Alexandre Theuil

Champions

 
Alexandre Theuil
Photo : Didier Rodrigue

Division 1 : Alexandre Theuil (VW Golf IV WRC)

Division 2 : Laurent Chartrain (Honda Civic Type-R)

Division 3 : Gaëtan Sérazin (Peugeot 307 V6)

Division 4 : Bertrand Divaret (Citroën Saxo Kit Car)

Challenge Citroën C2 : Samuel Peu

Challenge C2 1er chevron : Samuel Peu

Coupe des Dames C2 : Véronique Patier

André Péan

Challenge Citroën C2 : Peu « importe » la discipline, André Péan restera dans les cœurs !

28-29 Octobre ::: Rallycross d’Essay (61)
André Péan
André Péan

Ils ont tous fait : un peu, beaucoup et passionnant en l’honneur d’André Péan

Hommage à André Péan et à toute son équipe qui ont offert pendant 10 ans du grand spectacle avec les formules de promotion de Chez Citroën et qui quitte la scène du Rallycross, mais aussi des autres du championnat de France des Rallyes puisque l’on vient d’apprendre que Citroën ne serait plus présent l’an prochain sur aucun challenge ou Trophée avec ces formules de promotion. Lors de la soirée consacrée à la remise des prix, Samuel Peu à été nominé tout comme Christian Beaudré et Stéphane De Ganay, ses dauphins et bien sûr André Péan qui voulait que sa « sortie » soit discrète.

Continuer la lecture de « Challenge Citroën C2 : Peu « importe » la discipline, André Péan restera dans les cœurs ! »

Marc Laboulle

Première victoire pour Marc Laboulle, Jody Lannoye et Olivier Bossard

28-29 Octobre ::: Rallycross d’Essay (61)

Une belle « cinquantaine » rugissante de plaisir que cette 50 ème édition de l’épreuve qui n’a pris aucune ride et comblé un public d’inconditionnels de la discipline venu par milliers pour fêter ces champions à l’image de Laurent Chartrain (Honda Civic Type R) et Bertrand Divaret (Saxo Kit Car) respectivement titrés en division 2 et 4 et licenciés à l’ASA des Ducs. Ce 50 ème rallycross d’Essay fut aussi une 1 ère 2006 pour Marc Laboulle en D1, Jody Lannoye en D2 et Olivier Bossard en D4.

Continuer la lecture de « Première victoire pour Marc Laboulle, Jody Lannoye et Olivier Bossard »

Jessica Tarrière

Echos des Paddocks en images

28-29 Octobre ::: Rallycross d’Essay (61)
Jessica Tarrière
Jessica Tarrière

Championne de France… La Mayennaise Jessica Tarrière (Honda Civic Type R) qui a signé tout au long de cette saison de belles performances. Ici à Essay, elle n’était pas en finale (problème mécanique) mais sera tout de même auréolée de la couronne.

Continuer la lecture de « Echos des Paddocks en images »

Laurent Chartrain

L’Association Sportive Automobile des Ducs organise son 50ème Rallycross

28-29 Octobre ::: Rallycross d’Essay (61)
Laurent Chartrain
Laurent Chartrain
Champion de France 2006 de Division 2
Photo : Didier Rodrigue

Le 28 et 29 Octobre, l’Association Sportive Automobile des Ducs organise son 50ème Rallycross confortant le circuit d’Essay à sa première place d’organisateur de Rallycross en France. Même si les titres sont jouées dans 3 des 4 divisions, cette manche révélera les places de dauphin en D1, D2 et D3 et le titre sera attribué à Essay en D4 entre Bertrand DIVARET (licencié à l’ASA des Ducs) et Thierry JAN, l’actuel champion de France. Enfin, le Rallycross Français saluera la dernière prestation des pilotes du Challenge C2 après l’arrêt par Citroën de cette coupe de marque.

Continuer la lecture de « L’Association Sportive Automobile des Ducs organise son 50ème Rallycross »

Alexandre Theuil

Communiqué kumho motorsport : Alexandre Theuil sacré Champion de France

7-8 Octobre ::: Rallycross de Dreux (28)
Alexandre Theuil
Alexandre Theuil
Champion de France 2006 de Division 1
Photo : Didier Rodrigue

L’avant dernier rendez-vous de ce Championnat de France de Rallycross qui se déroulait à Dreux a mis fin au suspense concernant l’attribution du titre de Champion de France de Division 1. En effet, si un doute planait encore avant cette épreuve, le verdict est tombé avec le sacre d’Alexandre Theuil (Golf WRC) qui a terminé 2 ème de la finale derrière un très surprenant Philippe Tollemer (Citroën Xsara WRC) qui est maintenant en position de force pour devenir, dans 15 jours sur le circuit d’Essay le 1 er dauphin de la couronne. En division 2, « Optimum Chartrain » a remporté sa 9 ème victoire mais tout reste à faire pour l’attribution des podiums.

Continuer la lecture de « Communiqué kumho motorsport : Alexandre Theuil sacré Champion de France »

Mickaël Poirier

Mickaël Poirier : Entre amertume et déceptions

7-8 Octobre ::: Rallycross de Dreux (28)
Mickaël Poirier
Photo : Didier Rodrigue

Compte-Tours : Avec votre Clio WRC vous avez été cette année l’un des principaux animateurs de la division 1 et pourtant vous êtes absent de cette manche à Dreux. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi ce forfait.

Mickaël Poirier : « Ma décision a été prise au soir de l’épreuve de Bergerac où j’ai été injustement exclu et cela sans que je n’ai pu m’expliquer véritablement sur la sanction dont j’avais été la victime. Mais ce n’est pas la seule raison de ma décision. En effet, je pense qu’il y a, depuis quelques temps, deux poids et deux mesures différentes appliquées sur ce championnat. Le « poid » financier des uns ne doit pas avoir de conséquences sur les quelconques décisions à prendre. Nous avons des autos qui valent très chères et des partenaires (peux nombreux) ainsi qu’une équipe de mécanos et de bénévoles qui nous permettent de faire ce championnat. Si injustement les sanctions s’appliquent toujours aux mêmes il n’y aura bientôt plus de pilotes dans cette division. »

Compte-Tours : Vous semblez très déçu et surtout plein d’amertume. Pourtant on sent que cette discipline et surtout cette division vous tiennent à cœur. Quel est exactement votre sentiment aujourd’hui ?

Mickaël Poirier :« J’ai été bercé dans le milieu du sport automobile puisque mon père était pilote d’autocross et a aussi «  flirté » avec le Rallycross. Cette discipline est fabuleuse et m’a apporté beaucoup de satisfactions. Malheureusement, depuis deux ou trois saisons le facteur « financier » important a changé les données du problème. Il y a, pour certains, de gros intérêts en jeu et chaque manche est une finale qu’il faut absolument gagner surtout dans cette grosse division. Je suis déçu d’un certain état d’esprit et plein d’amertume de constater que l’on ne trouve pas de solutions aux problèmes que nous exposons, nous les pilotes. »

Compte-Tours : Ce petit coup de « blues » n’est il qu’un passage à vide ou un grand coup de gueule pour exprimer votre rancœur ?

Mickaël Poirier :« Ce n’est ni un coup de blues ni un coup de gueule, simplement une constatation. Nous ne sommes pas assez « écoutés » par ceux qui ont le pouvoir de décision sur les épreuves. »