Mickaël Poirier Compétition

Mickaël Poirier Compétition : Un « Essay « prometteur en attendant Dreux et une confirmation

9-10 Octobre ::: Rallycross d’Essay (61)
Mickaël Poirier Compétition
Photo : Hubert Chesneau

Si à Mayenne des problèmes de boîte de vitesses et de turbo avaient handicapé Mickaël Poirier et cette BMW Série 1 WRC, il en a été tout autrement sur le circuit d’Essay puisque, hormis lors des essais, le bilan du week-end fut grandement positif. Trois manches qualificatives bien négociées avec, à la clé, une place en pôle de la finale B et surtout un chrono scratch absolu sur un tour. Avant le dernier rendez-vous de ce championnat 2010, ce week-end à Dreux, Mickaël Poirier a prouvé que cette BMW Série 1 WRC serait une « arme » redoutable pour la saison prochaine.

Télécharger ici (Format PDF 761Ko)

MDA Compétition

MDA Compétition : Un week-end entre satisfactions et déceptions

9-10 Octobre ::: Rallycross d’Essay (61)
MDA Compétition
Photo : Hubert Chesneau

En venant découvrir ce circuit et cette piste au « nouveau visage », le Team MDA espérait bien y réaliser d’aussi bonnes performances que celles réalisées quinze jours auparavant à Mayenne ! Hélas, même si les trois « MDA Boys » figurent dans les finales, les résultats ne furent pas à la hauteur des espérances puisqu’aucun podium ne récompense les prestations des pilotes du Team. Le plus déçu de tous est certainement Vincent Leray (306 Maxi) qui était en première ligne de la finale A et ne termine que 6ème de cette finale qu’il aurait pu gagner…Pour Laurent et Kévin Jacquinet, première confrontation « fratricide » en finale C de la division 3 avec une victoire pour la Micra pilotée par Kévin devant la Ford Fiesta MK/7 aux mains de Laurent. Un bilan très mitigé sur ce circuit d’Essay où le tour Joker n’a pas fait l’unanimité.

Télécharger ici (Format PDF 2,92Mo)

Dossier de Presse : Le circuit d’Essay à la pointe de la technologie Européenne

9-10 Octobre ::: Rallycross d’Essay (61)

Lors de la précédente édition de notre épreuve disputée en début de saison nous vous avions promis que vous alliez découvrir un circuit transfiguré pour accueillir l’épreuve qui allait se dérouler en Octobre ! Un certain nombre d’entre vous, pour ne pas dire la plus grande partie, pensait que cette annonce était utopique et que nous n’aurions pas, matériellement et financièrement, le temps et les moyens nécessaires pour réaliser les travaux que nous vous avions présenté sur les plans. Aujourd’hui, vous allez pouvoir constater que près de 80% des travaux prévus sont réalisés avec en particulier un tour joker qui donnera un tout autre aspect à la configuration de la piste. Ce tour joker, bien que très court (120 mètres) aura la particularité de comporter deux chicanes et d’être positionné à l’extérieur du circuit ce qui le rend unique en son genre. Le spectacle n’en sera que plus spectaculaire d’autant qu’il faudra négocier l’entrée de cette difficulté au milieu du fameux juge de paix, l’un des points stratégiques du circuit. A ce tour joker s’ajoute de nouvelles infrastructures dont une tour de 12 mètres. Le second étage sera le « nerf » de l’organisation sportive avec le positionnement de toute la direction de course qui gérera informatiquement l’ensemble du meeting et de ce qui se passera sur la piste puisque les postes de commissaires existants seront remplacés par des feux de couleurs. Toutes les interventions sur le circuit se feront par l’intermédiaire de la direction de course qui pourra envoyer les voitures d’interventions rapides munies chacune du matériel adéquat. Autre nouveauté, la présence de caméras sur la ligne de départ dont une servira uniquement à déterminer les faux départs. Toutes ces installations seront complétées, pour la manche Européenne 2011 d’un mur d’écran installé au 2ème étage de la nouvelle tour, équipement qui permettra de suivre chaque voiture en piste. Deux bâtiments de 40X12 viendront compléter cet ensemble qui fera de notre circuit l’un des plus performants au niveau de la technologie. En attendant ce grand rendez-vous Européen en 2011, nous vous souhaitons à tous de passer un agréable week-end en appréciant le spectacle de grande qualité qui vous serra offert.

