo d’Olivier Bossard que cette structure était dirigée par Michel Liger. En fait, si Michel Liger est bien, en tant que bénévole, présent dans cette structure, celle-ci est dirigée par Daniel Bellanger à qui nous adressons toutes nos excuses.

Serge Duquesnoy

Olivier Anne

Communiqué Olivier Anne Team : Olivier Anne 12ème en Hongrie

2-3 Juin ::: Rallycross de Nyiradi (Hongrie)
Olivier Anne
Photo : Didier Rodrigue

Après une première journée de course catastrophique puisque, comme au Portugal puis en France, Olivier Anne n’a pu disputer ni les essais chronométrés ni la première manche, le pilote de la Citroën C4 esprit WRC a sauvé ce qui pouvait l’être en réalisant une seconde journée certes loin de ce qu’il espérait, mais qui a tout de même permis de rentrer dans une finale et de marquer des points pour le Championnat d’Europe avant d’aller en Autriche. Résumé de cette seconde journée de course avec Olivier Anne.

Télécharger ici (Format PDF)

Olivier Bossard

Communiqué Team « BOS » Olivier Bossard Compétition : Victoires en manches qualificatives et victoire en finale

2-3 Juin ::: Rallycross de Nyiradi (Hongrie)

Hier en fin d’après midi nous avions quitté Olivier Bossard (Saxo) qui effectuait, à pied, en compagnie d’Olivier Anne, le tour de circuit Hongrois de Nyiradi alors que la 1ère journée de course lui avait été tout à fait favorable avec la pôle des essais et une seconde place dans la 1ère manche. Ce circuit qu’il qualifiait d’extraordinaire en raison de son tracé technique et rapide lui a porté chance puisque ce soir Olivier Bossard offre à la toute nouvelle équipe de France un troisième podium, le plus beau de tous, puisqu’il remporte cette épreuve et prend la 2ème place du championnat d’Europe en D1/A.

Continuer la lecture de « Communiqué Team « BOS » Olivier Bossard Compétition : Victoires en manches qualificatives et victoire en finale »

Olivier Anne

Communiqué Olivier Anne Team : 1ère Journée : Exactement au même point qu’au Portugal et en France

2-3 Juin ::: Rallycross de Nyiradi (Hongrie)
Olivier Anne
Photo : Didier Rodrigue

Décidemment les premières journées des meetings européens ne sont pas favorables à Olivier Anne et à cette Citroën C4 esprit WRC ! En effet lors de la première épreuve disputée au Portugal des problèmes mécaniques avaient privé Olivier Anne d’essais chronométrés et de 1ère manche. En France, sur le circuit d’Essay, une semaine plus tard c’est un problème de joint de culasse qui avait eut les mêmes causes et les mêmes effets. Lors de cette 3ème manche en Hongrie, Olivier Anne n’a fait que quelques tours de piste avant de rentrer  à son stand. Explication d’Olivier Anne.

Télécharger ici (Format PDF)

Olivier Bossard

Communiqué Team « BOS » Olivier Bossard Compétition : Chrono scratch aux essais et 2ème temps de la 1ère manche pour Olivier Bossard

2-3 Juin ::: Rallycross de Nyiradi (Hongrie)

Le voyage a été long certes jusqu’en Hongrie pour rejoindre le circuit de Nyiradi mais la 1ère journée de course est plus que satisfaisante pour Olivier Bossard qui a confirmé ses deux podiums obtenus au Portugal et en France puisqu’il signe, aujourd’hui le meilleur temps des essais chronométrés puis termine 2ème de la première manche disputée en cette fin d’après midi.

