Dossier de présentation du Rallycross de Dreux

10-11 Octobre ::: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE RALLYCROSS À Dreux (28)

Quatre pilotes pour deux titres

Il y a 15 jours, sur le circuit des Ducs à Essay dans l’Orne, les deux Couronnes concernant les Coupes de France dans les divisions 3 et 4 étaient attribuées. La première à un pilote de l’ASA Beauce : Christophe Saunois, la seconde à un autre pilote venant de cette même ASA : Steven Lefrançois. Ce week-end sur le circuit de l’Ouest Parisien à Dreux, fief de l’ASA Beauce, il ne reste donc plus qu’à distribuer les marches des podiums dans les deux Coupes de France, et ce qui sera le point d’orgue du weekend : les titres de Champions de France dans les divisions Supercars et Supers 1600, avec quatre pilotes pouvant prétendre aux deux plus hautes marches de ces podiums.

CONSULTER LE DOSSIER (PDF)

Présentation du Rallycross d’Essay

26-27 Septembre ::: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE RALLYCROSS À Essay (61)

SuperCars : Avantage à Gaëtan Sérazin

Retour à un plateau au complet pour cette épreuve d’Essay/Normandie, avant dernière épreuve de la saison, avec les retours aux « affaires nationales » de deux prétendants aux podiums de cette division Supercars : Hervé Knapick (Citroën DS3) et Christophe Jouet (Citroën DS3). Absent l’un et l’autre à Mayenne pour cause de présence à une épreuve du Championnat du Monde en Espagne, ces deux pilotes sont encore potentiellement candidats au top 10, et même à une marche du podium pour Christophe Jouet. Autre retour en piste, celui d’Alain Heu (Citroën C4) ainsi que la présence de Jessica Tarrière (Citroën Xsara). Mais, incontestablement, parmi les favoris de cette division seront les trois actuels leaders du Championnat : Christophe Wilt (Citroën DS3), Gaëtan Sérazin (Peugeot 208) (1/2 finaliste lors du « mondial » à Lohéac) et Fabien Chanoine (Renault Clio), qui se battent pour le titre et les deux marches du podium. En retrait pour sa 1ère saison au volant d’une Supercar, la Championne de France : Adeline Sangnier (Peugeot 207) aura à coeur de rentrer directement en finale tout comme Patrick Guillerme (Peugeot 208) qui devrait effectuer ici son retour. Autre outsider à surveiller à Essay : David Olivier (Dacia Logan), très brillant pour sa 1ère saison dans cette catégorie. A noter également la présence de Jacques Poisson (Peugeot 208) mais également la possible présence de Mickaël Poirier (BMW Série 1) et celle de Jean-Claude Lemoine (Citroën Xsara).

CONSULTER LE DOSSIER (PDF)

BarcelonaRX : victoire de Petter Solberg, Davy Jeanney au pied du podium

19-20 Septembre ::: CHAMPIONNAT du Monde FIA DE RALLYCROSS À Barcelone (ES)

L’épreuve espagnole du championnat de Monde de Rallycross a rencontré le succès populaire sur ce tout nouveau circuit de Barcelone, avec un public de vrais passionnés de sport automobile. L’action était au rendez-vous, avec pas moins de 42 SUPERCAR au départ !

SUPERCAR World RX : Davy Jeanney dans le rythme

Petter Solberg remporte son 3ème succès de la saison à Barcelone ! Finale parfaite pour lui, parti de la 2ème ligne, il fait un excellent départ, sort en tête au 2ème virage, et domine la course. Sans contexte, il a psychologiquement et comptablement réalisé une performance déterminante pour le titre de champion du Monde 2015. Johan Kristoffersson termine 2ème, Timmy Hansen complète le podium. Le français Davy Jeanney s’est montré dans le rythme tout le week-end, mais subit une nouvelle fois un choc d’Andreas Bakkerud dans le 2ème virage après le départ en manche 2 qui lui fait perdre de précieuses secondes. Des 4 manches, il fait respectivement 3ème, 21ème, 7ème et 3ème. Il finit 4ème au cumul, puis 3ème de sa demi-finale, pour terminer 4ème de la grande finale. Au classement général, il passe à la 4ème place, devançant Andreas Bakkerud, qui échoue en demi-finale (4ème) dans cette étape Catalane. Le pilote de la Peugeot 208 devra garder de bonnes performances pour bien finir la saison et rester dans le Top5, mais devra faire avec un Johan Kristofferson ultra rapide pour espérer arriver dans le Top3 mondial. L’américain Tanner Foust, qui faisait là sa 3ème apparition cette année dans ce championnat du Monde, montre une nouvelle fois son excellente vitesse de pointe, après son podium au Canada, en terminant à la 5ème place de ce rendez-vous Catalan. Habituellement engagés en championnat de France, Hervé Knapick et Christophe Jouet n’ont pas réussi à se qualifier en demi-finales (respectivement 20ème et 21ème au cumul des manches).

