Alexandre Theuil

Champions

 
Alexandre Theuil
Photo : Didier Rodrigue

Division 1 : Alexandre Theuil (VW Golf IV WRC)

Division 2 : Laurent Chartrain (Honda Civic Type-R)

Division 3 : Gaëtan Sérazin (Peugeot 307 V6)

Division 4 : Bertrand Divaret (Citroën Saxo Kit Car)

Challenge Citroën C2 : Samuel Peu

Challenge C2 1er chevron : Samuel Peu

Coupe des Dames C2 : Véronique Patier

Marc Laboulle

Première victoire pour Marc Laboulle, Jody Lannoye et Olivier Bossard

28-29 Octobre ::: Rallycross d’Essay (61)

Une belle « cinquantaine » rugissante de plaisir que cette 50 ème édition de l’épreuve qui n’a pris aucune ride et comblé un public d’inconditionnels de la discipline venu par milliers pour fêter ces champions à l’image de Laurent Chartrain (Honda Civic Type R) et Bertrand Divaret (Saxo Kit Car) respectivement titrés en division 2 et 4 et licenciés à l’ASA des Ducs. Ce 50 ème rallycross d’Essay fut aussi une 1 ère 2006 pour Marc Laboulle en D1, Jody Lannoye en D2 et Olivier Bossard en D4.

Continuer la lecture de « Première victoire pour Marc Laboulle, Jody Lannoye et Olivier Bossard »

André Péan

Challenge Citroën C2 : Peu « importe » la discipline, André Péan restera dans les cœurs !

28-29 Octobre ::: Rallycross d’Essay (61)
André Péan
André Péan

Ils ont tous fait : un peu, beaucoup et passionnant en l’honneur d’André Péan

Hommage à André Péan et à toute son équipe qui ont offert pendant 10 ans du grand spectacle avec les formules de promotion de Chez Citroën et qui quitte la scène du Rallycross, mais aussi des autres du championnat de France des Rallyes puisque l’on vient d’apprendre que Citroën ne serait plus présent l’an prochain sur aucun challenge ou Trophée avec ces formules de promotion. Lors de la soirée consacrée à la remise des prix, Samuel Peu à été nominé tout comme Christian Beaudré et Stéphane De Ganay, ses dauphins et bien sûr André Péan qui voulait que sa « sortie » soit discrète.

Continuer la lecture de « Challenge Citroën C2 : Peu « importe » la discipline, André Péan restera dans les cœurs ! »

Jessica Tarrière

Echos des Paddocks en images

28-29 Octobre ::: Rallycross d’Essay (61)
Jessica Tarrière
Jessica Tarrière

Championne de France… La Mayennaise Jessica Tarrière (Honda Civic Type R) qui a signé tout au long de cette saison de belles performances. Ici à Essay, elle n’était pas en finale (problème mécanique) mais sera tout de même auréolée de la couronne.

Continuer la lecture de « Echos des Paddocks en images »

Laurent Chartrain

L’Association Sportive Automobile des Ducs organise son 50ème Rallycross

28-29 Octobre ::: Rallycross d’Essay (61)
Laurent Chartrain
Laurent Chartrain
Champion de France 2006 de Division 2
Photo : Didier Rodrigue

Le 28 et 29 Octobre, l’Association Sportive Automobile des Ducs organise son 50ème Rallycross confortant le circuit d’Essay à sa première place d’organisateur de Rallycross en France. Même si les titres sont jouées dans 3 des 4 divisions, cette manche révélera les places de dauphin en D1, D2 et D3 et le titre sera attribué à Essay en D4 entre Bertrand DIVARET (licencié à l’ASA des Ducs) et Thierry JAN, l’actuel champion de France. Enfin, le Rallycross Français saluera la dernière prestation des pilotes du Challenge C2 après l’arrêt par Citroën de cette coupe de marque.

Continuer la lecture de « L’Association Sportive Automobile des Ducs organise son 50ème Rallycross »

Mickaël Poirier

Mickaël Poirier : Entre amertume et déceptions

7-8 Octobre ::: Rallycross de Dreux (28)
Mickaël Poirier
Photo : Didier Rodrigue

Compte-Tours : Avec votre Clio WRC vous avez été cette année l’un des principaux animateurs de la division 1 et pourtant vous êtes absent de cette manche à Dreux. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi ce forfait.

Mickaël Poirier : « Ma décision a été prise au soir de l’épreuve de Bergerac où j’ai été injustement exclu et cela sans que je n’ai pu m’expliquer véritablement sur la sanction dont j’avais été la victime. Mais ce n’est pas la seule raison de ma décision. En effet, je pense qu’il y a, depuis quelques temps, deux poids et deux mesures différentes appliquées sur ce championnat. Le « poid » financier des uns ne doit pas avoir de conséquences sur les quelconques décisions à prendre. Nous avons des autos qui valent très chères et des partenaires (peux nombreux) ainsi qu’une équipe de mécanos et de bénévoles qui nous permettent de faire ce championnat. Si injustement les sanctions s’appliquent toujours aux mêmes il n’y aura bientôt plus de pilotes dans cette division. »

Compte-Tours : Vous semblez très déçu et surtout plein d’amertume. Pourtant on sent que cette discipline et surtout cette division vous tiennent à cœur. Quel est exactement votre sentiment aujourd’hui ?

Mickaël Poirier :« J’ai été bercé dans le milieu du sport automobile puisque mon père était pilote d’autocross et a aussi «  flirté » avec le Rallycross. Cette discipline est fabuleuse et m’a apporté beaucoup de satisfactions. Malheureusement, depuis deux ou trois saisons le facteur « financier » important a changé les données du problème. Il y a, pour certains, de gros intérêts en jeu et chaque manche est une finale qu’il faut absolument gagner surtout dans cette grosse division. Je suis déçu d’un certain état d’esprit et plein d’amertume de constater que l’on ne trouve pas de solutions aux problèmes que nous exposons, nous les pilotes. »

Compte-Tours : Ce petit coup de « blues » n’est il qu’un passage à vide ou un grand coup de gueule pour exprimer votre rancœur ?

