Gaétan Sérazin

Coupe de France : Le Bilan : Gaétan Sérazin et Thierry Jan lauréats

 

La troisième couronne obtenue par Gaétan Sérazin à Dreux ne souffre d’aucune contestation possible tant il s’est montré dominateur cette saison. En revanche, en division 4 cela fut bien plus difficile pour Thierry Jan qui a du lutter jusqu’au bout avec Bruno Huet et Samuel Peu pour remporter sa seconde couronne Nationale.

Continuer la lecture de « Coupe de France : Le Bilan : Gaétan Sérazin et Thierry Jan lauréats »

Jean Luc Pailler

Le Bilan du Championnat de France : Jean Luc Pailler et Eric Guillemette titrés

 

Le Rallycross de l’Ouest Parisien disputé à Dreux a rendu son verdict avec un onzième titre de Champion de France pour Jean Luc Pailler en D1 et celui de la D2 pour Eric Guillemette . Si le titre remporté par Jean Luc Pailler mérite respect couronne un grand Champion, en revanche celui qui revient à Eric Guillemette n’aura que le nom puisqu’il restera entaché par une saison très mouvementé et sportivement assez sombre.

Continuer la lecture de « Le Bilan du Championnat de France : Jean Luc Pailler et Eric Guillemette titrés »

Olivier Anne

Communiqué Olivier Anne Team : Le Normand termine sa saison par une victoire

13-14 Octobre ::: Rallycross de Mondello Park (IE)
Olivier Anne

Dixième du Championnat d’Europe de Rallycross au terme de cette saison 2007, le pilote de l’Ecurie Côte Fleurie : Olivier Anne s’est rendu le week-end dernier en Irlande pour y livrer la Citroën C4 esprit WRC qu’il a vendu à George Tracey qui la pilotera la saison prochaine en Championnat d’Europe. Avant ce passage de volant, le pilote du Team NéoClean-Yacco a mis un point d’honneur à sa saison 2007 en remportant, sur le circuit de Mondello Park une manche du Championnat Britannique. Un point d’honneur pour terminer cette saison 2007 avant de préparer le Championnat d’Europe 2008 qu’il disputera avec une toute nouvelle Citroën C4 esprit WRC.

Télécharger ici (Format PDF)

Laurent Chartrain

Team Laurent Chartrain Compétition : Un week-end plein d’enseignements

13-14 Octobre ::: Rallycross de Dreux (28)
Laurent Chartrain
Photo : Didier Rodrigue

La saison est donc complètement terminée pour ce Championnat de France de Rallycross 2007 pour le Team Laurent Chartrain Compétition qui a découvert la division 1 avec une Clio WRC qui s’est montrée, tout à la fois, capricieuse mais aussi performante. Sur le tout nouveau circuit de l’Ouest Parisien, à Dreux, Laurent Chartrain termine sa saison avec une 7ème place lors de l’épreuve et la 9ème au classement final de ce Championnat de division 1. Cette saison qui s’est terminée à Dreux est l’occasion pour Laurent Chartrain de faire le bilan d’un week-end plein d’enseignements et d’une saison d’apprentissage de la division WRC qui devrait être très profitable pour 2008.

Télécharger ici (Format PDF)

Jessica Tarrière

Team Jessica Tarrière Compétition : Un bel hymne National que cette « Mayennaise » pour Jessica

13-14 Octobre ::: Rallycross de Dreux (28)
Jessica Tarrière
Photo : Didier Rodrigue

Ce week-end à Dreux était vraiment placé sous le signe de la « Mayennaise » dans cette division 2 puisque la pilote de l’Ecurie Océan Mayenne, Jessica Tarrière (Honda Civic Type R) après avoir remportée la 1re manche a récidivé lors de la seconde en s’imposant cette fois devant Julien Debin qui ne l’a pas quitté depuis hier et Nazaire Quincé qui lui avait sauvé la mise à Mayenne en lui donnant une boîte de vitesses à crabots. Assurée de la pôle de la finale A, la première de sa jeune carrière, Jessica fait honneur à un nouvel hymne que l’on pourrait appeler : la « Mayennaise ».

Télécharger ici (Format PDF)

Division 1

Championnat & Coupe de France : Jean Luc Pailler, Eric Guillemette, Gaétan Sérazin et Thierry Jan

13-14 Octobre ::: Rallycross de Dreux (28)

L’apothéose pour ce Championnat de France de Rallycross sur le tout nouveau circuit de l’Ouest Parisien à Dreux avec plus de 15.000 spectateurs qui ont assistés à cette épreuve qui aura été celle du couronnement pour : Jean Luc Pailler en D1 et Eric Guillemette en D2. Onzième titre pour Jean Luc Pailler et deuxième pour Eric Guillemette.