Continuer la lecture de « BarcelonaRX : victoire de Petter Solberg, Davy Jeanney au pied du podium »

Présentation du Rallycross de Mayenne 2015

19-20 Septembre ::: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE RALLYCROSS À Mayenne (53)

SuperCars : Nouveau mano à mano attendu entre Christophe Wilt et Gaëtan Sérazin

Sur ce circuit dont elle connait le moindre détail, Jessica Tarrière (Citroën Xsara) fera son grand retour dans la discipline, après la naissance de sa fille Joyce, qui l’avait obligée à prendre une année sabbatique. Se rappelant, certainement que c’est sur ce circuit qu’elle a débuté l’an passé au volant de la Xsara WRC dans la division reine, Jessica Tarrière a une revanche à prendre puisque cette première n’avait pas été une réussite à la hauteur des ambitions de l’ex championne de France. Mais, incontestablement, elle ne sera pas parmi les favoris de cette division où l’on retrouvera : Christophe Wilt (Citroën DS3), actuel leader du championnat, Gaëtan Sérazin (Peugeot 208) (1/2 finaliste lors du « mondial » à Lohéac) et Fabien Chanoine (Renault Clio), qui se battent pour le titre et les marches du podium. En retrait pour sa 1ère saison au volant d’une Supercar, la Championne de France : Adeline Sangnier (Peugeot 207) aura à coeur de rentrer directement en finale tout comme Patrick Guillerme (Peugeot 208) qui devrait effectuer ici son retour. Les forfaits de Knapick (Citroën DS3), Christophe Jouet (Citroën DS3) et Alain Heu (Citroën C4) ainsi que les absence de Guillaume Maillard (Renault Megane), Philippe Maloigne (Citroën C4) et Gilles Franco (Peugeot 208) devraient profiter aux outsiders parmi lesquels on retrouvera David Olivier (Dacia Logan) et le pilote local : Mickaël Poirier au volant de sa BMW Série 1.

CONSULTER LE DOSSIER (PDF)

Timmy Hansen remporte LohéacRX, Jean-Baptiste Dubourg sur le podium mondial avec la 3ème place !

4-6 Septembre ::: CHAMPIONNAT du Monde FIA DE RALLYCROSS À Lohéac (35)

Victoire de Timmy Hansen, devant Petter Solberg. Jean-Baptiste Dubourg complète le podium en prenant la 3ème marche. Performance extraordinaire du pilote français dans le temple du Rallycross mondial !

Demi-finales Super Car : déconvenue pour Davy Jeanney

Qualifié in-extremis, Davy Jeanney s’élance de la 3ème ligne à l’extérieur. Malgré un excellent départ, un contact avec Anton Marklund ne lui permet pas de prendre l’avantage sur celui-ci. Il effectue ensuite une remontée sur ses concurrents en difficulté devant lui, mais terrible déception lorsqu’il se fait envoyer dans les rails par Andreas Bakkerud, qui était crevé à l’arrière droite.

Jean-Baptiste Dubourg, le plus régulier des pilotes français pendant les manches, partait de la 2ème ligne. Après le départ, il conserve sa position et prend la 3ème place. Sans perdre le rythme imposé par les habitués du championnat du Monde, il se qualifie pour la grande finale.