Mickaël Poirier :« Ce n’est ni un coup de blues ni un coup de gueule, simplement une constatation. Nous ne sommes pas assez « écoutés » par ceux qui ont le pouvoir de décision sur les épreuves. »

Alexandre Theuil

Communiqué kumho motorsport : Alexandre Theuil sacré Champion de France

7-8 Octobre ::: Rallycross de Dreux (28)
Alexandre Theuil
Alexandre Theuil
Champion de France 2006 de Division 1
Photo : Didier Rodrigue

L’avant dernier rendez-vous de ce Championnat de France de Rallycross qui se déroulait à Dreux a mis fin au suspense concernant l’attribution du titre de Champion de France de Division 1. En effet, si un doute planait encore avant cette épreuve, le verdict est tombé avec le sacre d’Alexandre Theuil (Golf WRC) qui a terminé 2 ème de la finale derrière un très surprenant Philippe Tollemer (Citroën Xsara WRC) qui est maintenant en position de force pour devenir, dans 15 jours sur le circuit d’Essay le 1 er dauphin de la couronne. En division 2, « Optimum Chartrain » a remporté sa 9 ème victoire mais tout reste à faire pour l’attribution des podiums.

Continuer la lecture de « Communiqué kumho motorsport : Alexandre Theuil sacré Champion de France »

Olivier Anne

Communiqué Olivier Anne Team : Le pilote d’Eure et Loire sur le podium

16-17 Septembre ::: Rallycross de Bergerac (24)

Après l’euphorie d’une 1ère journée de course et de très belles prestations de la Citroën C4 esprit WRC, meilleur temps des essais libres puis des essais chronos et vainqueur de la 1ère manche, le pilote d’Eure et Loire : Olivier Anne se sent en confiance lors de ce Warm-Up du dimanche matin. Pas question pour lui d’aller chercher un chrono mais juste une bonne occasion de roder les slicks qui seront, peut-être, nécessaires pour cette seconde journée de course décisive. « La météo annonce du beau temps pour aujourd’hui sur la région. Nous allons profiter de cette séance d’essais libres pour rôder les slicks. Pas question d’aller chercher un chrono ce matin. » Les prévisions d’Olivier Anne vont s’avérer bonnes. La météo semble tourner et l’on devrait rouler sur une piste qui devrait être beaucoup plus sèche en cours de journée. Lors de ce Warm-Up la prudence est de mise et Olivier Anne ne réalise que le 3ème chrono derrière Marc Laboulle (Xsara WRC) et Alexandre Theuil (Golf WRC). La seconde manche s’annonce très enrichissante puisque Alexandre Theuil revient à son meilleur niveau.

Continuer la lecture de « Communiqué Olivier Anne Team : Le pilote d’Eure et Loire sur le podium »

Coupe de France : Gaëtan Sérazin… comme d’habitude, Stéphane Dréan surprenant

16-17 Septembre ::: Rallycross de Bergerac (24)

Même s’il a déjà sa seconde couronne nationale dans la poche, la motivation reste complète pour Gaëtan Sérazin (307 T3F) qui a signé sa 7ème victoire de la saison à Bergerac en division 3. Un succès qui ne souffre d’aucune contestation tout comme celui de Stéphane Dréan (Clio Maxi) qui se replace pour le titre dans une division 4 où l’homme du week-end aurait pu être Olivier Bossard.

Continuer la lecture de « Coupe de France : Gaëtan Sérazin… comme d’habitude, Stéphane Dréan surprenant »

Championnat de France : David Meslier et Laurent Chartrain vainqueurs

16-17 Septembre ::: Rallycross de Bergerac (24)

Si Laurent Chartrain (Honda Civic Type R) a confirmé sa couronne nationale en D2 en obtenant sa 8ème victoire de la saison sur ce circuit de Bergerac, en revanche, en D1, le succès de David Meslier (Clio WRC) relance la course au titre puisque Alexandre Theuil (Golf WRC) reste sous la menace d’Olivier Anne (Citroën C4 esprit WRC) mais aussi de Marc Laboulle (Citroën Xsara WRC), David Meslier(Clio WRC) et Philippe Tollemer (Xsara WRC) qui sont ex-aequo à la 3ème place. La couronne nationale dans cette division reste vacante même si Alexandre Theuil en reste le principal actionnaire.

Continuer la lecture de « Championnat de France : David Meslier et Laurent Chartrain vainqueurs »

Challenge Citroën C2 : Lohéac : Un Julien « éberlué » !

2-3 Septembre ::: Rallycross de Lohéac (35)

Départ Finale A C2
Photo : Didier Rodrigue

Avant cette épreuve de Lohéac, avant dernier rendez-vous du Challenge C2 Rallycross, ils n’étaient que deux : Stéphane De Ganay et Samuel Peu à comptabiliser les succès. Trois pour Samuel Peu et un pour Stéphane De Ganay. A Lohéac un troisième mousquetaire est venue grossir les rangs puisque la victoire est revenue au jeune Julien Eberlé qui est encore tout éberlué d’avoir mis en échec les favoris de cette épreuve.

Continuer la lecture de « Challenge Citroën C2 : Lohéac : Un Julien « éberlué » ! »

Coupe de France : Les champions en titre font la différence

2-3 Septembre ::: Rallycross de Lohéac (35)

Départ Finale A D3
Photo : Didier Rodrigue

Pas de réelles surprises lors de cette étape de la Coupe de France qui a vu la victoire des deux détenteurs des couronnes : Gaëtan Sérazin (307 T3F) en division 3 et Thierry Jan (Mégane F/2000) en division 4. Pourtant, dans ces deux divisions il y avait une grosse opposition et de nombreux vainqueurs potentiels.

Continuer la lecture de « Coupe de France : Les champions en titre font la différence »

Championnat de France : Un triomphe pour les pilotes Bretons en terre Bretonne

2-3 Septembre ::: Rallycross de Lohéac (35)

Départ Finale A D1
Photo : Didier Rodrigue

Vaincre à Lohéac est un rêve pour l’ensemble des pilotes disputant les épreuves du Championnat de France que ce soit en division 1 ou en division 2. Ce rêve n’est accessible qu’à une seule catégorie de pilotes : ceux qui viennent dans ce sanctuaire avec la motivation et le « mental » qui correspond a ce qu’il faut faire le jour « J » à l’heure « H ». Pour cette édition 2006 de cette épreuve mythique, la division 1 voit le succès du boss incontestable de la discipline : Jean Luc Pailler (206 WRC) qui confirme son statut de « number one » Français et Européen alors qu’en division 2, le Rennais Sébastien Tertrais (Honda Civic Type R) qui avait déjà vaincu ici alors qu’il effectuait ses « armes » dans la discipline s’impose devant le Belge Jody Lannoye (Opel OPC) et le Champion de France 2006 : Laurent Chartrain (Honda Civic) qui était invaincu cette année. Les Bretons ont fait honneur à la Bretagne devant près de 40.000 spectateurs tous acquis à leur cause et à celle du Rallycross.

