David Meslier

Champions

 
David Meslier
Photo : Didier Rodrigue

Division 1 : David Meslier (Renault Clio II RS WRC)

Division 2 : Sébastien Tertrais (Honda Civic Type-R)

Division 3 : Marc Morize (Peugeot 207)

Division 4 : David Deslandes (Citroën Saxo 1600)

Logan Cup : Roman Ferrero

Génération Terre

Génération Terre : Un « millésime 2008 » très savoureux

 
Génération Terre

Depuis son arrivée sur le territoire Français en 1976, le Rallycross a accueilli sur ses circuits pratiquement le « gotha » de toutes les disciplines du sport automobile Français. Au fil des ans, Jean Pierre Beltoise, Jean Pierre Jaussaud, Henri Pescarolo, Jean Pierre Nicolas, Jean Ragnotti, Bruno Saby, François Delecour, Jean Claude Andruet, Guy Fréquelin, Philippe Wambergue, Alain Coppier, Max Mamers et Patrick Tambay sont tous passés par une saison complète ou une « pige » dans ce Championnat de France qui a même intéressé les constructeurs…

Lire l’extrait consacré à la D1 du nouveau magazine Génération Terre (PDF 3,98Mo)

David Meslier et Marc Laboulle

Dossier de Presse : Championnats et Coupes de France & Logan Cup Rallycross

18-19 Octobre ::: Rallycross d’Essay (61)
David Meslier et Marc Laboulle
Photo : Didier Rodrigue

L’an passé, le titre de Champion de France dans cette division 1 s’était joué au finish sur le circuit de Dreux avec deux pilotes exæquo : David Meslier (Clio WRC) et Jean Luc Pailler (206 WRC) qui comptaient, exactement le même nombre de points à l’issue de la finale A… Une meilleure place de 3ème avait donné le titre à « Goliath » : Jean Luc Pailler face à « David » Meslier qui avait lutté jusqu’au bout ! Cette année presque le même cas de figure avec un « Goliath » portant un autre nom : Marc Laboulle (Citroën Xsara WRC) épaulé par une logistique impressionnante et de gros moyens qui se retrouve opposé à Essay à « David » Meslier qui lui a contesté ce titre National tout au long de la saison. A Essay, sur un circuit que le pilote Mayennais David Meslier apprécie et devant un public acquis à sa cause, David pourrait bien terrasser « Goliath » et obtenir la récompense suprême.

Lire l’article ici (PDF 6,62Mo)

Mickaël Poirier

Dossier de Presse : Une ère nouvelle

20-21 Septembre ::: Rallycross de Mayenne (53)
Mickaël Poirier
Photo : Didier Rodrigue

L’Ecurie Océan Mayenne avait promis du nouveau sur le circuit de Châtillon sous Colmont où se déroulera les 20 et 21 Septembre l’une des trois dernières manches du Championnat de France ! C’est chose faite et le cru « Mayenne 2008 » devrait être à la hauteur des espérances de tous avec un circuit totalement revu et corrigé et surtout une grande nouveauté : le tour joker. Une difficulté qui apportera du « piment » mais aussi un spectacle encore plus dense puisque ce tour de joker devra être franchi par chaque concurrent dès les essais, puis lors des manches et des finales.

Lire l’article ici (PDF)

Marc Laboulle

Victoire de Marc Laboulle en Division 1, David Meslier finit second.