Gaëtan Sérazin, qualifié lui aussi en demi-finale, avait prévenu qu’il ne tenterai pas le diable. Il fera une course pour le plaisir, devant son public et ses partenaires, en montrant une nouvelle fois qu’il est très performant.

Sont qualifiés pour la finale, Timmy Hansen et Petter Solberg en 1ère ligne, Mattias Ekström et Johan Kristoffersson sur la 2ème, Robin Larsson et Jean-Baptiste Dubourg sur la 3ème.

Finales Super Car : Jean-Baptiste Dubourg exceptionnel

Alors que Timmy Hansen prenait la tête de la course, devant Petter Solberg, Mattias Ekström perdait tout espoir de monter sur le podium suite à un tête à queue dans le 1er virage. Jean-Baptiste Dubourg évite de justesse Ekström et fait une course intelligente derrière. A la sortie de Solberg du tour joker, Jean-Baptiste est derrière lui, et ne le lâchera pas d’une semelle ! Le français passe la ligne d’arrivée juste derrière Timmy Hansen et Petter Solberg, et prend donc la 3ème marche du podium. Il signe là, très certainement, la plus belle performance de sa carrière, avec sa Citroën C4, ex-voiture d’un certain Davy Jeanney. Un résultat exceptionnel, face aux écuries officielles.

Au classement championnat, Timmy Hansen remonte légèrement, mais Petter Solberg fait la bonne opération avec sa 2ème place pour conserver la tête du championnat. Davy Jeanney perd de précieux points mais reste dans le Top 5.

Continuer la lecture de « Timmy Hansen remporte LohéacRX, Jean-Baptiste Dubourg sur le podium mondial avec la 3ème place ! »

LohéacRX : Timmy Hansen leader après 2 manches, Davy Jeanny 5ème est le 1er français

4-6 Septembre ::: CHAMPIONNAT du Monde FIA DE RALLYCROSS À Lohéac (35)

1ère manche SUPERCAR

Victoire de Timmy Hansen, devant Petter Solberg. Chez les français, Davy Jeanney prend un super départ, mais fait une petite faute dans le virage du fond. Jérôme Grosset-Janin finit meilleur français de cette 1ère manche, à une très belle 5ème place ! Davy est 9ème.

2ème manche SUPERCAR

Superbe victoire de Timmy Hansen, devant Petter Solberg ! Au départ, Petter décolle comme un avion, Timmy est 2ème. Il s’en suit une course très intense. Mais Hansen plus rapide prend la tête à la sortie du joker. Côté français, Jean-Baptiste Dubourg et Davy Jeanney ont fait vibrer le public dans cette 2ème manche ! En début de course, JB se trouve derrière Nitiss, Davy derrière Andreas Bakkerud. Suite à une petite faute de Nitiss, Dubourg passe devant et gagne sa course. Davy prend le dessus sur Bakkerud à la sortie du joker, et gagne sa course également ! Jean-Baptiste Dubourg finit 5ème, Davy Jeanney 8ème.

Du côté des nouveaux venus en RallycrossRX, Yvan Muller a été performant dès la première manche, en finissant 2ème derrière un certain Timmy Hansen. En 2ème manche, il passe non loin de l’abandon suite à un accrochage avec Toomas Heikkinen (22ème au cumul). Quant à Guerlain Chicherit, il progresse très vite et monte en confiance. Plus combatif en 2ème manche, il finit 2ème de sa course derrière Per-Gunnar Andersson (20ème au cumul).

Bref, cette pemière journée de courses fut impressionnante, avec du très grand spectacle ! Demain s’annonce de très bon augure !

Classement au cumul des 2 manches

1. Timmy Hansen 100pts
2. Petter Solberg 90pts
3. Mattias Ekström 82pts
4. Johan Kristoffersson 79 pts
5. Davy Jeanney 71pts
6. Andreas Bakkerud 71pts
7. Manfred Stohl 68pts
8. Jean-Baptiste Dubourg 66pts
9. Anton Marklund 64pts
10. Gaëtan Sérazin 63pts
11. Reinis Nitiss
12. Tord Linnerud

Top départ du grand show LohéacRX

4-6 Septembre ::: CHAMPIONNAT du Monde FIA DE RALLYCROSS À Lohéac (35)