Télécharger ici (Format PDF 7,03Mo)

Mickaël Poirier Compétition

Mickaël Poirier Compétition : Des séances d’essais grandeur nature

9-10 Octobre ::: Rallycross d’Essay (61)
Mickaël Poirier Compétition

A Lavaré puis à Lohéac, la toute nouvelle BMW Série 1 du Team Mickaël Poirier a effectué deux sorties ponctuées par des résultats tout à fait différents mais laissant apparaître un potentiel qui devrait s’avérer payant à force de travail et de mise au point! A Mayenne, lors de la 1ère journée avec les essais puis la 1ère manche qualificative, Mickaël Poirier affichait une confiance toute relative pensant que la seconde journée de course allait lui permettre d’affiner certains réglages et surtout de trouver une solution du côté de la boîte de vitesses qui est, visiblement, le point faible de l’auto. Hélas, encore une fois, lors de la 2ème manche c’est de ce côté que le « bas a blessé ». N’ayant plus rien à espérer de cette saison, Mickaël Poirier profitera donc des deux dernières épreuves du Championnat pour faire des essais « grandeur nature» afin de préparer sereinement la saison 2011.

Télécharger ici (Format PDF 243Ko)

MDA Compétition

MDA Compétition : Bertrand Jacquinet et les pilotes du Team MDA plébiscités

18-19 Septembre ::: Rallycross de Mayenne (53)
MDA Compétition

Après une sortie à Lohéac pleine de promesses avec les excellentes prestations de Kévin Jacquinet (Nissan Micra MDA) en D3 et Vincent Leray (306 Maxi MDA/HERCE) en D4, c’est en Mayenne sur le circuit Maurice Forget à Châtillon sous Colmont que le Team MDA dirigé par Bertrand Jacquinet s’est à nouveau mis en évidence. Devant plus de 15.000 spectateurs, tous acquis à la cause des pilotes de la délégation Mayennaise, deux superbes podiums sont venus récompenser Laurent Jacquinet (Ford Fiesta MK/7) et Vincent Leray (306 Maxi) qui, grâce à ce nouveau résultat positif fait son entrée dans le « top 3 » du classement de la Coupe de France de Division 3. Le Team aurait même pu espérer le « carton plein » si Kévin Jacquinet (Nissan Micra T3F) n’avait pas été privé d’un bon « score » lors d’une manche qualificative après un choc avec la Saxo de Trévian. Les dégâts étaient assez importants certes mais Kévin pourra néanmoins reprendre le meeting et disputer une finale C. Devant les partenaires du Team et les nombreux clients invités, les « MDA BOYS » ont amplement rempli leurs contrats et se préparent maintenant à aborder la dernière ligne droite de ces Championnats et Coupes de France 2010 où ils se présenteront avec des ambitions encore revues à la hausse.

Télécharger ici (Format PDF 2,87Mo)

Mickaël Poirier Compétition

Mickaël Poirier Compétition : Une grande première « Mayennais » pour Mickaël Poirier et la BMW Série 1

18-19 Septembre ::: Rallycross de Mayenne (53)
Mickaël Poirier Compétition

Après des débuts prometteurs sur le circuit de Lavaré, le pilote de St Fraimbault les Prières : Mickaël Poirier a démontré à Lohéac devant près de 40.000 spectateurs que sa toute nouvelle BMW Série 1 WRC avait le potentiel pour s’incruster parmi les ténors de cette division reine qu’est la D1 WRC. Handicapé par des problèmes de turbo et de pression d’huile, le pilote Mayennais a préféré préserver son moteur pour préparer, dans les meilleures conditions possibles, l’épreuve qui se déroulera, le weekend prochain sur le circuit Maurice Forget à Châtillon sur Colmont, fief de l’Ecurie Océan Mayenne dont il est l’un des licenciés.

Télécharger ici (Format PDF 1,06Mo)

MDA Compétition

MDA Compétition : Confirmer à Mayenne les très bonnes performances enregistrées à Lohéac