Continuer la lecture de « Communiqué Team « BOS » Olivier Bossard Compétition : Chrono scratch aux essais et 2ème temps de la 1ère manche pour Olivier Bossard »

Jean-luc Pailler

Championnat de France : Deux vainqueurs sortis de « pochettes surprises »

26-27 Mai ::: Rallycross de Faleyras (33)

Le premier rendez-vous « Franco-Français » de ce Championnat 2007 sur le circuit de Faleyras-Gironde s’est terminé sous la forme d’une « pochette surprise » avec, en D1 une superbe victoire de Jean Luc Pailler et en D2 celle de l’outsider : Nazaire Quincé qui a profité de la double sortie des favoris : Tertrais et Carle.

Continuer la lecture de « Championnat de France : Deux vainqueurs sortis de « pochettes surprises » »

Olivier Bossard

Communiqué Team « BOS » Olivier Bossard Compétition : Une finale A certes mais la déception tout de même

26-27 Mai ::: Rallycross de Faleyras (33)

A l’issue de la 1ère journée de course, Olivier Bossard (Saxo Kit Car) n’était pas du tout satisfait de sa prestation puisque s’il avait réalisé la pole des essais chronos, il n’était plus dans le coup dans la 1ère manche qualificatif en raison de son problème, récurant, d’embrayage auquel il fallait ajouter un souci du côté des transmissions. Au bout du compte un 7ème chrono scratch avec 3 »525 de retard sur l’auteur de la pôle : l’étonnant Samuel Peu (C2 R2). Dans la seconde manche, tout s’est encore joué au départ d’une série où il retrouvait Bertrand Divaret (Saxo Kit Car).

Continuer la lecture de « Communiqué Team « BOS » Olivier Bossard Compétition : Une finale A certes mais la déception tout de même »

Mickaël Poirier

Communiqué Mickaël Poirier : Une première finale pour Mickaël Poirier

26-27 Mai ::: Rallycross de Faleyras (33)

Au soir de la 1ère manche qualificative, Mickaël Poirier (Clio WRC) rentrait au stand avec un gros souci : un embrayage qui venait de le lâcher ! La soirée et une partie de la nuit étaient consacrées à trouver la solution pour réparer ou changer cette pièce défaillante sur la Clio WRC. Le gros travail des mécaniciens épaulés par le père de Mickaël ne permettait pas, ce matin, à la Clio WRC de disputer le warm-up… Qu’allait il en être pour la 2ème manche ? La réponse tout de suite puisque la Clio WRC est en piste pour le départ de cette 2ème manche.

Continuer la lecture de « Communiqué Mickaël Poirier : Une première finale pour Mickaël Poirier »

Henri Bourel de la Roncière

Coupe de France : Jack Brinet et Thierry Jan vainqueurs

26-27 Mai ::: Rallycross de Faleyras (33)

Nous avions déjà aperçu en Rallycross, l’an passé, Jack Brinet (Nissan) qui avait disputé son 1er Rallycross lors de l’épreuve de « fermeture » à Essay ! Une marche du podium l’avait récompensé. A Faleyras, pour l’ouverture de la Coupe de France dans cette division 3, Jack Brinet à fait encore mieux puisque cette fois il remporte la victoire… Ce ne sera pas un candidat au titre puisqu’il se consacre à l’Auto-Cross où il vise le titre. En revanche il devrait être, fin Août à Lohéac.

Continuer la lecture de « Coupe de France : Jack Brinet et Thierry Jan vainqueurs »

Olivier Bossard

Communiqué Team « BOS » Olivier Bossard Compétition : « Le titre sinon rien ! »

26-27 Mai ::: Rallycross de Faleyras (33)
Olivier Bossard
Photo : Didier Rodrigue

L’an passé, Olivier Bossard débutait sa carrière de pilote de Rallycross dans la Coupe de France de division 4 face à une opposition redoutable et expérimentée. Dès les premières sorties de la Saxo Kit Car, les chronos parlaient d’eux-mêmes avec de nombreux records du tour et des places dans les finales B puis A, avant la conclusion sur le circuit d’Essay et une magnifique victoire. Cette année, le « boss » de Bos Engineering avaient d’autres ambitions : disputer le championnat d’Europe en D1/A et pourquoi pas aller chercher la couronne en D4 ! Après deux courses Européennes en D1/A et deux podiums au Portugal et en France, il sera, ce week-end, à Faleyras pour l’ouverture de la Coupe de France de division 4. Nous l’avons rencontré avant ce rendez-vous à Faleyras pour faire un premier point avec lui sur la suite de sa saison.