Dans quelques minutes, top départ des manches du SUPERCAR. Aux essais libres, c’est Mattias Ekström qui fait le meilleur temps au tour, en 38,385. Le leader du championnat du Monde, Petter Solberg fait le 4ème temps en 38,458. Le 1er français est Jérôme Grosset-Janin. Il fait le 9ème temps en 38,716. Le très attendu pilote français du team Peugeot-Hansen, Davy Jeanney, fait seulement le 15ème temps, en 39,112. Mais c’est bien les manches qui débuteront ce samedi après-midi dans quelques minutes, qui seront décisives…

Le magazine du Rallycross RX de Lohéac 2015

4-6 Septembre ::: CHAMPIONNAT du Monde FIA DE RALLYCROSS À Lohéac (35)

Retrouvez toutes les infos nécessaires sur la 9ème épreuve du Championnat du Monde FIA de Rallycross qui se déroulera à Lohéac du 4 au 6 Septembre 2015.

Retrouvez également la liste des pilotes et équipes engagés en SUPERCAR et SUPER1600, cliquez ici.

Continuer la lecture de « Le magazine du Rallycross RX de Lohéac 2015 »

Présentation du Rallycross de Kerlabo

25-26 Juillet ::: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE RALLYCROSS À Kerlabo (22)

SuperCars : Une réaction attendue de Gaëtan Sérazin malgré la présence des frères Pailler
Vingt Supercars se sont engagés sur cette épreuve de Kerlabo ou l’on retrouvera au départ un redoutable « duo » composé des deux pilotes du Team Pailler Compétition : Fabien et Jonathan Pailler qui seront au volant des Peugeot 208 S upercars. Engagé cette année en Championnat d’Europe, le Team Pailler Compétition reste sur une excellente prestation avec les 3ème et 6ème place lors de la finale de l’épreuve disputée en Allemagne sur le circuit d’Estering Buxtehude ! La présence de Fabien et Jonathan Pailler sera certainement un gros handicap pour Gaëtan Sérazin (Peugeot 208 SuperCar) qui tentera de se reprendre après ses rendez-vous manqués à Faleyras puis dernièrement à Pont de Ruan Saché . Pour Christophe Wilt (Citroën DS3), leader au Championnat et lauréat dans la Manche et second à Faleyras, il lui faudra confirmer ses bons résultats. Son dauphin, Fabien Chanoine (Clio III), performant depuis le début de saison, et Adeline Sangnier, impressionnante pour ses débuts dans la catégorie seront de potentiels rivaux pour la victoire, tout comme Christophe Jouet (Citroën DS/3). De leurs côtés, Alain Heu essayera de prendre une revanche au volant de sa Xsara WRC. A noter également la présence de David Olivier (Twingo SuperCar), pilote expérimenté au volant de cette toute nouvelle auto construite par Olyméca. Autre pilote capable de briller à Lavaré : Patrick Guillerme (208 SuperCar), Hervé Knapick (Citroën DS/3), Laurent Bouliou (207 WRC) et Jean Juin (207 WRC) ainsi que la présence de : Gilles Franco (Peugeot 208 WRC), Nicolas Briand ( BMW Série 1 Team Poirier Compétition)et Jacques PoIsson (208 WRC)

CONSULTER LE DOSSIER (PDF)

Dossier de présentation du Rallycross de Pont-de-Ruan

11-12 Juillet ::: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE RALLYCROSS À Pont de Ruan (37)

SuperCars : Julien Fébreau pourrait se succéder à lui-même
Plus connu sous « l’habit » de présentateur et commentateur de la F1 sur Canal +, Julien Fébreau est également, lorsque son emploi de temps le lui permet, un excellent pilote comme l’on prouvé les résultats qu’il a obtenus lors de ses apparitions en Super 1600 et en SuperCar, avec pratiquement à chaque fois une place sur le podium ou une victoire. Ici même, l’an passé au volant d’une Citroën C4, habituellement pilotée par Alain Heu, Julien Fébreau a dominé l’ensemble de ses adversaires en ne laissant aucune chance au futur champion de France Fabien Pailler (208 SuperCars), ainsi qu’aux Citroën DS3 SuperCar pilotées par Hervé Knapick et Christophe Jouet.