18-19 Septembre ::: Rallycross de Mayenne (53)
MDA Compétition

Sur le circuit de Lohéac, devant près de 40.000 spectateurs, les pilotes du Team MDA ont frappé très fort. Que ce soit en division 3 avec Kévin Jacquinet (Nissan Micra T3/F) qui a réalisé sa meilleure performance de la saison avec une 3ème place en finale A, ou en division 4 avec Vincent Leray (306 Maxi) qui a disputé sa 4ème finale A de la saison avec, en prime, la 2ème marche du podium les « MDA Boys » ont séduit le public et leurs supporters. Ces deux pilotes du Team n’ont pas été les seuls à mettre en avant la « MDA Connexion » puisque, comme l’avait promis le boss de l’équipe : Bertrand Jacquinet, les regards se sont également tournés du côté du stand MDA où l’on a découvert la nouvelle « arme » qui devrait être compétitive au plus haut niveau : la Ford Fiesta MK/7 qui sera pilotée par Laurent Jacquinet. Une petite merveille de technologie identique dans sa conception, à la WRC alignée en Championnat d’Europe par le Suédois Andréas Eriksson. Bien sûr, celle de Laurent Jacquinet n’est pas une D1 WRC mais une T3/F qui a été conçue et réalisée par ce qui ce fait de mieux en France tant au niveau mécanique qu’en châssis et motorisation. A Lohéac, Laurent n’a fait qu’un petit tour de « chauffe » pour préparer le rendez-vous sur le Circuit Maurice Forget où les pilotes MDA vont jouer à domicile.

Télécharger ici (Format PDF 2,99Mo)

Rallycross de Lohéac 2010

Dossier de Presse : Une « 30ème » rugissante

18-19 Septembre ::: Rallycross de Mayenne (53)
Rallycross de Lohéac 2010

Le Rallycross de Châtillon sous Colmont, plus connu sous le nom de Rallycross de Mayenne, fête, cette année ses 30 ans. Cette épreuve, comptant pour le Championnat et la Coupe de France ainsi que pour la Logan Cup Rallycross a toujours connu un succès populaire incontestable avec un très nombreux public venant de tout l’Ouest de la France pour assister à des courses d’une très grande intensité. Cette année encore la tradition devrait être respectée puisque nous y attendons un plateau de plus de 120 pilotes qui se disputeront les victoires dans toutes les divisions avec le « point d’orgue » qu’est la D1 WRC et ses bolides pouvant développer des puissances de 450 à 500 Cv à l’exemple des 207 WRC, Citroën C4 et Xsara WRC, Ford Focus WRC, Clio 3 et autres BMW Série 1 ! Mais si cette division sera le clou du spectacle, la « piste aux étoiles » du circuit Maurice Forget verra aussi évoluer une pléiade de Super 1600 en D1/A, les stars de la glisse que sont les T3/F se disputant la couronne de la Coupe de France de division 3 et les 30 « gladiateurs » ou plus désireux de s’illustrer en division 4. Ajoutez à cela l’épreuve réservée à la « pépinière du Rallycross » : La Logan Cup et vous avez là un menu de choix pour passer un excellent week-end plein de sensations fortes et de spectacle.

Télécharger ici (Format PDF 4,52Mo)

Mickaël Poirier Compétition

Mickaël Poirier Compétition : En attendant le rendez-vous de Châtillon sous Colmont

4-5 Septembre ::: Rallycross de Lohéac (35)
Mickaël Poirier Compétition

Un proverbe dit : « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage » ! A la veille de rendez-vous du Championnat qui emmènera les pilotes du Championnat de France de D1 à Lohéac, ce proverbe devrait être l’adage de Mickaël Poirier et des membres de son Team qui ont attendu près de deux ans avant de mettre en piste cette superbe BMW Série 1 WRC qui a répondu à leurs attentes dès sa 1ère sortie même si la récompense suprême ne fut pas celle espérée. L’important était d’être « là » et de démontrer que la belle Allemande avait toutes les qualités requises pour jouer dans la « cour des grands » ce qui sera le cas, ce week-end, à Lohéac.

Télécharger ici (Format PDF 1,06Mo)

MDA Compétition

MDA Compétition : Le Team MDA au grand complet à Lohéac

4-5 Septembre ::: Rallycross de Lohéac (35)
MDA Compétition

En début de saison, à Essay pour l’ouverture de la saison, le Team MDA avait annoncé qu’une 3ème voiture : une Ford Fiesta MK.7, allait être mise en course en cours de saison avec, à son volant Laurent Jacquinet qui pilotait, jusqu’à présent, la 306 Maxi ! Cette arrivée ouvrait les portes du Team à un 3ème pilote : Vincent Leray qui allait très vite faire ses preuves avec 4 courses disputées et 4 finales à la clé dont un podium lors de l’épreuve de Lavaré. En attendant l’arrivée de la Ford Fiesta MK.7, engagée en D3, Laurent se vit confier un poste de « Team manager », une tâche qui lui convient parfaitement, pour canaliser et conseiller Vincent Leray mais également Kévin Jacquinet toujours fidèle à la Nissan Micra. Une très bonne alternative couronnée par de bonnes performances de Vincent et Kévin qui devront, lors de ce week-end de Lohéac, se priver des précieux conseils du Team manager puisque celui-ci fera en effet ses grands débuts en course dans cette division 3 avec cette Ford Fiesta MK.7 qui pourrait créer de bonnes surprises.