Télécharger ici (Format PDF)

Philippe Tollemer

Jean Luc Pailler et Sébastien Tertrais doivent confirmer

26-27 Mai ::: Rallycross de Faleyras (33)

Après une joute « Européenne » de très haut niveau à Essay où se déroulait également la 1ère manche du Championnat de France pour les divisions 1 & 2, retour à une confrontation 100% Française sur le circuit de Faleyras Gironde qui accueillera les 25 et 26 Mai la seconde manche du Championnat dans ces deux divisions ainsi que la Coupe de France des divisions 3 et 4. Un plateau de très haute tenue puisque près de 120 pilotes sont attendus avec l’intégralité du plateau dans toutes les divisions.

Continuer la lecture de « Jean Luc Pailler et Sébastien Tertrais doivent confirmer »

Division 1A Europe : Le « mont des Olivier »

12-13 Mai ::: Rallycross d’Essay (61)

Olivier Anne
Photo : Didier Rodrigue

Olivier Bossard (Saxo) sait « vendre » les produits qu’il fabrique : les suspensions « Bos Engineering » qui ont une réputation qui dépasse les frontières du rallycross puisqu’elles équipent, entre autres, l’équipe Mitsubishi sur les Rally Raid, mais aussi les Subaru et Focus WRC. Mais l’homme est aussi un excellent pilote de classe « Européenne » et il l’a prouvé il y a une semaine au Portugal en terminant, pour sa 1ère course Européenne 3ème de la grande finale de la D1/A qui regroupe les meilleurs pilotes Européens. A Essay où il étrennait sa casaque de membre de l’équipe de France, le « Coq » gaulois a fait son courroux avec « les OLIVIER » : Bossard et Anne !

Continuer la lecture de « Division 1A Europe : Le « mont des Olivier » »

Championnat de France : Victoire pour Olivier Anne en D1 et Sébastien Tertrais en D2

12-13 Mai ::: Rallycross d’Essay (61)

Dans le contexte européen, cette 1ère manche du championnat de France a été un peu tronquée puisque la victoire d’Olivier Anne ne s’est pas jouée sur une finale traditionnelle mais au classement du meilleur pilote Français classé à l’issue du meeting européen avec la même réglementation pour tout le monde (bride de turbo et pneumatiques libres). Vous comprendrez que le « jeu » était faussé et qu’il faudra attendre l’épreuve de Faleyras pour assister au premier vrai duel : « Franco-Français ». En division 2, Sébastien Tertrais (Honda Civic Type R) devient leader du championnat devant Nazaire Quincé (Honda Civic Type R).

Continuer la lecture de « Championnat de France : Victoire pour Olivier Anne en D1 et Sébastien Tertrais en D2 »

Championnat d’Europe : Personne ne pouvait résister aux « Vikings »

12-13 Mai ::: Rallycross d’Essay (61)

Les « rois » incontestés du Rallycross Européen sont, depuis de nombreuses années, les virtuoses venus de Norvège et de Suède. Si le Norvégien Martin Schanche a régné sur cette discipline durant une décennie, aujourd’hui les Suédois ont pris la succession avec Kenneth Hansen qui a trusté les titres sous les couleurs de Citroën et Lars Larsson, champion en titre qui a débuté sa saison 2007 avec une belle victoire au Portugal. A Essay, les « Vikings » ont encore imposé leur loi à l’ensemble des « grands » d’Europe qui voit l’entrée du Français Olivier Anne.

