![]() Koen Pauwels (Ford Focus) (Photo : Hubert Chesneau) |
Une superbe marseillaise pour ouvrir cette fin de la seconde journée de course puisque le pilote de Bayeux : Dorian Launay (Clio Super1600), déjà vainqueur hier lors de la 1ère manche Franco-Européenne a récidivé lors de la 2ème manche, avant de s’imposer en finale devant les pilotes Français et Européens lors de la finale des Super1600. Chez les SuperCars, coup double pour la délégation belge avec les deux premières places de la finale A du Challenge Européen. Koen Pauwels (Ford Focus SuperCar) s’impose devant son compatriote Patrick Van Mechelen (Ford Fiesta SuperCar). Pour ce qui concerne le Championnat de France, Jérôme Grosset-Janin (Clio SuperCar), 3ème de la finale A marque les 20 pts de la victoire en devançant Hervé Knapick (Citroën DS3 SuperCar) et Alain Heu (Citroën C4 SuperCar) révélation de ce week-end.
Super1600 : Dorian Launay (Clio Super1600) n’a pas fait que de la dentelle
Originaire de Bayeux et habitant aujourd’hui Ste Mère Eglise, Dorian Launay (Clio Super1600) a confirmé sur le circuit d’Essay près d’Alençon (autre capitale Française de la dentelle) qu’il fallait compter avec lui, aussi bien dans le Challenge Européen que pour le compte du Championnat de France ! Durant toute cette journée, le « petit prince » de Bayeux n’a pas fait que de la dentelle, spécialité de Bayeux, il a aussi démontré, sur la piste qu’il avait beaucoup de talent au volant. Vainqueur de deux manches qualificatives, il avalait ensuite lors de la finale A un spécialiste du « micro » et de la F1 : Julien Fébreau (Saxo Super1600) qui n’en revenait pas de voir passer devant lui un avion de chasse qui crachait ses missiles en l’occurrence de brutales accélérations qui laissait tout le monde ébahis ! Derrière ce duo infernal, Adeline Sangnier (C2 Super1600), Fabien Chanoine (Dacia Sandéro) et le Tchèque Susta (Skoda Fabia). Cette victoire est donc double puisque Dorian empoche au passage 40 pts (20 pts pour le challenge Européen et 20 pts pour le compte du Championnat de France). Le Team tout entier est à féliciter.
SuperCar : Les pilotes Français battus par les Belges
Il n’y avait pas « photos » sur le circuit d’Essay dans cette division puisque les pilotes Français ont subi la domination de la délégation Belge venue disputée ici une manche du Championnat de Belgique et le Challenge Européen. Lors d’une superbe finale, Koen Pauwels et son compatriote Patrick Van Mechelen ont dominé les pilotes Français emmenés par Jérôme Grosset-Janin (Clio SuperCar) qui termine 3ème de cette finale, mais 1er pour le compte du Championnat de France devant Hervé Knapick (DS3) et Alain Heu (C4 SuperCar), auteur d’un superbe week-end.
Coupes de France D3 et D4 : Christophe Saunois et Jimmy Terpereau ouvre les hostilités
Pas de surprise lors de la finale de cette 1ère épreuve de la Coupe De France puisque c’est à un duel entre David Vincent (Clio F/2000) et Jimmy Terpereau (Audi F/2000) auquel on a assisté. A l’arrivée, somptueuse victoire pour Jimmy Terpereau qui prend donc la tête de la Coupe de France de division 4. En division 3, les favoris étaient tous au rendez-vous pour cette 1ère finale de la saison qui voit le vice champion de France : Christophe Saunois (Corolla T3/F) s’imposer devant Florent Béduneau (Mini Cooper) et Marc Morize (307 T3F), champion en titre. Derrière eux, Patrick Guillerme (307 Team OTS) marque des gros points qui seront précieux pour l’avenir.
Serge Duquesnoy pour RallycrossFrance.info