Télécharger ici (Format PDF 2,97Mo)

MDA Compétition

MDA Compétition : Le Team MDA et ses pilotes sur orbite à Dreux

26-27 Juin ::: Rallycross de Dreux (28)
MDA Compétition

Retour aux « affaires » pour le Team MDA qui se présentera sur le circuit de l’Ouest Parisien à Dreux avec des ambitions légitimes surtout au vu de ses deux dernières prestations à Faleyras puis à Châteauroux où le nouveau pilote recruté par Bertrand Jacquinet : Vincent Leray (306 Maxi) a fait honneur aux « MDA Boys » en se qualifiant directement pour les finales de D4 avec une place de 6ème à Faleyras puis une marche du podium à Châteauroux. Deux très bons résultats auxquels il faut ajouter ceux de Kévin Jacquinet (Nissan Micra) qui a figuré trois fois en trois courses dans les petites finales d’une division 3 très huppée cette année. Ce début de saison de la « MDA Connexion » devrait être une mise sur orbite en attendant l’arrivée en compétition de la toute nouvelle Ford Fiesta Mk 7 de division 3 qui sera confiée à Laurent Jacquinet à Lohéac. Dans cette attente, Laurent Jacquinet qui pilotait la 306 Maxi, fait aujourd’hui office de manager, un poste qui lui convient à merveille dans la mesure où son expérience de pilote lui permet de donner d’excellents conseils aussi bien technique que mécanique.

Télécharger ici (Format PDF 2,8Mo)

MDA Compétition

MDA Compétition : Une belle entrée en matière pour le « Team Manager »

22-23 Mai ::: Rallycross de Faleyras (33)
MDA Compétition

En attendant de prendre le volant de la toute nouvelle Ford Fiesta Mk 4 qui devrait-être opérationnelle pour le Rallycross de Lohéac, Laurent Jacquinet a pris provisoirement de nouvelles fonctions au sein du Team MDA et cela dès l’épreuve de Faleyras puisqu’il était chargé de « manager » le Team et donc, tout à la fois, la Nissan Micra T3F de Kévin et la 306 Maxi dont il a cédé le volant au nouveau « MDA Boy » : Vincent Leray, pilote de talent que le Team MDA ne doit pas regretter d’avoir recruté durant l’inter saison. A l’occasion de sa prise de fonction, Laurent peut être tout à fait satisfait. Les couleurs du Team « MDA Boys » se sont mises en évidence et cela de fort belle manière. Vincent Leray réussit un petit exploit en « rentrant » directement en finale A alors que Kévin place sa Nissan Micra T3F à la 4ème place d’une finale B qui avait tout des allures et d’un plateau d’une grande finale. Après deux épreuves de ces Coupes de France 2010, le Team MDA a donc entamé la saison de la meilleure façon possible avec une 306 Maxi pleine de « peps » et une Nissan Micra que Kévin devrait faire monter en puissance…tout cela en attendant l’arrivée de la 3ème auto pour le plus grand bonheur de Bertrand, Christine et les autres ainsi que des partenaires de ce « Club des MDA Boys » qui soutiennent leurs pilotes et le team avec passion et dans un esprit sportif que bien des teams aimeraient avoir autour et avec eux.

Télécharger ici (Format PDF 3,13Mo)

Grosse bagarre en D1 sur ce circuit de FALEYRAS

Une parenthèse qui méritait d’être ouverte

22-23 Mai ::: Rallycross de Faleyras (33)
Grosse bagarre en D1 sur ce circuit de FALEYRAS
Grosse bagarre en D1 sur ce circuit de FALEYRAS
Photo : AFOR

Plus question de faire « l’article » sur ce Circuit de Faleyras et ses fabuleuses installations qui sont, presque chaque année, remises au goût du jour par le Conseil Régional qui a fait de ce « sanctuaire » des sports mécaniques, non seulement une piste de compétitions mais également un centre de prévention routière et une « école » de la bonne conduite. Si chaque année le circuit accueille, comme ce fut le cas le week-end dernier, une épreuve majeure du Championnat de France de Rallycross attirant des milliers de spectateurs, Faleyras/Gironde est aussi renommé pour les nombreux stages organisés dans le cadre des campagnes de prévention s’adressant plus particulièrement aux jeunes conducteurs désirant tout apprendre de la « bonne conduite » qu’elle soit sportive ou de loisir. A l’origine de ce projet « pédago-sportif » : Dominique Dubourg l’un des créateurs du circuit suivi par Michel Perrin qui pérennise l’Œuvre entreprise par Dominique Dubourg et Laurent Fouquet, les deux Présidents qui l’ont précédé à la tête de l’ASA du Circuit de Faleyras/Gironde.