Continuer la lecture de « Championnat & Coupe de France : Jean Luc Pailler, Eric Guillemette, Gaétan Sérazin et Thierry Jan »

Martial Barbette

Championnat & Coupe de France : L’Ornais Martial Barbette héros du jour

29-30 Septembre ::: Rallycross de Essay (61)
Martial Barbette
Martial Barbette
Photo : Didier Rodrigue

Le public venu en grand nombre a vibré à Essay avec des déceptions mais aussi du grand bonheur avec l’un des exploits du week-end réalisé par Martial Barbette (Mégane WRC), habitant de Bursard qui a réalisé une très grande performance en battant, la régulière, en finale B, le grand Jean Luc Pailler (207 WRC) qui est actuellement en tête du Championnat de France de division 1. Cette performance a mis Martial Barbette sur orbite puisqu’il s’est retrouvé projeté en finale A avec les gros « calibres » qui trustent les premières places du Championnat de France. En division 2, un autre pilote Ornais, Nazaire Quincé (Honda Civic) mais ce succès sera entaché d’une histoire digne d’une école maternelle.

Continuer la lecture de « Championnat & Coupe de France : L’Ornais Martial Barbette héros du jour »

Jean-Luc Pailler

Championnat & Coupe de France : Une pléiade de Champions d’hier et d’aujourd’hui présents sur le site d’Essay

29-30 Septembre ::: Rallycross de Essay (61)

Le premier Championnat de France de Rallycross s’est disputé en 1977 et déjà cette année là le circuit d’Essay y accueillait l’une des manches. Cette année, pour le trentième anniversaire de ce Championnat et les 30 ans du circuit d’Essay, les festivités s’annoncent somptueuses avec la présence de certains animateurs de ces championnats comme : Roger Chevreton, Alain Coppier, Paul Brunetti, Jean Luc Pailler, Christophe Vaison, Paul Châteaux, Jean Jacques Bénézet, Philippe Chanoine, Gérard Roussel. Mais cette 30ème édition aura aussi un très gros enjeu sportif puisque cette épreuve devrait être celle où l’on décernera, peut-être, les titres et les podiums dans toutes les divisions avec Jean Luc Pailler, David Meslier et Mickaël Poirier et Philippe Tollemer qui en découdront pour le titre suprême en WRC en l’absence de Marc Laboulle qui a décidé, avant Mayenne, de mettre un terme à sa saison.

Continuer la lecture de « Championnat & Coupe de France : Une pléiade de Champions d’hier et d’aujourd’hui présents sur le site d’Essay »

Olivier Anne

Communiqué Olivier Anne Team : Olivier Anne 10ème du Championnat d’Europe

22-23 Septembre ::: Rallycross de Sosnova (CS)
Olivier Anne

Hier soir à 21h nous n’avions pas encore le classement final définitif de ce Championnat d’ Europe dont la dernière épreuve se déroulait sur le circuit de Sosnova en République Tchèque. Cette décision concernait des réclamations et une possible exclusion du meeting du Norvégien Guttorm Linddefjell (Focus T16 4×4) classé seconde de la finale A derrière Lars Larsson (Skoda Fabia). Cette exclusion a de gros effet sur le classement de cette dernière manche et du Championnat d’Europe puisque le pilote de l’équipe de France et du Team NéoClean-Yacco : Olivier Anne se classe finalement 9ème de cette dernière manche du Championnat d’Europe et termine 10ème du Championnat derrière 9 Scandinaves et un Néerlandais.

Télécharger ici (Format PDF)

Olivier Bossard

Communiqué Team « BOS » Olivier Bossard Compétition : Une marche du podium en République Tchèque et au Championnat d’Europe

22-23 Septembre ::: Rallycross de Sosnova (CS)
Olivier Bossard

C’est un peu avec le « couteau entre les dents » qu’Olivier Bossard (Citroën C2 Super 1600) se rendait en République Tchèque avec deux objectifs. Le premier offrir à Citroën et à cette Citroën C2 Super 1600 son 1er podium en Championnat d’Europe, le second qui lui était très personnel depuis sa première course au Portugal : monter sur une marche du podium Européen en fin de saison. Sur le magnifique circuit de Sosnova, le pilote de l’équipe de France a parfaitement rempli son double contrat avec la 2ème place de l’épreuve et la 3ème marche du Championnat d’Europe de la division D1/A qu’il a été chercher sur le terrain du Tchèque Cermak qui le devançait avant cet ultime rendez-vous.

Communiqué (pdf) page 1, page 2.