CONSULTER LE DOSSIER (PDF)

Julien Hardonnière : Continuer sur sa lancée

27-28 Juin ::: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE RALLYCROSS À Lavaré (72)

Sur son terrain fétiche, le circuit de la Sarthe à Lavaré, Julien Hardonnière a fait ce que l’on attendait de lui : une très bonne prestation ponctuée par une place dans la finale et un podium. Face à la grosse « armada » de ce Championnat de France Juniors, il n’a pu défendre ses chances comme il l’aurait espéré. Sur le circuit de Pont de Ruan/Saché près de Tours, le pilote du Team Auto Parc 72 tentera de continuer sur sa lancée tout en essayant, cette fois, de franchir une étape supplémentaire en allant chercher la victoire.

CONSULTER LE COMMUNIQUÉ (PDF)

Une réaction attendue de Gaëtan Sérazin à Lavaré

27-28 Juin ::: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE RALLYCROSS À Lavaré (72)

Douze Supercars prendront le départ sur le circuit de la Sarthe à Lavaré ce week-end, et près d’une dizaine peut prétendre à la victoire ! Vainqueur à Essay, mais assez malchanceux depuis cette épreuve, Gaëtan Sérazin (Peugeot 208) tentera de se reprendre après ses rendez-vous manqués à Lessay puis dernièrement à Faleyras. Pour Christophe Wilt (Citroën DS3), leader au Championnat et lauréat dans la Manche et second à Faleyras, il lui faudra confirmer ses bons résultats. Son dauphin, Fabien Chanoine (Clio III), performant depuis le début de saison, et Adeline Sangnier, impressionnante pour ses débuts dans la catégorie seront de potentiels rivaux pour la victoire, tout comme Christophe Jouet (Citroën DS3). De leurs côtés, Alain Heu et Philippe Maloigne essaieront de prendre leur revanche au volant de leurs Citroën C4. A noter également la présence de David Olivier (Twingo SuperCar), pilote expérimenté au volant de cette toute nouvelle auto construite par Olyméca. Autre pilote capable de briller à Lavaré : Patrick Guillerme (Peugeot 208), Hervé Knapick (Citroën DS3) et Jean Juin (Peugeot 207) ainsi que la présence d’Emmanuel Anne (Citroën Xsara).

CONSULTER LE DOSSIER (PDF)

CONSULTER LA LISTE DES ENGAGÉS (PDF)

Franck & Julien Hardonnière entendent bien briller à Lavaré

27-28 Juin ::: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE RALLYCROSS À Lavaré (72)

Retour aux bonnes habitudes avec le Team Auto Parc 72 qui vous tiendra informé, comme l’an passé des performances de ses pilotes tout au long des Championnats et des Coupes de France 2015. En premier lieu, petit retour en début de saison avec la présentation de la toute nouvelle Suzuki Swift Super 1600, version rallye, acquise par le Team et totalement reconditionnée pour le Rallycross. Une petite « bombe » qui sera mise en location par Franck Hardonnière et qui fera ses débuts sur le circuit de Lavaré avec le Sarthois, pilote du MAMS : Jean-Louis Poirier à son volant. Autre grande nouveauté, l’uniformité des couleurs sur les trois autos du Team. Côté courses, Franck Hardonnière se fait à nouveau plaisir au volant de sa Swift en Coupe de France D4 avec une grosse progression enregistrée lors de l’épreuve de Faleyras où son fils Julien s’est mis en évidence. Sur le circuit de la Sarthe à Lavaré, le week-end prochain, le Team Auto Parc 72 entend bien briller aux éclats.

CONSULTER LE COMMUNIQUÉ (PDF)

Victoire de Davy Jeanney à Estering en Championnat du Monde FIA de Rallycross !