Continuer la lecture de « Une parenthèse qui méritait d’être ouverte »

Championnats et Coupes de France de Rallycross - Logan Cup

Dossier de Presse : Championnats et Coupes de France de Rallycross – Logan Cup

22-23 Mai ::: Rallycross de Faleyras (33)
Championnats et Coupes de France de Rallycross - Logan Cup

Créé en 1974, le Club de Faleyras organisait sur un circuit tracé par des propriétaires de terrains, des courses d’autocross régionales grâce à une très grande compréhension des propriétaires qui n’hésitaient pas à mettre « la main à la patte » en donnant les bottes de paille nécessaires pour délimiter la piste. Durant cette période, très longue, entre 1974 et 1990 de nombreuses compétitions « régionales » attirèrent l’attention. En 1990, le tracé actuel fut mis en conformité avec les normes de sécurité de la FFSA afin d’obtenir en Août 1990 l’autorisation d’organiser le 1er Rallycross puis dès l’année suivante une manche du Championnat de France puis en 1995,1999 et 2002 la manche Française du Championnat d’Europe.

Télécharger ici (Format PDF 7,37Mo)

MDA Compétition

MDA Compétition : Le malheur des « uns » et le bonheur des autres…

22-23 Mai ::: Rallycross de Faleyras (33)
MDA Compétition

Pas coutume de commencer un communiqué du Team MDA en effectuant un petit retour en arrière (juste avant Kerlabo) pour vous faire part de l’état de santé de notre attaché de presse : Serge Duquesnoy, victime d’une triple fracture du tibia, des ligaments qu’il a fallu neutralisé et un ménisque fortement endommagé! La jambe gauche a donc beaucoup souffert mais le moral est au beau fixe en attendant de retrouver les membres du Team pour fêter un « semblant » de guérison. Ce n’est pas cela qui nous empêchera de vous « narrer » les faits de courses et bien sûr de vous tenir au courant de la vie du Team, de ses résultats et de ce que tout le monde attend avec impatience : l’arrivée prochaine de la toute nouvelle Ford Fiesta Mk 4 que pilotera Laurent Jacquinet, certainement à Lohéac. En attendant, sur cette épreuve de Faleyras Gironde, le Team MDA pourra compter sur Kévin Jacquinet (Micra MDA) qui sera l’un des favoris en D3 et sur l’arrivée « officielle » du 3ème pilote MDA : Vincent Leray qui pilotera la 306 Maxi en D4, une division où il avait brillé l’an passé avec une petite 306 S 16. Vincent est un pilote de talent qui mérite sa place dans ce Team qui devrait apporter beaucoup de satisfactions à Bertrand et aux autres sur ce circuit de Faleyras Gironde.

Télécharger ici (Format PDF 1,77Mo)

Championnay d'Europe de Rallycross

Dossier de Presse : Championnat d’Europe de Rallycross

8-9 Mai ::: Rallycross de Kerlabo (22)
Championnay d'Europe de Rallycross

Après des années de lutte que l’on pourrait qualifier de « pot de terre contre pot de fer », notre circuit connaît enfin la reconnaissance de tous puisque la FFSA, Fédération Française de Sport Automobile, puis la FIA, Fédération Internationale Automobile, nous ont accordé leur confiance réciproque en nous donnant, en 2008, le label « Européen » qui nous a permis d’accueillir la manche Française du Championnat d’Europe. Lors de cette 1ère aventure, nous avons été comblés de satisfactions. Plus de 20.000 spectateurs avaient assisté à cette compétition qui réunissait des pilotes de 11 nations et que les observateurs Nationaux et Internationaux chargés de noter notre épreuve l’ont tous plébiscité en soulignant tout particulièrement le tracé de notre piste, nos installations et bien sûr la qualité et le spectacle offert par les pilotes. Deux ans après cette grande première « Européenne » l’ASAKA remet le « couvert » puisque nous avons été à nouveau chargés d’accueillir la manche Française de ce Championnat d’Europe qui se déroulera les 8 et 9 Mai prochains sur notre circuit.