Continuer la lecture de « Championnat de France : Un triomphe pour les pilotes Bretons en terre Bretonne »

Challenge Citroën C2 : Rencontre avec André Péan

2-3 Septembre ::: Rallycross de Lohéac (35)

Photo : Didier Rodrigue

Rencontre avec André Péan (Responsable Challenge C2 Rallycross et C2 Rallyes)

Compte-Tours : « Sur le championnat de France de Rallycross vous êtes le responsable de cette formule de promotion. Les pilotes vous surnomme : la « mère poule » et d’autres le « gendarme » en raison de votre omniprésence à leurs cotés. Pensez vous jouer un rôle de « mère poule » ou de « gendarme » ?

André Péan : « Le surnom de « mère poule » est plus sympathique que celui de « gendarme ». Mais dans ce challenge nous avons une étique et des principes à faire respecter en « briffant » nos pilotes pour que les courses soient régulières et surtout disputées avec un esprit de sportivité complet. Nous avons de nombreux jeunes et il est vrai que parfois il faut aussi jouer aux gendarmes. »

Compte-Tours : « Le Challenge Saxo puis le Challenge C2 nous ont permis de découvrir de jeunes pilotes de talents qui ont percé comme Marc Amourette. Pourtant peu de pilotes franchissent le pas après le passage en Rallycross comment peut on expliquer cela ?

André Péan : « Cela ne s’explique pas et comme le dit si bien Jean Jacques Guibal « Le Rallycross ne se raconte pas il se vit ». Il y a peut-être cause a effet. Cette discipline a un caractère spécifique que les pilote aime et veulent vivrent jusqu’au bout de leur passion. »

Compte Tours : « Vous devez avoir un livre d’or bien rempli et plein de souvenirs. Quel est votre meilleur souvenir ?

André Péan : « Toutes les saisons passées avec ces jeunes et moins jeunes pilotes m’ont apportés des satisfactions dans la mesure ou l’esprit d’équipe est notre point fort. Je n’ai que des pages couvertes d’amitiés à vous présenter. »

Serge Duquesnoy

Echos : en images…

2-3 Septembre ::: Rallycross de Lohéac (35)

40 000 spectateurs
Photo : Didier Rodrigue

Possible… en 2007
Photo : Didier Rodrigue

Magnifique… et performante
Photo : Didier Rodrigue

Le Liban… représenté
Photo : Didier Rodrigue

Challenge Citroën C2 : Samuel Peu vise le coup double

2-3 Septembre ::: Rallycross de Lohéac (35)

Leader de ce challenge avec trois victoires successives à son palmarès, Samuel Peu vise, cette année, la double couronne puisqu ‘à cette 1ère place du challenge, qu’il compte bien conforté à Lohéac il faut y ajouter la place de 1er au classement des 1er chevrons. Un joli coup double pour ce très jeune pilote bourré de talent qui n’a cédé la victoire qu’une fois cette année à Mayenne.

Continuer la lecture de « Challenge Citroën C2 : Samuel Peu vise le coup double »

Coupe de France : Les pilotes Bretons bien placés pour les couronnes

2-3 Septembre ::: Rallycross de Lohéac (35)

Départ Finale A D3
Morize prendra le meilleur sur Sérazin mais cela ne durera pas très longtemps
Photo : Didier Rodrigue

Que ce soit en division 3 avec Gaëtan Sérazin (307 T3F) ou en division 4 avec le trio formé de Stéphane Dréan (Clio Maxi), Bruno Huet (306 S16) et Dominique Gerbaud (Golf Gti), l’on risque fort d’assister à un trust des pilotes bretons sur leurs terres. Détenteur de la Coupe en division 3, Gaëtan Sérazin (307 T3F) originaire de St Martin d’Oust dans le Morbihan reste sur une série de trois victoires et sera le grand favori ici dans cette D3 alors que Stéphane Dréan (Clio Maxi) un autre pilote du Morbihan reste sur une belle victoire en D4 à Kerlabo et voudra confirmer ici.

Continuer la lecture de « Coupe de France : Les pilotes Bretons bien placés pour les couronnes »

Championnat de France : L’heure des comptes et des décomptes…

2-3 Septembre ::: Rallycross de Lohéac (35)

Olivier Anne
Ici en piste à Kerlabo, il sera le favori à Lohéac en D1
Photo : Didier Rodrigue

Marquant traditionnellement la reprise des « hostilités » dans ce Championnat de France de Rallycroos, l’épreuve qui se déroulera sur le circuit de Lohéac va revêtir, cette année, un caractère exceptionnel avec l’heure, très probable, du sacre de Laurent Chartrain (Honda Civic Type R) en division 2 et la grande bagarre pour le titre suprême en division 1 entre Alexandre Theuil (Golf WRC) actuellement leader du championnat et ses dauphins : Philippe Tollemer (Citroën Xsara « esprit » WRC) qui va jouer ici à domicile et Olivier Anne (Citroën C4 « esprit » WRC) qui revient d’une fructueuse expérience parmi les grands d’Europe.

Continuer la lecture de « Championnat de France : L’heure des comptes et des décomptes… »

Championnat de France : Echos du paddock

29-30 Juillet ::: Rallycross de Kerlabo (22)

Départ Finale A D1 Lohéac 2005
Photo : Didier Rodrigue

Changement… De date pour le Rallycross d’Essay qui devait avoir lieu les 21 & 22 Octobre. Il est repoussé d’une semaine en raison de la finale de la Coupe de France des Rallyes. La 50ème édition de l’épreuve d’Essay se déroulera donc les 28 & 29 Octobre.

Présence… A Lohéac de Jean Marie Bigard qui retrouvera le Rallycross au volant de la Citroën Xsara WRC pilotée, en début de saison par Marc Laboulle.

Retour… Sur ce championnat de France de Rallycross de Gérard Poussin, qui dirige l’école de conduite sur Terre de Lohéac et qui est le mari de Maïté Poussin (ex championne de France de Rallycross). Pour l’occasion Gérard Poussin pilotait une 206 T3F préparée par Pailler Compétitions.

Continuer la lecture de « Championnat de France : Echos du paddock »

Coupe de France : Deux pilotes « locaux » en piste pour les marches des podiums

29-30 Juillet ::: Rallycross de Kerlabo (22)

Le « patron » de cette division 3 : Gaëtan Sérazin (307 T3F) ne pouvait faire autrement que de terminer cette mi-saison par un succès sur ses terres Bretonnes. A Kerlabo, à deux encablures de son port d’attache : le Morbihan Sérazin n’a pas raté cette occasion de creuser l’écart sur la concurrence directe en remportant une très belle victoire. En division 4, Olivier Bossard (Saxo Kit Car) détenait, avant cette épreuve, le record « honorifique » des pôles que ce soit en essais ou lors des manches… Une fois encore, la chance ne sera pas au rendez-vous car il y avait ici un somptueux Stéphane Dréan (Clio Maxi).