Continuer la lecture de « Championnat d’Europe : Personne ne pouvait résister aux « Vikings » »

Rustam Minnikanov

Dans les allées du paddock…

12-13 Mai ::: Rallycross d’Essay (61)
Rustam Minnikanov
Rustam Minnikanov

Un 1er ministre… Au Volant sur ce Championnat d’Europe ! Ce n’est pas un « gag » ni une plaisanterie car le pilote de la Citroën C4 esprit WRC portant le N° 16 n’était autre que Rustam Minnikanov, qui est le 1er Ministre de la République du Tatarstan, l’une des républiques de la Fédération Russe. La capitale de cet état : Kazan est le siège de fabrication des camions Kamaz qui trustent, depuis quelques années, les victoires sur le Dakar. Rustam Minnikanov est aussi pilote d’un Kamaz avec lequel il vient de se distinguer dans la Coupe du Monde des Rally-Raids à Dubaï.

Continuer la lecture de « Dans les allées du paddock… »

Marc Laboulle

Championnat de France : 1ère Journée : Au bonheur des grosses « brides »

12-13 Mai ::: Rallycross d’Essay (61)

Dans le contexte européen, cette 1ère manche du championnat de France a été un peu tronquée puisque la victoire ne s’est pas jouée sur une finale traditionnelle mais au classement du meilleur pilote Français classé à l’issue du meeting. Ajoutez à cela que les pilotes en configuration « Europe » (bride de turbo de 45mm) : Philippe Tollemer (Citroën Xsara esprit WRC), David Meslier (Clio WRC), Laurent Chartrain (Clio WRC) et Jean Luc Pailler (207 WRC) pouvaient rentrer dans les points puisque le réglementation « Européenne » s’appliquait pour tout le monde y compris Olivier Anne (Citroën C4 esprit WRC) qui disputent le championnat d’Europe, et vous comprendrez que le « jeu » était faussé et qu’il faudra attendre l’épreuve de Faleyras pour assister au premier vrai duel : « Franco-Français ».

Continuer la lecture de « Championnat de France : 1ère Journée : Au bonheur des grosses « brides » »

Marc Laboulle

Championnat d’Europe : 1ère Journée : Personne ne pouvait résister aux « Vikings »

12-13 Mai ::: Rallycross d’Essay (61)

Les « rois » incontestés du Rallycross Européen sont, depuis de nombreuses années, les virtuoses venus de Norvège et de Suède. Si durant une décennie le Norvégien Martin Schanche fut intouchable, aujourd’hui les Suédois ont pris sa succession avec Kenneth Hansen qui a trusté les titres sous les couleurs de Citroën et Lars Larsson, champion en titre qui a débuté sa saison 2007 avec une belle victoire au Portugal. A Essay, lors de la manche Française de ce championnat d’Europe version 2007, les « Vikings » ont débarqué en nombre et ont encore imposé leur loi à l’ensemble des « grands » d’Europe y compris les pilotes Français.

Continuer la lecture de « Championnat d’Europe : 1ère Journée : Personne ne pouvait résister aux « Vikings » »

Olivier Anne

Communiqué Olivier Anne Team : 1ère Journée : La « poisse » pour commencer !

12-13 Mai ::: Rallycross d’Essay (61)
Olivier Anne
Photo : Didier Rodrigue

Après les aléas d’un week-end Portugais qui n’avait pas été très favorable au pilote de la Citroën C4 esprit WRC, la manche Française du Championnat d’Europe, qui se dispute, ce week-end, à Essay était abordée par Olivier Anne avec confiance et optimisme. Cela débutait fort bien avec, lors de la 1 ère séance d’essais libres deux tours de piste, très rapides dont un en 34 »686, meilleur chrono de référence sur ce tour devant la « horde scandinave ». Hélas la poisse viendra entacher ce très bon chrono avec, à l’issue du second tour, un moteur « out »… Retour au stand et constatation du staff « mécanique » : le joint de culasse avait cédé. La 1 ère manche sera tout aussi « poisseuse » avec cette fois une pression d’eau qui a chuté causant l’abandon de la C4 esprit WRC.