19-21 Juin ::: Championnat du Monde FIA de Rallycross à Estering (Allemagne)

Davy Jeanney du Team Peugeot-Hansen a dominé le RallycrossRX d’Allemagne, cinquième manche du très relevé Championnat du Monde FIA de Rallycross. Le Français remporte les 3 premières manches sur les 4, au volant de sa Peugeot 208 RX Supercar ; il devient le 1er pilote à gagner 3 manches en 1 week-end de WorldRX cette saison. Davy déclarait samedi « Je suis très heureux d’être le plus rapide dans les deux manches aujourd’hui et je me sens plus confiant dans la voiture. J’ai effectué un très bon départ dans la première manche puis tour après tour, mes temps se sont améliorés. La deuxième manche a été une grande course avec Timmy Hansen et Johan Kristofferson à côté de moi mais j’ai fait un bon départ et la voiture était parfaite ». En manche 4, gros contact avec Larsson, il finit 17ème. Au cumul des manches, il finit 1er. En demi-finale, il gagne sa place sur la pôle position de la grande finale, à côté de Peter Solberg. En finale, Davy Jeanney reste en tête, le tour joker ne changera pas sa position. Il s’offre sa 1ère victoire mondiale en Championnat du Monde FIA de Rallycross ! Il devient également le 1er français à gagner une épreuve de WorldRX, félicitations !

Continuer la lecture de « Victoire de Davy Jeanney à Estering en Championnat du Monde FIA de Rallycross ! »

Un air de championnat d’Europe !

13-14 Juin ::: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE RALLYCROSS À Faleyras (33)

La météo capricieuse du dimanche matin n’a aucunement rebuté un public nombreux à venir admirer, sur le superbe tracé de Faleyras, quelques vedettes internationales de Rallycross prêtes à en découdre avec les pilotes habituels du Championnat et de la Coupe de France. François Duval, Jean-Baptiste et Andréa Dubourg n’étaient effectivement pas là pour faire de la figuration ! Et personne n’a été déçu. Le classement général après le meeting girondin en Supercar et en Super1600 se trouve modifié alors que la stabilité est de mise dans les autres catégories.

Continuer la lecture de « Un air de championnat d’Europe ! »

Raymond s’impose, Duval arrive !

30-31 Mai ::: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE RALLYCROSS À Châteauroux (36)

Championne de France en titre sur le front de la catégorie reine du SuperCar, la structure Pailler Compétition a retrouvé le chemin de la victoire le week-end dernier sur le circuit de Châteauroux, en confiant la Peugeot 208 WRX à l’ancien pensionnaire de l’Autosport Academy, Cyril Raymond. Et si le champion de France Super1600 s’est permis de réaliser un authentique exploit en s’imposant dès ses premiers tours de roue en SuperCar, la structure Pailler Compétition a bien l’intention de poursuivre sa domination sur le Rallycross tricolore en accueillant François Duval lors de la prochaine manche de la saison à venir sur le circuit de Faleyras.

Continuer la lecture de « Raymond s’impose, Duval arrive ! »

Compte-rendu de la première journée du rallycross de Lessay

16-17 Mai ::: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE RALLYCROSS À LESSAY (50)

Alors que les services météorologiques annonçaient un temps maussade sur le Cotentin et plus particulièrement du côté de Lessay, c’est finalement sous le soleil que les hostilités ont débuté avec 87 concurrents engagés. Dès les essais libres, les résultats enregistrés 15 jours auparavant sur le circuit Ornais d’Essay, se trouvaient confirmés avec aux avant-postes des divisions : Christophe Jouet et Gaëtan Sérazin en SuperCars, Laurent Chartrain et Fabien Grosset-Janin en Super1600, Marc Morize, Guy Moreton et Christophe Saunois en D3  et un « tiercé » inédit en D3 avec Gilbert Philipponneau, Sébastien Le Ferrand et Steven Le François. Du côté des « jeunes pouces » : Baptiste Menez, le vainqueur à Essay, devançait Jean-Mickaël Guérin et Marceau Launay. Mais comme il est écrit bien souvent : les essais ne sont pas les courses, et le circuit de Lessay n’allait pas déroger à la règle.