Continuer la lecture de « Coupe de France : Deux pilotes « locaux » en piste pour les marches des podiums »

Championnat de France : Duels de « géants » sur le circuit de Kerlabo Cohiniac

29-30 Juillet ::: Rallycross de Kerlabo (22)

On ne s’est pas ennuyé sur ce circuit de Kerlabo Cohiniac où se disputait la 6ème manche du Championnat de France de Rallycross pour la division 1 et la 7ème pour la division 2. En division 1, après son succès à Lavaré Olivier Anne (Citroën C4 esprit WRC) a trouvé une opposition de taille en la personne d’Alexandre Theuil (Golf WRC) alors qu’en division 2 « Optimum Chartrain », Laurent de son prénom, fait triompher, pour la 7ème fois de la saison la Honda Civic Type R préparée par Optimum Racing.

Continuer la lecture de « Championnat de France : Duels de « géants » sur le circuit de Kerlabo Cohiniac »

Coupe de France : Deux pilotes « locaux » en piste pour les marches des podiums

29-30 Juillet ::: Rallycross de Kerlabo (22)

Du très beau monde dans les deux division de la Coupe de France avec, en division 3 un quatuor majeur composé De Gaëtan Sérazin (307 T3F), Patrick Maillard (Mégane 2) et des frères Morize : Marc sur la 206 T3F et Fabrice sur sa toute nouvelle 206 T16. Quatre favori pour la plus haute marche du podium avec un outsider très sérieux : le pilote de Ploeuc/Lie : Pascal Le Nouvel (Chevrolet Nexia) qui est l’un des prétendants au titre dans cette division. En division 4, si les Saxo Kit Car de Bertrand Divaret et Olivier Bossard partiront favorites, il faudra aussi surveiller le pilote de L’ASAKA : Bruno Huet (306 S 16) originaire de Kermaria Suland qui vient de terminer 3ème à Lavaré mais aussi les « Le Noach And Co » avec la 306 de Dominique originaire lui de Coray Kerleo.

Continuer la lecture de « Coupe de France : Deux pilotes « locaux » en piste pour les marches des podiums »

Challenge Citroën C2 : De Ganay, Beaudré et Peu favoris

29-30 Juillet ::: Rallycross de Kerlabo (22)

Photo : Didier Rodrigue

Une trentaine de pilotes seront engagés dans ce challenge C2 Rallycross où deux des pilotes qui étaient sur le podium l’an passé seront en piste. Stéphane De Ganay et Christian Beaudré, respectivement 2ème et 3ème en 2005 à Kerlabo retrouveront ici le leader de cette édition 2006 : Samuel Peu mais également : Thierry Boulanger, Bertrand Perraudin, Julien France, Nicolas Gouriou, Alexandre Anne et les féminines avec Anne Sophie et Marie Laure Lemonnier, et Véronique Patier.

Championnat de France : Olivier Anne et la Citroën C4 « Esprit » WRC nouvelle « Star » à Kerlabo

29-30 Juillet ::: Rallycross de Kerlabo (22)

Le circuit de Kerlabo Cohiniac qui recevra à la fin de ce mois la 6ème manche du Championnat de France de division 1 et la 7ème du championnat de la division 2 sera aussi celui de la venue de la nouvelle « star » de la discipline : la Citroën C4 esprit WRC pilotée par Olivier Anne (vainqueur ici l’an passé avec sa Xsara WRC) qui vient de triompher à Lavaré et qui a relancé la course au titre dans cette division. En division 2, « Optimum Chartrain » : Laurent Chartrain (Honda Civic Type R) arrivera ici avec un palmarès sans faute puisque vainqueur des six premières manches disputées. Sous la houlette de Mr et Mme Theffo qui dirige l’ASAKA, organisatrice de cette épreuve, le spectacle sera complété par les deux divisions : 3 et 4 de la Coupe de France et les concurrents disputant cette année le challenge Citroën C2 Rallycross.

Continuer la lecture de « Championnat de France : Olivier Anne et la Citroën C4 « Esprit » WRC nouvelle « Star » à Kerlabo »

Communiqué kumho motorsport : Premier succès Français pour la Citroën C4 esprit WRC équipée par Kumho Motorsport

15-16 Juillet ::: Rallycross de Lavaré (72)

Depuis déjà deux saisons Kumho Tyres a l’exclusivité pour l’équipement des voitures de toutes les divisions sur le Championnat de France de Rallycross, ce qui prouve que le manufacturier Coréen à des atouts dans ses cartes. A Lavaré, lors de la 5ème manche du Championnat de France de division 1, Kumho Motorsport a fêté un évènement particulier puisque le manufacturier Coréen chaussait la Citroën C4 esprit WRC pilotée par Olivier Anne qui signait là le 1er succès en France de ce prototype qui sera l’an prochain, dans sa version rallye, au main de Sébastien Loeb en Championnat du Monde. Le manufacturier ne sera pas le même bien sûr… mais cette première à Lavaré a un côté honorifique qui méritait d’être fêté.

Continuer la lecture de « Communiqué kumho motorsport : Premier succès Français pour la Citroën C4 esprit WRC équipée par Kumho Motorsport »

Coupe de France : Découverte, consécration et confirmation !

15-16 Juillet ::: Rallycross de Lavaré (72)

Sur cette épreuve de Lavaré, le retour de Fabrice Morize (206 T3F) n’est pas passé inaperçu. Pourtant ce n’est pas lui qui a récolté les lauriers du jour puisqu’en division 3, Gaëtan Sérazin (307 T3F) signe sa troisième victoire alors qu’en division 4, Bertrand Divaret (Saxo Kit Car) garde la tête de la Coupe de France.

Continuer la lecture de « Coupe de France : Découverte, consécration et confirmation ! »

Championnat de France : Olivier Anne et Laurent Chartrain vainqueurs en terre sarthoise

15-16 Juillet ::: Rallycross de Lavaré (72)

Canicule pour cette 4ème manche du Championnat de France de Rallycross à Lavaré où tout le monde attendait, en division 1, une réaction du Champion de France sortant : Olivier Anne (Citroën C4 « esprit » WRC) qui n’avait, jusqu’à présent, que des places d’honneurs à son actif ! A Lavaré, le pilote du Team NéoClean a fait très forte impression dès les essais libres pour conclure le week-end par une victoire méritée. En division 2, la bagarre fut intense mais la victoire, la sixième de la saison, revient à Laurent Chartrain (Honda Civic Type R) qui se rapproche, de plus en plus, d’un titre qu’il convoite depuis huit ans.