Lire l’article ici (PDF 6,22Mo)

MDA Compétition

MDA Compétition : Premier podium pour les « MDA Boys » avec Laurent Jacquinet

17-18 Avril ::: Rallycross d’Essay (61)
MDA Compétition

Pour ce 1er rendez-vous de la saison le Team MDA se présentait sur le circuit d’Essay avec un coeur gros comme « ça » sans pour autant avoir changé sa façon d’être et surtout de vivre les courses en gardant un esprit chaleureux et très humain. Sur le « terrain, les « MDA Boys » se sont fort bien comportés avec, lors de ce meeting, un premier podium dans une finale « A » pour Laurent Jacquinet (306 Maxi) et une place de finaliste pour figurer dans le XV majeur de Kévin Jacquinet (Nissan Micra) qui avait fort bien négocié sa 1ère journée de course malgré une série de première manche tronquée! Au soir de cette première journée, la « MDA Connexion » revient de l’Orne avec une médaille de bronze et un accessit qui auront, certainement, un gros impact sur la suite de la saison où l’on retrouvera prochainement une « Dream Team MDA » encore plus compétitive avec Laurent Jacquinet au volant d’une Ford Fiesta Mk 4 et Kévin Jacquinet avec sa Nissan Micra, revue et corrigée côté motorisation, accompagnés du troisième pilote, nouveau venu chez les « MDA Boys » : le Mayennais Vincent Leray qui pilotera la 306 Maxi tout auréolée de ce 1er podium obtenu à Essay.

Lire l’article ici (PDF 1,66Mo)

Alain Heu (Citroën Xsara WRC)

Championnats et Coupes de France de Rallycross Essay

17-18 Avril ::: Rallycross d’Essay (61)

La relève arrive à grands pas sur ce Championnat de France de Rallycross comme nous avons pu le constater lors de cette manche d’ouverture à Essay avec deux jeunes vainqueurs : Davy Jeanney (Citroën Xsara WRC) en D1 WRC et Steven Bossard (Citroën C2) en division 1. Du coté des Coupes de France, pas de grosses surprises puisque Marc Morize (207 T3F) s’impose en D3 alors que David Vincent rafle la mise pour le compte de la D4.

Continuer la lecture de « Championnats et Coupes de France de Rallycross Essay »

MDA Compétition

MDA Compétition : Le Team MDA se fait une belle « Fiesta »

17-18 Avril ::: Rallycross d’Essay (61)
MDA Compétition

Il s’est passé beaucoup de chose à l’intersaison dans le Team MDA puisque de deux voitures et deux pilotes le Team passe à trois éléments et trois voitures avec, en cours de saison, l’arrivée sur la Coupe de France de division 3 d’une superbe Ford Fiesta Mk4, voiture complètement neuve qui ne sera opérationnelle que lorsque le « boss » du Team : Bertrand Jacquinet le jugera. En attendant ce petit évènement, dès cette épreuve d’Essay nous verrons donc en piste Laurent Jacquinet au volant de la 306 Maxi F/2000 en division 4 et son frère Kévin sur sa Micra revigorée durant l’inter saison. Pour ce qui concerne le troisième pilote, qui prendra la succession de Laurent au volant de la 306 Maxi, il est loin d’être un inconnu puisqu’il s’agit de Vincent Leray qui pilotait, avec grand talent et une belle place au « final » de la Coupe de France D4 2009, une 306 S.16. En 2010 nous aurons donc en piste : « trois hommes pour un coup fin » que le Team MDA espère bien étoffer.

Lire l’article ici (PDF 3,12Mo)

Dossier de Presse : Une année charnière pour l’ASA des Ducs

17-18 Avril ::: Rallycross d’Essay (61)

Beaucoup d’enjeux pour l’ASA des DUCS lors de cette saison 2010. Nous serons dans une année « pro-européenne » avec des objectifs et des échéances importantes puisque nous préparons, dors et déjà, la venue sur le circuit des Ducs de la manche Française du Championnat d’Europe 2011 avec l’obligation, avant cette échéance, de normaliser notre piste en fonction des critères FIA qui nous impose l’inclusion du tour Joker. Bien sûr, pour ce 1er rendez-vous de la saison, ce tour joker ne sera pas opérationnel. Mais il devra obligatoirement être aux normes et compétitif pour le second Rallycross en Octobre prochain.

Lire l’article ici (PDF 5,69Mo)