Continuer la lecture de « Compte-rendu de la première journée du rallycross de Lessay »

Présentation du Rallycross de Lessay, deuxième épreuve de la saison 2015

16-17 Mai ::: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE RALLYCROSS À LESSAY (50)

Sommaire du dossier de presse : Editorial David Deslandes, Présentation des Championnats, Présentation Coupe de France D3, Présentation Coupe de France D4, Championnat de France Juniors et Coupe de France Twingo R1 et nouveau format des courses, Coupe Twingo 2014 : Comment ça marche ?, Yoann Tirel et Marceau Launay : Des pilote de la Manche dans la Course, La Manche : Un Département multicartes, La Ville de Lessay et ses attraits, Les horaires du meeting, Le Club Partenaires & tarifs des entrées, et la liste (provisoire) des pilotes engagés à Lessay :

CONSULTER LE DOSSIER DE PRÉSENTATION (PDF)

Rallycross d’Essay : Ouverture sous les « eaux » sur le circuit d’Essay

2-3 MAI ::: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE RALLYCROSS À ESSAY (61)

Bien que des départs importants ont été enregistrés dans les Championnats de France, à l’image de ceux, en SuperCars : du Champion en titre Fabien Pailler et de son dauphin : Jean-Baptiste Dubourg partis, l’un et l’autre du côté du mondial ainsi qu’en Super 1600 d’Andréa Dubourg, vice-Champion de France et de Cyril Raymond, détenteur du titre, les Championnats 2015 qui ont débutés sur le circuit d’Essay se sont montrés d’un très haut niveau, avec une relève assurée dans les deux divisions.

Continuer la lecture de « Rallycross d’Essay : Ouverture sous les « eaux » sur le circuit d’Essay »

Présentation du Rallycross d’Essay, première épreuve de la saison 2015

2-3 MAI ::: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE RALLYCROSS À ESSAY (61)

La succession de Fabien Pailler très ouverte en SUPERCAR

Nous assistons cette année à un renouvellement des « cadres » puisque certains pilotes, et non des moindres, sont partis du côté du Championnat du Monde rejoindre Davy Jeanney qui a intégré la structure officielle Peugeot. Le rejoignent dans cette aventure : Fabien et Jonathan Pailler (Peugeot 208), Champion de France 2014, mais également Jérôme Grosset-Janin (Peugeot 208) et Jean-Baptiste Dubourg (Citroën C4), vice-champion de France 2014. Mais ces « absences » ne devraient pas perturber les débats avec les arrivées en SuperCar de : Adeline Sangnier (Peugeot 208), Philippe Maloigne (Citroën C4) et surtout les retours, pour toute la saison, des deux Peugeot 208 pilotées par Gaétan Sérazin et Patrick Guillerme ainsi que de la Renault Clio 3 (ex Jérôme Grosset-Janin) dont le volant sera confié à Fabien Chanoine. Ajoutez à cela les deux 208 du Team Pailler Compétition qui seront à Essay entre les mains de Jacques Poisson et André Bouliou, la Peugeot 207 pilotée par Rodolphe Audran, les Citroën DS3 de Christophe Jouet et Christophe Wilt, la Citroën C4 d’Alain Heu et la Ford Focus du pilote Belge Jos Jansen, et vous avez là un plateau de très haut niveau, auquel il faut ajouter l’arrivée de Guillaume Maillard au volant d’une Mégane. A noter également la présence du pilote belge Jos Jansen (Ford Focus) brillant lors des manches belges l’an passé et cette année.

CONSULTER LE COMMUNIQUÉ (PDF)

Calendrier 2015 du Championnat du Monde FIA de Rallycross

Calendrier 2015 RallycrossRX – FIA World Rallycross Championship

  1. Portugal  Montalegre  24-26 avril
  2. Allemagne  Hockenheim  1-3 mai
  3. Belgique  Mettet  15-17 mai
  4. Grande-Bretagne  Lydden Hill  22-24 mai
  5. Allemagne  Estering  19-21 juin
  6. Suède  Höljes  3-5 juillet
  7. Canada  GP3R  7-8 août
  8. Norvège  Hell  21-23 août
  9. France  Lohéac  4-6 septembre
  10. Espagne  Barcelone  18-20 septembre
  11. Turquie  Istanbul  2-4 octobre
  12. Italie  Franciacorta  16-18 octobre
  13. Argentine  San Luis  27-29 novembre

Continuer la lecture de « Calendrier 2015 du Championnat du Monde FIA de Rallycross »