Continuer la lecture de « Championnat de France : Olivier Anne et Laurent Chartrain vainqueurs en terre sarthoise »

Communiqué kumho motorsport : Le premier tournant important du Championnat 2006

15-16 Juillet ::: Rallycross de Lavaré (72)

Cinquième épreuve pour la division 1 et sixième pour la division 2, cette épreuve du Championnat 2006 qui se déroulera, le week-end prochain à Lavaré s’annonce comme un tournant déjà très important pour l’attribution des titres. En division 1, Olivier Anne (Citroën C4 « esprit » WRC) tentera de décrocher une 1ère victoire qui le relancerait dans la course au titre alors qu’en division 2, Laurent Chartrain (Honda Civic Type R) ferait, en cas de victoire, un grand pas vers le titre 2006 puisqu’il comptabilise déjà cinq succès à son compteur.

Continuer la lecture de « Communiqué kumho motorsport : Le premier tournant important du Championnat 2006 »

Communiqué kumho motorsport : Cinq sur cinq pour Laurent Chartrain, une « première » pour David Meslier

24-25 Juin ::: Rallycross de Châteauroux (36)

Division 1 : David Meslier victorieux, Olivier Anne sur le podium !


Photo : Didier Rodrigue

Si la Clio WRC, version 2006, de David Meslier ne donnait pas entière satisfaction avec un moteur qui souffrait depuis l’ouverture de la saison, celle qu’il utilisait l’an passé a visiblement encore de beaux restes et surtout une motorisation qui respire la santé ! Pour preuve, sur ce circuit de Châteauroux, le pilote du team Chanoine de Dreux a fait un show en s’imposant lors des essais puis de deux manches qualificatives et d’une finale qu’il a dominé de bout en bout. En pole avec à ses côtés Hervé Knapick (206 WRC), David Meslier sera assez vite « débarrassé » de la menace du pilote de la 206 WRC qui sera victime d’une crevaison. Derrière, cela se frottera un peu entre Philippe Tollemer (Xsara WRC) et Olivier Anne (C4 WRC) qui avait gagné sa place dans cette finale en remportant la B. Alors que Meslier s’envolait vers la victoire, Alexandre Theuil (Golf WRC), très brillant, essayait de préserver sa 3ème place menacée par Olivier Anne qui alignait les chronos les plus rapides au tour. Sous le drapeau à damiers, Meslier s’imposait devant Theuil, nouveau leader du championnat, et Anne qui se rapproche, de plus en plus du haut du podium. Tollemer, Knapick et Poirier complètent le podium de cette finale. A noter qu’un seul pilote : Theuil, avait opté pour les gommes terre Kumho lors de cette finale.

Continuer la lecture de « Communiqué kumho motorsport : Cinq sur cinq pour Laurent Chartrain, une « première » pour David Meslier »

Coupe de France : Gaëtan Sérazin et Thierry Jan : « Bis répétitas »

24-25 Juin ::: Rallycross de Châteauroux (36)

On prend les mêmes et on recommence sur ce circuit de Châteauroux puisque les deux « stars » des divisions 3 et 4 : Gaëtan Sérazin (307 T3F) et Thierry Jan (Mégane F/2000) se sont imposés avec la même détermination que lors des épreuves du début de saison. Pour Gaëtan Sérazin, une seule petite alerte dans la seconde manche tout comme pour Thierry Jan, c’est sa seconde victoire de la saison. Ces deux pilotes se sont déjoués des conditions météo difficiles en s’imposant ici.

Continuer la lecture de « Coupe de France : Gaëtan Sérazin et Thierry Jan : « Bis répétitas » »

Championnat de France : Le grand bonheur pour David Meslier, le quinté pour Laurent Chartrain

24-25 Juin ::: Rallycross de Châteauroux (36)

Si le soleil et la canicule étaient au rendez-vous lors de la 1ère journée de cette épreuve, en revanche c’est sous la pluie que la seconde journée de course a débuté. Une pluie persistante qui a perturbé les courses et bien sûr les résultats. En pole de la première manche de D1 le samedi, Knapick (206 WRC) a été tout aussi performant le dimanche en se qualifiant en 1ère ligne de la finale A aux côtés d’un David Meslier « rétro »qui s’imposera pour la 1ère fois de la saison. En division 2, la pluie a fait le malheur des uns mais surtout le bonheur « d’un autre » : Laurent Chartrain (Honda Civic Type R), royal sur le terrain gras comme à son habitude.

Continuer la lecture de « Championnat de France : Le grand bonheur pour David Meslier, le quinté pour Laurent Chartrain »

Coupe de France : Gaëtan Sérazin et Bertrand Divaret favoris

24-25 Juin ::: Rallycross de Châteauroux (36)

Si à Lunéville en division 3, Jean Luc Lachat (C2 T3F) a mis fin à la domination de Gaëtan Sérazin (307 T3F) en s’imposant avec brio, cela n’empêchera pas le leader de la Coupe de France de se présenter à Châteauroux comme le favori dans cette division qui est de plus en plus convoitée. En division 4, même chose pour Bertrand Divaret (Saxo Kit Car) qui restait sur un échec à Faleyras mais a retrouvé son panache à Lunéville.

Continuer la lecture de « Coupe de France : Gaëtan Sérazin et Bertrand Divaret favoris »

Alexandre Theuil et Laurent Chartrain devraient confirmer

24-25 Juin ::: Rallycross de Châteauroux (36)

Avec deux victoires en division 1 pour trois épreuves disputées, Alexandre Theuil (Golf WRC) s’affirme comme l’un des grands favoris pour le titre dans cette division. Sur le circuit de Châteauroux St Maur, ce week-end, une troisième victoire serait déjà pour lui un pas franchi vers ce titre que brigue également Olivier Anne (Citroën C4 esprit WRC) et Philippe Tollemer (Citroën Xsara WRC), vainqueur de l’épreuve d’ouverture à Essay. En division 2, la situation semble beaucoup plus simple puisque Laurent Chartrain (Honda Civic Type R) a remporté les quatre courses disputées. 80 points à son actif et en cas de victoire ici presque le titre d’assuré.

