Dossier de présentation du Rallycross de Pont-de-Ruan 2018

14-15 Juillet ::: Championnat de France de Rallycross à Pont-de-Ruan (37)

SUPERCAR : Une division copieuse et très ouverte
Depuis l’ouverture de cette saison 2018, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Dans cette division qui a toujours été considérée comme la division « reine » de la discipline Rallycross, les plateaux enregistrés sur les épreuves dépassent toutes les prévisions espérées avec, lors des trois premières compétitions disputées : Abbeville, Essay, Châteauroux St-Maur et Lavaré, près de 30 concurrents engagés…

CONSULTER LE PROGRAMME (PDF)

Photos : RallycrossFrance – MAP

Dossier de présentation du Rallycross de la Sarthe à Lavaré 2018

30 Juin – 1er Juillet ::: Championnat de France de Rallycross à Lavaré (72)

SUPERCAR : Antoine Massé parmi les favoris sur ses terres
Depuis l’ouverture de cette saison 2018, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Dans cette division qui a toujours été considérée comme la division « reine » de la discipline Rallycross, en Europe comme en France, les plateaux enregistrés sur les épreuves dépassent toutes les prévisions espérées avec, lors des trois premières compétitions disputées : Abbeville, Essay et Châteauroux St-Maur près de 30 concurrents engagés…

CONSULTER LE PROGRAMME (PDF)

Photos : RallycrossFrance – MAP

Coup de maître pour l’Ornais Laurent Chartrain et… Guerlain Chicherit

Si lors de la première journée de course le pilote de l’ASA des Ducs : Laurent Chartrain (Citroën C2 S1600) s’était montré très discret et surtout en deçà des performances que tout le monde attendait de lui, laissant l’honneur des chronos et des manches qualificatives à Yvonnick Jagu (Skoda Fabia), lors de la seconde journée de course il en fut tout autrement puisque le pilote Ornais s’est imposé lors de la grande finale pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs présents. Autre performance du jour, mais celle-ci beaucoup plus attendue, celle de Guerlain Chicherit (Clio 4 RS) déjà vainqueur à Abbeville et leader du Championnat SUPERCAR.

Continuer la lecture de « Coup de maître pour l’Ornais Laurent Chartrain et… Guerlain Chicherit »

Dossier de présentation du Rallycross d’Essay 2018

19-20 Mai ::: Championnat de France de Rallycross à Essay (61)

SUPERCAR : Fabien Pailler face à une très grosse opposition
Avec 28 concurrents engagés, cette épreuve qui se déroule sur le circuit des Ducs à Essay devrait être tout aussi prenante et intéressante que la compétition précédente qui a ouvert le Championnat de France de cette division à Abbeville.

CONSULTER LE PROGRAMME (PDF)

Photos : RallycrossFrance – MAP

Quelques petites surprises pour la 1ère à Abbeville en attendant Essay

5-6 Mai ::: Championnat de France de Rallycross à Abbeville (80)

Si l’ouverture du championnat se déroulait sur un « nouveau » circuit situé dans la ligue des Hauts de France, celui–ci n’était pas inconnu pour tous puisqu’une épreuve y avait été disputée en 2000. De retour sur cette piste totalement modifiée avec un tour joker qui n’existait pas, le public a répondu en masse, tout comme les pilotes, puisque plus de 100 concurrents étaient au départ dont 29 SUPERCAR, catégorie de l’élite mondiale, appelée WORLD RX.

Continuer la lecture de « Quelques petites surprises pour la 1ère à Abbeville en attendant Essay »