Communiqué Olivier Anne Team : 1ère Journée : La « poisse » pour commencer ! (pdf) page 1, page 2.

Olivier Anne

Communiqué Olivier Anne Team : Bien faire à domicile

12-13 Mai ::: Rallycross d’Essay (61)
Olivier Anne

Pas le temps de respirer pour le pilote du Team NéoClean-Yacco : Olivier Anne qui étrennera ses nouvelles couleurs : celles de l’équipe de France à Essay dans l’Orne à la fin de cette semaine. En effet après des débuts au Portugal marqués le week-end dernier, par de la déception mais aussi beaucoup de satisfactions, Olivier Anne disputera la 2ème manche du Championnat d’Europe avec l’envie et l’espoir de bien faire voire très bien faire sur ses terres. Si la manche au Portugal n’avait réunie que 25 partants dans cette division dominée par les « Vikings » avec les Norvégiens et les Suédois, à Essay ils seront 38 au départ et on attend une vive réaction de l’opposition et des Français en particulier.

Communiqué Olivier Anne Team : Bien faire à domicile (pdf) page 1, page 2.

Olivier Anne

Les Scandinaves dominateurs au Portugal

12-13 Mai ::: Rallycross d’Essay (61)
Olivier Anne

Le week-end prochain, les pilotes qui disputent le Championnat d’Europe de Rallycross seront en France sur le circuit Ornais d’Essay pour y disputer la seconde manche de ce championnat Européen 2007. Lors de la 1ère manche disputée samedi et dimanche dernier au Portugal sur le nouveau circuit de Montallégré, le tenant du titre : le Suédois Lars Larsson s’est imposé à l’issue d’une finale dominée par les pilotes Scandinaves puisqu’elle ne regroupait que des Suédois et des Norvégiens. En finale, Lars Larsson a devancé le champion d’Europe 2004 et 2005 : le Suédois Kenneth Hansen et un autre Suédois : Andréas Eriksonn.

Communiqué CIRCUIT DES DUCS Essay-ORNE (pdf) ici.

Classement CIRCUIT DES DUCS Essay-ORNE (pdf) ici.

www.circuit-des-ducs.com

Marc Laboulle

Championnat de France et d’Europe : Une « trentième » rugissante !

12-13 Mai ::: Rallycross d’Essay (61)

En 1977, le circuit d’Essay recevait la 1ère édition d’une épreuve du Championnat de France de Rallycross. A l’époque, Dominique Lunel était déjà là et présidait l’Ecurie des Ducs qui organisait cette épreuve sous l’égide de l’ACO. Depuis, bien des choses ont changé. L’Ecurie des Ducs et devenue une ASA florissante et le petit circuit construit en 1977 est aujourd’hui une référence Européenne en matière de sécurité mais aussi l’un des hauts lieux du Championnat de France avec deux manches organisées depuis quelques années, et cette année encore l’accueil de la manche Française du Championnat d’Europe avec un plateau plus prestigieux que jamais.

Continuer la lecture de « Championnat de France et d’Europe : Une « trentième » rugissante ! »

Olivier Anne

Communiqué Olivier Anne Team

Championnat d’Europe de Rallycross 2007
Olivier Anne
Photo : Didier Rodrigue

A la fin de la saison dernière, Olivier Anne nous avait confié que cette saison 2006 serait pour lui la dernière qu’il avait effectuée intégralement dans le cadre du Championnat de France. A quatre mois de la reprise des hostilités, en Europe et en France, nous avons rencontré Olivier Anne avec lequel nous avons parlé de son avenir, de ses projets et de ce qu’il comptait faire cette année.

Télécharger ici (Format PDF)