Continuer la lecture de « Alexandre Theuil et Laurent Chartrain devraient confirmer »

Challenge Citroën C2 : Samuel Peu face à Stéphane De Ganay

24-25 Juin ::: Rallycross de Châteauroux (36)

Photo : Didier Rodrigue

Le plein ou presque pour cette épreuve de Châteauroux où l’on retrouvera 28 engagés et un trio royal formé de Samuel Peu, vainqueur à Faleyras, Stéphane de Ganay, vainqueur à Mayenne et Christian Beaudré qui truste les podiums cette année. Si actuellement, Samuel Peu détient la position de leader, le circuit de Châteauroux pourrait voir des changements s’opérer en tête du classement. En effet, outre Peu, De Ganay et Beaudré il faudra également compter sur Nicolas Gouriou et le jeune Eric Maillard, brillant à Faleyras. Chez les outsiders, les habitués du challenge comme Thierry Boulanger, Laurent Fresnais et Bertrand Perraudin n’ont pas encore trouvé le bon rythme alors que des jeunes comme Julien Eberlé et Julien Laissus pointent le nez de leurs C2 dans les finales. Chez les féminines, la surprenante leader Aurélie Salviat sera encore parmi les favorites mais attention à Véronique Patier et aux deux sœurs Lemonnier : Marie Laure et Anne Sophie, toujours très agressives dans leur pilotage.

Communiqué kumho motorsport : Peut être le tournant du championnat

24-25 Juin ::: Rallycross de Châteauroux (36)

Division 1 : Olivier Anne face à son destin


Photo : Didier Rodrigue

Deux victoires pour Alexandre Theuil (Golf WRC) à Faleyras et à Lunéville, une pour Philippe Tollemer (Xsara WRC) à Essay, tel est le bilan de cette division avant cette épreuve de Châteauroux St Maur qui s’annonce quasi décisive pour Olivier Anne (Citroën C4 esprit XRC) qui n’a à son actif qu’une seule 3ème place obtenue difficilement à Lunéville. A ce stade du Championnat, il ne faut plus commettre la moindre erreur si l’on veut encore prétendre à un titre de champion de France. Pour l’instant, la balle est dans le camp d’Alexandre Theuil et de Philippe Tollemer, co leader du championnat. Pour Olivier Anne, les jokers sont presque tous épuisés. Une seule alternative : des victoires en commençant par Châteauroux où la tâche ne sera pas facile pour lui puisqu’il y retrouvera Theuil et Tollemer mais aussi les Xsara WRC de Laboulle et Grosset Janin, les Clio WRC de Poirier et Meslier et la 206 WRC d’Hervé Knapick. Le pilote de la Citroën C4 esprit WRC est déjà face à son destin.

Continuer la lecture de « Communiqué kumho motorsport : Peut être le tournant du championnat »

Communiqué kumho motorsport : Du nouveau attendu dans l’Est !

10-11 Juin ::: Rallycross de Lunéville (54)

Le week-end dernier, en République Tchèque, Jean Luc Pailler (206 WRC) avait fort bien commencé le meeting en offrant à Kumho Motorsport le temps scratch des essais libres. La suite fut un moins élogieuse puisque au final, les trois pilotes Kumho Motorsport : Michaël Jernberg (Focus WRC), Jean Luc Pailler (206 WRC) et Per Eklund (Saab 9.3) ne prennent que les 10ème, 11ème et 12ème place. La revanche est programmée en Autriche ce week-end à l’heure où les pilotes du championnat de France seront eux à Lunéville sur le circuit de Chènevières.

Continuer la lecture de « Communiqué kumho motorsport : Du nouveau attendu dans l’Est ! »

Tollemer et Chartain confirment, Theuil s’affirme

27-28 Mai ::: Rallycross de Faleyras (33)

L’épreuve de Faleyras constituait un test important pour ce championnat qui débutait véritablement sur ce circuit. En Division 1, les ennuis de la Citroën C4 « Esprit WRC » d’Olivier Anne ont à nouveau marqué le week-end, ce qui profitait à Alexandre Theuil (Golf WRC) royal tout au long du week-end mais surtout à Philippe Tollemer (Xsara WRC) qui prend largement la tête du championnat. En Division 2, petit imbroglio à l’arrivée mais au final 3e victoire pour l’Ornais Laurent Chartrain (Honda Civic Type R) qui devient l’incontestable favori du championnat.

Continuer la lecture de « Tollemer et Chartain confirment, Theuil s’affirme »

Championnat de France : La Citroën C4 esprit WRC reine du meeting

27-28 Mai ::: Rallycross de Faleyras (33)

Le circuit de Faleyras Gironde s’apprête à recevoir la nouvelle « star » du Rallycross Français : la Citroën C4 esprit WRC qui sera pilotée par Olivier Anne, vainqueur ici l’an passé avec une Xsara WRC. Parmi les autres stars de ce week-end de compétitions sur ce circuit : les Honda Civic Type R de la division 2 avec Laurent Chartrain et Sébastien Tertrais, les voitures Type T3 F venues de l’Andros comme les Opel Tigra, les Mégane 2T3F et autres 206 T3F et les 306 et Saxo Kit Car. Du grand spectacle durant tout un week-end où votre quotidien Sud Ouest sera omniprésent avec son service des sports qui sera le partenaire « presse » de l’épreuve et vous présente ce meeting.

Continuer la lecture de « Championnat de France : La Citroën C4 esprit WRC reine du meeting »

Coupe de France : Gaëtan Sérazin et Bertrand Divaret grands favoris !

27-28 Mai ::: Rallycross de Faleyras (33)

Championnat de France certes mais aussi Coupe de France dans ce même meeting avec les concurrents des divisions 3 et 4 qui seront en grand nombre sur ce circuit de Faleyras Gironde pour la seconde manche de la saison. Tout aussi spectaculaire que la D1 Championnat, la division 3 verra en piste les voitures Type T3F qui étaient auparavant sur le Trophée Andros. Grand favori dans cette division : Gaëtan Sérazin qui aura pour principaux adversaires : Patrick Maillard et Marc Morize… Trois pilotes qui ont tous l’expérience de ce circuit pour y avoir réaliser des exploits en Auto Cross. En division 4, celle des Kit Car, gros plateau également avec les 306 Maxi et autres Saxo Kit Car.

Continuer la lecture de « Coupe de France : Gaëtan Sérazin et Bertrand Divaret grands favoris ! »

Challenge Citroën C2 : Cédric Calméjane va jouer à domicile

27-28 Mai ::: Rallycross de Faleyras (33)

Depuis sa création la formule de promotion de Citroën accompagnant le Championnat et la Coupe de France de Rallycross fait étape sur ce circuit de Faleyras Gironde. Après les années Saxo, l’orchestre « rouge » des chevrons et ses C2 seront une nouvelle fois en piste sur le circuit Girondin avec un pilote très « local » puisque résidant à Faleyras : Cédric Calméjane qui n’aura pas la tâche facile face à la triplette formée de : Stéphane De Ganay, Samuel Peu et Christian Beaudré.

