Leader de ce challenge avec trois victoires successives à son palmarès, Samuel Peu vise, cette année, la double couronne puisqu ‘à cette 1ère place du challenge, qu’il compte bien conforté à Lohéac il faut y ajouter la place de 1er au classement des 1er chevrons. Un joli coup double pour ce très jeune pilote bourré de talent qui n’a cédé la victoire qu’une fois cette année à Mayenne.
Samuel, Christian, Stéphane… et les autres !
Samuel Peu Le leader du challenge C2 dans ses oeuvres à Kerlabo Photo : Didier Rodrigue |
Trois pilotes se sont partagés l’honneur des podiums cette année dans ce challenge Citroën C2 qui a toujours une grande popularité chez les jeunes débutants désirant courir dans un contexte très professionnel et bien encadré par le staff dirigé par André Péan. Ce trio composé de : Samuel Peu, Christian Beaudré et Stéphane De Ganay a trusté, depuis l’ouverture de la saison, victoires et podiums avec trois succès et une seconde place pour Samuel Peu, une victoire et deux podiums pour Stéphane De Ganay et quatre podiums pour Christian Beaudré qui semble le plus régulier mais n’a pas encore concrétiser cette année. A deux épreuves du terme de ce challenge, ces trois pilotes ont encore toutes leurs chances de figurer sur la plus haute marche puisque 25 points séparent le leader Samuel Peu du troisième Stéphane De Ganay. Derrière eux les écarts sont importants puisque Nicolas Gouriou, le quatrième, est à 40 pts de De Ganay alors que Julien France et Laurent Fresnais comptent près de 70 pts de retard sur les leaders. Chez les 1er « Chevrons », Samuel Peu possède une confortable avance sur ses principaux adversaires : Guillaume Triquet et Alexandre Anne qui se battront à Lohéac pour la deuxième place.
Les deux sœurs Lemonnier voudront briller chez elles
Dans le challenge féminin tout peut encore arriver. Si Véronique Patier tient la corde avec 3 victoires à son actif, derrière elle, la « débutante » Aurélie Salviat lui tient tête puisqu’elle ne compte que 13 pts de retard. Mais à Lohéac, à deux pas du garage familial d’Hervé Lemonnier (Knapick), ces deux filles : Marie Laure et Anne Sophie auront a cœur de briller pour terminer sur le podium tout comme essayera de le faire Isabelle Poncet.
Serge Duquesnoy