6-7 Septembre ::: Rallycross de Lohéac (35)
Marc Laboulle
Photo : Didier Rodrigue

Division 1
1. M. Laboulle – 2. D. Meslier – 3. P. Tollemer

Division 2
1. E. Guillemette – 2. S. Tertrais – 3. E. Anne

Division 3
1. M. Morize – 2. G. Sérazin – 3. H. Navail

Division 4
1. B. Huet – 2. D. Deslandes – 3. S. Peu

Logan Cup
1. D. Olivier – 2. R. Ferrero – 3. F. Chanoine

David Meslier et Marc Laboulle

Peut être une chance pour David Meslier de concrétiser

6-7 Septembre ::: Rallycross de Lohéac (35)

Dans ce Championnat de France de Rallycross, le rêve de chaque pilote, dans toutes les divisions, est de remporter au moins une fois dans sa carrière l’épreuve mythique de Lohéac ! Cette année, dans la division des WRC, s’il est un pilote méritant cet honneur c’est bien le Mayennais David Meslier (Clio WRC Team Chanoine Compétition) qui a su rivaliser avec les pilotes aux « chevrons » possédant des Xsara WRC beaucoup plus performantes que sa Clio. Second du Championnat juste devant un autre pilote Mayennais Mickaël Poirier (Clio WRC), David Meslier devrait donc jouer sa chance sur ce circuit de Lohéac où les Renault pourraient même s’offrir un joli coup double avec Mickaël Poirier et pourquoi pas un triplet avec la toute nouvelle Clio WRC présentée par Jean Michel Mure. En division 2, la « Honda Connexion » devrait être « maître » des lieux avec un quinté composé de Sébastien Tertrais, Eric Guillemette, Jessica Tarrière, Michel Carle et Nazaire Quincé qui est de retour.

Continuer la lecture de « Peut être une chance pour David Meslier de concrétiser »

Rallycross de Lavaré (72)

Le circuit des Tourneix sous le feu des artifices

12-13 Juillet ::: Rallycross de Châteauroux (36)
Rallycross de Lavaré (72)

Bien que notre épreuve soit la plus « jeune » de ce Championnat de France de Rallycross, nous avons essayé, au fil des ans, d’y apporter tout ce qui peut-être fait pour que ce circuit des Tourneix soit à la hauteur de ce Championnat de France de Rallycross qui est l’une des disciplines dite « majeure » de la compétition automobile en France. Si nous n’avons pas encore acquis l’expérience des autres organisateurs, nous avons fait de gros efforts, avec nos modestes moyens pour que ce circuit des Tourneix soit aujourd’hui à la mesure de ce qu’attendent les pilotes : un circuit technique, sélectif et plaisant pour tous. Bien sûr, il y a encore beaucoup à faire pour atteindre le « top niveau » que nous souhaitons offrir à ceux qui nous font l’honneur de participer à notre épreuve.

Lire l’article ici (PDF)

Résultats

5-6 Juillet ::: Rallycross de Lavaré (72)

Division 1 : 1. D. Meslier – 2. M. Laboulle – 3. M. Poirier

Division 2 : 1. D. Jeanney – 2. M. Carle – 3. A. Sangnier

Division 3 : 1. C. Saunois – 2. H. Navail – 3. F. Beduneau

Division 4 : 1. D. Deslandes – 2. P. Guillon – 3. B. Huet

Logan Cup : 1. A. Massé – 2. D. Olivier – 3. X. Briffaud

Dossier de Presse

5-6 Juillet ::: Rallycross de Lavaré (72)

A mi-parcours de ce Championnat de France 2008 de Rallycross, l’écurie MAMS, ses partenaires et l’ensemble des bénévoles qui sont à nos côtés s’apprêtent à vous accueillir sur le circuit de Lavaré pour la 12ème édition de cette épreuve! Comme lors des éditions précédentes nous avons tout fait pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles avec nos moyens, notre savoir-faire et surtout toute cette équipe de bénévoles que je tiens à remercier tout particulièrement pour sa fidélité, son dévouement et l’énorme travail qu’elle accomplie en amont et en aval de l’épreuve mais aussi durant les trois jours de compétitions à venir.
Toute cette équipe que vous allez côtoyer durant ce week-end de compétitions mérite donc de votre part un grand respect car se ne sont que des bénévoles sans lesquels nous ne pourrions organiser.

Lire l’article ici (PDF)