Continuer la lecture de « Challenge Citroën C2 : Cédric Calméjane va jouer à domicile »

25000 spectateurs pour le triomphe de Laurent Chartrain

13-14 Mai ::: Rallycross de Mayenne (53)

La grande « messe » du Rallycross en France c’est, bien sur, la manche Française du Championnat d’Europe ! Cette année elle se déroulait sur le circuit de Chatillon sur Colomont devant plus de 25.000 spectateurs avec un festival de performances Françaises orchestré par les pilotes de la division 2 et un trio majeur composé de Laurent Chartrain (Honda Civic Type R), Sébastien Tertrais (Honda Civic Type R) et Mikaël Pailler (206 RC) qui ont mis à mal l’armada scandinave et les pilotes tchèques. En division 1, hors championnat de France, la délégation Française s’est bien comporté avec Olivier Anne (Citroën C4 esprit WRC), Mickaël Poirier et Jean Luc Pailler (206 WRC) qui part, cette année à la conquête d’un nouveau titre Européen…

Continuer la lecture de « 25000 spectateurs pour le triomphe de Laurent Chartrain »

Communiqué kumho motorsport : Un succès Européen pour Laurent Chartrain & Kumho Motorsport

13-14 Mai ::: Rallycross de Mayenne (53)

Près de 25.000 spectateurs ont assisté à la manche Française du Championnat d’Europe qui se déroulait le week-end dernier sur le circuit Maurice Forget à Châtillon sur Colmont. Un rendez vous marqué par les performances des pilotes Français de la division 2 avec trois pilotes équipés par Kumho Motorsport en finale A et un cavalier seul de l’Ornais Laurent Chartrain (Honda Civic Type R) qui s’était déjà imposé à Essay en Championnat de France. En division 2, Jean Luc Pailler (206 WRC) fut très brillant jusqu’en finale où il fut « chahuté » par la horde scandinave.

Continuer la lecture de « Communiqué kumho motorsport : Un succès Européen pour Laurent Chartrain & Kumho Motorsport »

Communiqué Olivier Anne Team : Du grand bonheur à la désillusion

13-14 Mai ::: Rallycross de Mayenne (53)

Devant la foule immense ayant répondu à cette manche Française du Championnat d’Europe, le pilote NéoClean Olivier Anne sur la Citroën C4 esprit WRC est passé du bonheur absolu à une grande déception en raison d’une bielle défaillante ! Pourtant, cette seconde journée de course avait été marquée par de très bonnes performances lors de la 3ème manche (6ème chrono) qui lui valait une place en pole de la finale B parmi les grands d’Europe.

Continuer la lecture de « Communiqué Olivier Anne Team : Du grand bonheur à la désillusion »

Communiqué kumho motorsport : Les pilotes Français en Kumho face aux Européens

13-14 Mai ::: Rallycross de Mayenne (53)

Après la première manche du Championnat à Essay, place au double rendez-vous : Europe et France sur le Circuit Forget à Chatillon sur Colmont pour un week-end très chargé avec bien sur le Championnat de France pour la D2 et le Championnat d’Europe pour la D1. Si les pilotes Européens ont un choix de pneumatiques libres, du côté Français la D2 devra rouler en Kumho et ce sera là une bonne occasion de comparer la résistance des gommes utilisées dans notre championnat face à celles des pilotes Européens.

Continuer la lecture de « Communiqué kumho motorsport : Les pilotes Français en Kumho face aux Européens »

Communiqué Olivier Anne Team : Un pas de plus vers l’Euro 2007

13-14 Mai ::: Rallycross de Mayenne (53)

Lors de la première épreuve du championnat de France disputée fin avril à Essay, la Citroën C4 esprit « wrc » version « française » pilotée par le champion de France en titre : Olivier Anne, effectuait une première mondiale en réalisant une bonne performance avec la 5ème place de la finale A derrière les Citroën xsara et la Ford focus. Une semaine plus tard, au Portugal, une autre Citroën C4 esprit « wrc », version suédoise, aux mains du Champion d’Europe Kenneth Hansen remportait la 1ère manche du Championnat d’Europe 2006. Ce week-end sur le circuit Forget à Chatillon sur Colmont, ces deux C4 seront en piste avec, pour Olivier Anne une mission « spéciale » : celle d’atteindre la finale face aux « Grands d’Europe ».

Continuer la lecture de « Communiqué Olivier Anne Team : Un pas de plus vers l’Euro 2007 »

Les Européens reviennent à Mayenne

13-14 Mai ::: Rallycross de Mayenne (53)

Le public Mayennais n’a pas oublié la 1ère venue en Mayenne du Championnat d’Europe et c’est avec impatience qu’il attend cette manche Française du Championnat Européen qui fera étape, ce week-end, sur le circuit de Chatillon sur Colmont. Les grands « d’Europe », sous la conduite du Champion d’Europe en titre : le Suédois Kenneth Hansen et de ses compatriotes : Per Eklund et Mickaël Jernberg viendront y défier la délégation tricolore emmenée par Pailler et Knapick , accompagnés des Mayennais Poirier, Meslier et Anne. A cette occasion, grande première opposition « mondiale » entre deux Citroën C4 WRC : celle du Suédois Kenneth Hansen et celle du Team Néo Clean managé par le Mayennais Michel Liger, pilotée par Olivier Anne. En division 2, les Français partiront favoris avec Laurent Chartrain, Julien Debin, Eric Guillemette et Mikaël Pailler, alors qu’en division 1A, Bertrand Divaret s’attaquera aux grands d’Europe.

Continuer la lecture de « Les Européens reviennent à Mayenne »

Championnat de France : Une première couronnée de succès

29-30 Avril ::: Rallycross d’Essay (61)

L’inter saison est très longue dans ce championnat de France de Rallycross surtout pour les « accros » de la discipline qui étaient encore près de 10.000 durant le dernier week-end du mois d’Avril sur le circuit d’Essay. Succès populaire incontestable mais aussi sportif avec la 1ère sortie « mondiale » de la Citroën C4 WRC pilotée par Olivier Anne qui a su allier prudence, sagesse et art du pilotage dans la division reine : la division 1. Pair, impair, passe mais reste pour la beauté du spectacle. Ce fut le leitmotif d’Olivier Anne qui a réalisé là un joli coup. Mais le pilote est à la hauteur de la C4 WRC qui devrait être l’arme absolue de cette saison. Résultat de ce week-end : une victoire pour Philippe Tollemer sur l’ex voiture d’Olivier Anne en D1 et un succès Alençonnais en D2 pour Laurent Chartrain.

Continuer la lecture de « Championnat de France : Une première couronnée de succès »

Communiqué le Courrier de la Mayenne

29-30 Avril ::: Rallycross d’Essay (61)

Beaucoup de satisfactions pour les pilotes Mayennais qui étaient présents ce week-end à Essay pour l’ouverture du Championnat de France de Rallycross et cela à 15 jours de l’épreuve « reine » : le Championnat d’Europe qui se déroulera sur le circuit de Chatillon sur Colmont les 13 et 14 Mai. En prélude de ce rendez vous sur le circuit Mayennais cher à Gustave Tarrière, sa fille Jessica sur une Honda Civic Type R a fait le spectacle en D2 tout comme Laurent Jacquinet en D3 et David Meslier et Olivier Anne en D1.

Continuer la lecture de « Communiqué le Courrier de la Mayenne »

Coupe de France : Bertrand Divaret royal en D4, Gaëtan Sérazin métronome en D3

29-30 Avril ::: Rallycross d’Essay (61)

La première manche de la Coupe de France à mis en évidence les prémices de ce que devrait être les « duels » qui nous serons proposés tout au long de cette saison 2006. En division 4, dès cette 1ère course à Essay, le pilote de l’ASA des Ducs : Bertrand Divaret a réalisé le grand chelem devant ceux qui seront ces principaux rivaux : Stéphane Dréan et Thierry Jan alors qu’en division 3, Gaëtan Sérazin, le tenant de la Coupe a eut du fil a retordre avec Laurent Jacquinet et Patrick Maillard et un certain Jean Luc Lachat dont on reparlera cette saison.

Continuer la lecture de « Coupe de France : Bertrand Divaret royal en D4, Gaëtan Sérazin métronome en D3 »

Jérôme Grosset-Janin au volant de la Xsara WRC du Team Ouest Compétition

29-30 Avril ::: Rallycross d’Essay (61)

Photo : Didier Rodrigue

Changement de pilote chez Citroën Ouest Compétition juste avant cette épreuve d’ouverture à Essay puisque Guillaume Bergeon ne sera pas au volant de la Citroën Xsara « WRC » de Citroën Ouest Compétition. Il sera remplacé par… Jérôme Grosset-Janin qui la pilotera dès Essay ce week-end. Jérôme Grosset Janin qui pilotait déjà l’an passé cette Xsara WRC vient également de faire ses débuts en Rallye en participant au Rallye Lyon-Charbonnières sur une Peugeot 307 CC « WRC » préparée par BSA (Beuzelin Sport Auto). Des débuts très prometteurs qui n’empêcheront pas Jérôme Grosset Janin de « mixer » sa saison avec du Rallye et du Rallycross puisqu’ il participera aux quatre premières épreuves de la saison (Essay 1, Faleyras, Lunéville et Châteauroux) avec le soutien, comme en Rallye de Yacco.

Communiqué kumho motorsport

29-30 Avril ::: Rallycross d’Essay (61)

Nouvelle saison de partenariat et d’exclusivité entre le manufacturier Coréen Kumho représenté en France par Bernard Sabbe et l’AFOR, Association des Organisateurs de Rallycross à l’occasion de ce championnat qui débutera, le week-end prochain sur le circuit d’Essay dans l’Orne. Comme lors des deux saisons précédentes, l’ensemble des concurrents du championnat et de la coupe de France devront donc être « chaussés », obligatoirement, des gommes Kumho. A l’occasion de ce championnat et de cette coupe de France, Kumho Motorsport renouvellera sa dotation faite aux pilotes sur les épreuves ainsi que celle des challenges AFOR.

Continuer la lecture de « Communiqué kumho motorsport »

Les premiers tours de roues pour Philippe Tollemer

29-30 Avril ::: Rallycross d’Essay (61)

Photo : Anne Sophie Duquesnoy

C’est à Essay, sur le circuit où se déroulera la 1ère manche du Championnat de France de Rallycross que Philippe Tollemer a effectué aujourd’hui (14 Avril) les premiers tours de roues avec la Xsara WRC championne de France 2005 qu’il a racheté à Olivier Anne. Une superbe auto développant 440 chevaux aux couleurs de Reflets de France, de Champion et de la Ste de Surgelés Tollemer SA.

Un plateau de très grande qualité

29-30 Avril ::: Rallycross d’Essay (61)

On le dit chaque année avant la 1ère épreuve, mais cette année ce sera encore plus vrai : le plateau de ce championnat de France 2006 ainsi que celui de la Coupe de France sera certainement l’un des plus beau de ses dernières années pour fêter, comme il se doit les 30 ans de la discipline.

Continuer la lecture de « Un plateau de très grande qualité »

Championnat de France : Un tournant pour la discipline : Olivier Anne et Marc Laboulle bousculent la hiérarchie

29-30 Avril ::: Rallycross d’Essay (61)

Le championnat de France 2005 de rallycross vient de se terminer et l’on a certainement tourné une page importante dans la discipline avec de nouveaux visages sur les podiums des deux divisions majeurs et une saison riche en promesses et en rebondissements. Du coté de la division 1, Olivier Anne a donné une leçon de réalisme à ces adversaires en dominant outrageusement les « anciens » alors qu’en division 2, le pilote Picard : Marc Laboulle a fait une entrée remarquée en remportant le titre pour sa 1ère véritable saison complète. Deux champions qui ont bousculé une hiérarchie qui semblait établie. Pour la saison 2006 les jeunes devraient encore pousser au « portillon ». Nous avons fait pour vous un 1er tour d’horizon sur le « visage 2006 » de ce championnat.

Continuer la lecture de « Championnat de France : Un tournant pour la discipline : Olivier Anne et Marc Laboulle bousculent la hiérarchie »

Coupe de France : Changement des données en 2006

29-30 Avril ::: Rallycross d’Essay (61)

Après les années « Morize », la Coupe de France de Division 3 a vu, l’an passé, l’avènement de Gaëtan Sérazin qui a su, en deux saisons, construire « l’arme absolu » pour vaincre dans cette division. En 2006, Gaëtan Sérazin remet sa couronne en jeu mais il devra compter avec un plateau beaucoup plus relevé. En division 4, même voiture pour le Champion sortant : Thierry Jan qui aura, lui aussi, fort à faire avec une opposition très affûtée.

Continuer la lecture de « Coupe de France : Changement des données en 2006 »